Re- Ouest USA 17j Phoenix > Los Angeles (mai 2025)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Polly

Message par Polly »

Bonjour à tous,

Alors oui, Re- !

On y Re-tourne, j'en Rê-vais, on Re-fait un voyage dans l'ouest.
Mais un peu différent off course.

Nous avons déjà fait une boucle il y a 13 ans, dont le carnet est ici Carnet de voyage - L'ouest, une merveille ! - 06/2012 (non terminé :whistling: ).

C'était déjà dans l'Ouest mais en tête à tête, mon mari et moi. Les enfants étant plus petits (12 et 7 ans), ils ne nous avaient pas accompagnés. Aujourd'hui, hors de question de les laisser ici, ils sont moins conciliants à 25 et 20 ans ...
Donc, nous serons 4.

Pour ce trajet, il a fallu prendre en compte :
- ce qui nous voulions absolument Re-voir
- ce qu'il fallait que nos +2 voient, même si on s'en serait passé (de revoir les sites qui sont bondés, pas de nos enfants :roll: )
- et du nouveau bien sûr

Les billets sont achetés, le tracé / étape est fait, les hôtels réservés.
Mais qq interrogations demeurent, d'où l'appel à votre expertise et expérience !

Tout le détail dans le post suivant, car il s'agit maintenant de détailler tout cela.

A très vite,
Polly

Message par Polly »

Donc le trajet en détail :

Dates : du jeudi 08 mai (vol aller) au samedi 24 mai (vol retour)
Arrivée : Phoenix
Départ : Los Angeles

Durée : 16 jours
C'est court, mais nos agendas respectifs ne nous permettaient pas plus malheureusement

• J1 - Jeudi 08/05 : Départ
vol Lyon 6h15 > Paris > Phoenix 12h10
° récupération voiture de location (déjà réservée)
° courses
Nuit : Phoenix ? Prescott ??
=> j'hésite, c'est le seul hôtel non réservé

• J2 - Vend 09/05 : Sedona (new)
Nuit à Williams

Nuit à Grand Canyon Village

° matin : trajet GC > MV
° ap-midi : Visite "Back Country" de MV
puis Scenic Drive, **ou le matin en fonction de l'heure d'arrivée
Nuit à Mexican hat

• J5 - Lun 12/05 : Destination Moab
° Valley of Gods, Moki Dogway, Gooseneck State park / Muley Point, Natural Bridges, House of Fire
° Monticello
° sunset à Arches
Nuit à Moab
** en fonction du timing, on parcourra la Route 128 le long du Colorado en fin de journée ou le lendemain, car je n'ai aucune idée du temps à prévoir

• J6 - Mar 13/05 : Dead Horsepoint et Canyon Lands
Dead Horsepoint, un de nos sites préférés en 2012
Nuit à Moab

° Furnace Creek (sans le ranger) le matin,
° Suite de Arches
Nuit à Green River

° Route 24 : Goblin Valley, Mars Station Research, Moon Overlook Road
° Capitol Reef
Nuit à Torrey

° matin : route pour Bryce : Scenic Drive 12 ou ?
** j'hésite entre la Scenic Drive 12 (que nous avons déjà parcourue), ou emprunter la pour Route 24, puis la 62. Y a-t-il des points de vue intéressants ? QQu'un saurait-il me répondre ?
° Après-midi Bryce Canyon : Navajo, Peekaboo et Rim Trail
Sunset : lieu à définir
Nuit Bryce Canyon City

° matin : derniers de points de Bryce et route pour Zion
° ap-midi : Zion, et ses points de vue "hors parc"
Nuit à La Verkin

° Zion : dans le parc
° Fin d'après-midi (15h max) : en route pour Vegas
Nuit à Vegas
(** j'ai été choquée par la hausse des prix des hôtels, certes c'est dim / lun mais whaou !)

Journée à Vegas
Soirée à Downtown et Fremont
Nuit à Vegas

Route et journée à Death Valley
Nuit à ??
**J'ai réservé à Ridgecrest, mais j'hésite à prendre une chambre dans le parc, pour profiter au max des points de vue du soir. Votre avis ?

Hôtel à Hollywood

°L.A. J1 : route pour L.A
**Je pensais rejoindre L.A. en passant par Santa Clarica, pour rejoindre la Route 1 Malibu, Pacific Palissade mais étant données les circonstances :cry: . De fait si vous avez un itinéraire bis je prends !

°L.A. J2 : Universal Studio
Et oui ! il y a les Grands enfants, il faut que le voyage s'adapte à chacun. D'autant qu'ils ne le savent pas :wink:
** Si vous avez des astuces ou retour d'expérience je suis preneuse

°L.A. J3 : Financial District, Chinatonwn
**Existe-t-il des "parcours découvertes" disponibles pour ne pas tourner en rond ?
  • J17 Sam 24/05 : Vol retour

Merci par avance pour vos REX et astuces,
En 13 ans les choses ont forcément changé, alors je reviendrai plus en détail avec mes petites questions,
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour,
J1 - Jeudi 08/05 : Départ
vol Lyon 6h15 > Paris > Phoenix 12h10
° récupération voiture de location (déjà réservée)
° courses
Nuit : Phoenix ? Prescott ??
Je dirais de dormir sur Phoenix est le mieux, car dormir à Prescott rajoute du temps pour le lendemain
J2 - Vend 09/05 : Sedona (new)
Nuit à Williams
si vous faite Phoenix/Prescott/Sedona 3h10 de route si vous faite Phoenix/Sedona 2h, d'où la proposition de dormir sur Phoenix le J1. Par contre vous ne verrez rien de Sedona ce qui est dommage. Attention que Williams est en altitude et qu'il risque d'y avoir de la neige. Pour ma part je dormirais sur Sedona pour profiter un peu du secteur
J3 - Sam 10/05 : Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon Village
Vous pouvez dormir sur Tusayan, là aussi risque de neige. Vous pouvez visiter Williams le matin avant de rejoindre GC

J4 - Dim 11/05 : Monument Valley
° matin : trajet GC > MV
° ap-midi : Visite "Back Country" de MV
puis Scenic Drive, **ou le matin en fonction de l'heure d'arrivée
Nuit à Mexican hat
Il y a pas mal d'arrêt, pour sortir du GC, sur la route dont le desert view Watctower. La route jusqu'à MV est sympas pour la nuit je dirais The View. Cela à un prix mais, si vous ne l'avez jamais fait, c'est à faire au moins une fois. Qu'entez vous par visite Back Country ? C'est une visite guidée?
J5 - Lun 12/05 : Destination Moab
° Valley of Gods, Moki Dogway, Gooseneck State park / Muley Point, Natural Bridges, House of Fire
° Monticello
° sunset à Arches
Nuit à Moab
Journée trop chargé vous ne pourrez pas tout faire. Attention les pistes de VOTG et pour Muley Point au condition météo du jour et de la veille. Sur VOTG il y a des wash à traverser donc si il a plu la veille cela risque de ne pas être praticable. Idem pour aller à Muley Point. Sunset à 20h20 et en plus pleinne lune cela va être cool.
Pour la Route 128 en plus d'être sympas il y a une courte et belle rando qui amène sur Corona Arche.
J6 - Mar 13/05 : Dead Horsepoint et Canyon Lands
Dead Horsepoint, un de nos sites préférés en 2012
Nuit à Moab
Je mettrais la 128 là du coup
J7 - Merc 14/05 : Arches
° Furnace Creek (sans le ranger) le matin,
° Suite de Arches
Nuit à Green River
Si vous voulez faire Furnace Creek sans ranger il faut bien préparer la randonnée. En effet ne comptez pas sur les rangers pour vous aider, ou de suivre un groupe avec un ranger. Lors de ma visite, avec ranger, il y avait des personnes mal préparés et le ranger ne les avait pas aider car ils avaient choisi de le faire sans aide. Attention aussi que, je ne sais pas si cela a changer, c'est quand mal indiqué et c'est un véritable labyrinthe.
Pourquoi dormir à Green River?? et pas rester à Moab
J8 - Jeu 15/05 : Capitol Reef (New)
° Route 24 : Goblin Valley, Mars Station Research, Moon Overlook Road
° Capitol Reef
Nuit à Torrey
Alors Je n'ai jamais trouvé la route pour Mars Station, ou alors elle est vraiment pas praticable. Pour aller à Moonscape Overlook vous allez passer par Factory Butte. Après la route est très sableuse et il y pleins d'intersections, il faut bien suivre la piste principale je ne l'ai fait qu'une fois mais j'avais galéré surtout que le GPS m'indiquais toujours de prendre les petites pistes. Au niveau de Goblin Valley, pas loin il y a Litle Wild Horse Canyon qui est sympas
Par contre si vous comptez faire ça https://maps.app.goo.gl/fuuqMqougercwD976 attentions qu'après Litle Wild horse la route devient une piste compliqué. Le mieux pour rejoindre Factory Butte et moonscape c'est de reprendre la route.

Sur les jours suivant attentions au risque de neige, surtout sur Bryce
J11 - Dim 18/05 : Zion > Las Vegas
° Zion : dans le parc
° Fin d'après-midi (15h max) : en route pour Vegas
Nuit à Vegas
(** j'ai été choquée par la hausse des prix des hôtels, certes c'est dim / lun mais whaou !)
En 2024 j'ai dormi au Wyndham club desert blue , en dehors du strip avec parking gratuit et navette pour rejoindre le Strip. A voir si c'est intéressant à votre période.
J13 - Mar 20/05 : Death Valley
Nuit à ??
**J'ai réservé à Ridgecrest, mais j'hésite à prendre une chambre dans le parc, pour profiter au max des points de vue du soir. Votre avis ?
Le mieux est de dormir dans Death Valley, j'ai testeé le Ranch à Furnace creek et c'est très bien
J14 à J16 du Mer 21 au Ven 23/05 : Los Angeles
Au vue de vos visite, je dirais que dormir sur Burbank peut être le plus simple. J'ai testé le Safari Inn, en 2024, et il est bien. En plus il a une navette gratuite, a réservé à l'avance, pour aller à Universal.
Je m'étais servi de la navette pour rejoindre le downtown, j'avais pris le metro à Universal et fait le tour à pied du downtown.
Vous pouvez vous aider de mon dernier carnet, et de celui de 2014, pour vous faire une idée de ce que l'on peut faire dans le downtown.
Avec vos enfants vous devriez aller à la boutique Funko
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Beau projet ! :love: :flag
Polly a écrit : 02 févr. 2025, 11:56 Nuit : Phoenix ? Prescott ??
Au plus court, Phoenix > Prescott c'est 2 heures de route (un peu plus de 160 km). Ça fait beaucoup après une journée de vol.
Rouler plus de 30 à 45 minutes après un long courrier et 8 heures de jetlag ce n'est pas conseillé à cause de la fatigue (tu n'auras pas dormi durant près de 24 heures).
Le lendemain matin, tu seras réveillée assez tôt, donc tu pourras partir tôt pour rejoindre Sedona, ça ne me semble donc pas forcément justifié d'aller dormir si loin de l'aéroport le soir de l'arrivée.

Polly a écrit : 02 févr. 2025, 11:56 ° Valley of Gods, Moki Dogway, Gooseneck State park / Muley Point, Natural Bridges, House of Fire
° Monticello
° sunset à Arches
Nuit à Moab
** en fonction du timing, on parcourra la Route 128 le long du Colorado en fin de journée ou le lendemain, car je n'ai aucune idée du temps à prévoir
Programme trop chargé je pense, on arrive à 3 h 30 de route auxquelles il convient d'ajouter :
- 1 h 30 à 2 heures à Valley of the Gods (trajet inclus)
- 1 h 30 pour Muley Point (trajet inclus)
- entre 2 et 5 heures de visite à Natural Bridges
- 1 h 30 à 2 heures de visite à House on Fire.
- et je ne compte pas le temps de route pour rejoindre Arches NP ni la route 128.
° matin : route pour Bryce : Scenic Drive 12 ou ?
** j'hésite entre la Scenic Drive 12 (que nous avons déjà parcourue), ou emprunter la pour Route 24, puis la 62. Y a-t-il des points de vue intéressants ? QQu'un saurait-il me répondre ?
° Après-midi Bryce Canyon : Navajo, Peekaboo et Rim Trail
Sunset : lieu à définir
Nuit Bryce Canyon City
Je n'ai jamais emprunté la route UT-62, je sais juste qu'elle n'est pas réputée très excitante.
Personnellement, je te conseillerais plutôt de rejoindre Boulder via la Notom Road (départ de Hanksville) et le Burr Trail. Si la piste est sèche, c'est vraiment le meilleur itinéraire possible, les paysages traversés sont prodigieux (Waterpocket Fold).
Google Maps : https://maps.app.goo.gl/4BMxSxWFtJgsYB8x8
Sunset Guide dédié : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... otom-road/
Nuit à Vegas
Ah ça malheureusement, c'est pareil de partout aux USA, le pays est devenu une destination très chère. :cry: :cry: :cry:
Nuit à ??
Mon avis c'est que si tu veux profiter du parc sans souffrir atrocement de la chaleur tu as tout intérêt à dormir sur place, ça permet de visiter dès l'aurore et jusqu'au crépuscule, ces deux moment étant plus indiqués pour marcher un peu.
Stovepipe Wells est très bien pour voir les Dunes toutes proches au lever du soleil. Furnace Creek est plus proche de Zabriskie Point et de Badwater.

°L.A. J1 : route pour L.A
**Je pensais rejoindre L.A. en passant par Santa Clarica, pour rejoindre la Route 1 Malibu, Pacific Palissade mais étant données les circonstances :cry: . De fait si vous avez un itinéraire bis je prends !
En sortant de Death Valley, les Trona Pinnacles sont à voir. Puis rien ne s'oppose à ce que tu passes par Santa Clarita. Près de Agua Dulce, tu peux visiter Vasquez Rocks.

°L.A. J2 : Universal Studio
Et oui ! il y a les Grands enfants, il faut que le voyage s'adapte à chacun. D'autant qu'ils ne le savent pas :wink:
** Si vous avez des astuces ou retour d'expérience je suis preneuse
Des astuces de quel ordre ?
°L.A. J3 : Financial District, Chinatonwn
**Existe-t-il des "parcours découvertes" disponibles pour ne pas tourner en rond ?
La meilleur astuce est de lister ce que tu veux voir et visiter à Downtown et de te faire un itinéraire sur Google Maps à suivre une fois sur place. Downtown L.A. est nettement plus riche qu'on ne le croit. Y'a pas mal de choses à voir, toutes très différentes. Donc commence par jeter un œil ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... s-angeles/ et liste ce qui te plaît. El Pueblo, Grand Park, la gare, Angels Flight Railway, Grand Central Market, le Bradbury Building, monter au sommet du City Hall... me semblent incontournables lors d'un passage dans le quartier.

Si tu as des questions, n'hésite pas. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

Merci pour vos retours luke06 et zaius, je vais étudier tout cela.

luke06, Tous les hôtels (sauf Phoenix) sont réservés. Je te remercie pour tes suggestions mais je ne vais pas tout changer.
Pour Green River et Williams j'ai choisi de faire un peu de route en fin d'après midi, pour gagner du temps le lendemain.

J'ai bien conscience que le
programme est trop chargé je pense, on arrive à 3 h 30 de route auxquelles il convient d'ajouter :
- 1 h 30 à 2 heures à Valley of the Gods (trajet inclus)
- 1 h 30 pour Muley Point (trajet inclus)
- entre 2 et 5 heures de visite à Natural Bridges
- 1 h 30 à 2 heures de visite à House on Fire.
> l'objectif n°1 est Natural Bridges et Valley of Fire. Le reste c'est déjà vu sur le précédent voyage, et la VOTG ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
On fera des choix sur place. On sait tous que préparer un voyage dans l'Ouest contraint à faire des choix, à grands regrets.

Sur certains sites, je n'avais pas du tout pensé à la neige :blush
La dernière fois c'était fin mai et soleil au zenith, je n'aurais pas pensé qu'il y aurait tant d'écart météo en si peu de temps.
Je vais me pencher sérieusement sur le sujet. Vous pensez qu'il peut y avoir de la neige sur la Scenic 12 à cette époque ? C'est aussi à une altitude assez haute.

@Zaius, ton parcours par Burr Trail est tentant, mais semble très long en terme de durée. As tu toi même parcouru cette route ? Rouler hors des sentiers battus est vraiment qq chose que l'on adore.

Pour les tips concernant Universal, je pense à "par quoi commencer ?", la refill boisson all day vaut-elle le coup ?
Et surtout : est-ce que le parc vaut les 100$ d'entrée + frais divers ?

Bonne soirée,
Polly
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

@Zaius, ton parcours par Burr Trail est tentant, mais semble très long en terme de durée. As tu toi même parcouru cette route ? Rouler hors des sentiers battus est vraiment qq chose que l'on adore.
Oui j'ai parcouru cette piste (en 2018). J'ai vérifié la durée grâce aux horaires des photos. On a entamé la piste à Boulder à 10 h 45. Et on a fini à Hanksville à 14 h 25. On n'avait pas fait de randonnées. Donc on l'a parcourue en 3 h 45, ça compte toutes les pauses photos. On y était seuls au monde, on a croisé qu'une seule voiture. Les paysages traversés sont exceptionnels.
Pour les tips concernant Universal, je pense à "par quoi commencer ?", la refill boisson all day vaut-elle le coup ?
Et surtout : est-ce que le parc vaut les 100$ d'entrée + frais divers ?
Le refill des boissons, pas utilisés. En 2009 on avait amené nos bouteilles d'eau et en 2013 on avait fait le tour VIP et l'eau à volonté était offerte. Est-ce que le parc vaut les 100 $ dépensés ? Difficile à être catégorique. Universal Studios reste un parc à thème sur le cinéma, avec des manèges. Si l'idée est de visiter un studio de cinéma, ce n'est clairement pas à Universal qu'il faut aller. Si l'idée est de s'amuser une journée en famille, pourquoi pas. C'est cher, donc à voir avec ton budget, si tu peux te permettre cette folie ou pas. :? Ça va surtout dépendre des goûts et des attentes de chacun, et aussi dépendre des autres activités prévus durant le voyage. Faut trouver un équilibre entre tout ça.

Concernant la neige après la mi-mai à Bryce Canyon et au Grand Canyon, je sais que le risque zéro n'existe pas et qu'avec les dérèglements climatiques on n'est jamais sûr de rien, mais quand même... en avril le risque de neige est élevé, en mai nettement moins. Les mois de mai et juin restent une des meilleures périodes pour visiter ces parcs. Les journées sont plus longues, donc plus de temps pour les visites, et l'ensoleillement est bon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut, j'ajoute quelques infos sur ce que j'ai fait :
universal pour nous est un incontournable, après il faut aimer les parcs d'attractions.
Pour le Burr Trail, nous l'avons parcouru en 2017 et en 2022, superbes souvenirs. Comme le dit Zaius les paysages traversés sont sublimes et on se sent seul au monde.
Nous avons house on fire en 2017, tu peux regarder la journée dans le carnet dans la signature, il faut y être aux alentours de 12h pour avoir cette impression de feu. Je te conseillerai donc d'y aller et de faire ensuite natural bridge l'après midi.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
voiture58
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par voiture58 »

Vous pouvez rester flexible sur certains points comme Valley of the Gods et de prioriser Natural Bridges et Valley of Fire, tout en gardant à l'esprit que la météo pourrait encore influencer vos plans à cette période de l'année voyage 8)
Répondre