Mon circuit pour Août 2009 Ouest USA...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

oui oui je confirme, le Cedar Logde est à la sortie du parc de Yosemite.
Pour info, à Las Végas, la première fois que j'y suis allé en voyage avec mon CE, on etait au Monte Carlo, hôtel trés correct prés du strip. Pour mon voyage cet été, j'ai réservé au New York New York, mais un peu par hasard....
Ils se trouvent tous les deux au début du strip.. :D
nad1610

Message par nad1610 »

J'avoue, je me suis enmélé les pinceaux... C'est effectivement sur Yosemite ! ! J'ai toujours rien sur Monument Valley, je cherche... Pour LV, j'hésite encore bien que le Luxor me tente bien... Les photos de Gunk sont très tentantes... et le prix correct. A suivre....
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Cherche les prix du Mandalay Bay, et n'oublie pas que deux enfants de moins de 16 ans sont gratuits, avec un lit quand même (encore heureux :D).
Et cherche des photos, c'est classe !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nad1610

Message par nad1610 »

Bonjour, bonjour, me re-voilà !

Voilà, j'ai quelques question sur quelques étapes de mon voyage... Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider ! !

----

J1, 17 août :
Départ de Paris 7.35 (heure locale)
Arrivée Los Angeles 12.55 (heure locale)
Sortie de l'aéroport environ 14.00 - 14.30 (en étant nourri)
Prise de la voiture de location
Plage - Visites - Détente à l'hôtel - Selon notre état de fatigue
Achat d'une glacière.

Nuit GuestHouse Hôtel San Fernand - Réservé

J2, 18 août
Universal Studios Hollywood (ouverture 9.00)
Hollywood (Chinese Theater / Kodak Theater / étoiles...)

Nuit GuestHouse Hôtel San Fernand - Réservé

J3, 19 août
Route --> Las Vegas (4.15)
Pique-nique
Arrêt Red Rock Canyon ??? Qu'en Pensez-vous ??
Visite de la ville - Spectacles gratuits du Bellagio et du Tresor Island
Profiter de notre hôtel
Las Vegas de nuit

J'envisage le Luxor mai pas encore réservé

J4, 20 août
Route --> Grand Canyon (5.00, en comptant le Route 66)
Pique-nique et nombreux arrêts
Que pensez-vous de la rim sur Hermist Rest Road, il paraît qu'il ne faut pas avoir le vertige et que parfois le chemin est vraiment très étroit. Confirmez-vous ??
Points de vue, lequels ???
Coucher de soleil où ?

Nuit au Best Western Grand-Canyon (réservé)

J5, 21 août
Grand canyon (le lever du soleil a lieu vers 6 heure ??)
Route --> Monument Valley (4.00)
Monument Valley (Pique-nique)
Valley of the Gods, Goosenek et point de vue (boucle) de MV. Savez-vous dans quel ordre il est judicieux de faire cette étape tout en sachant que je viens de Grand Canyon ??? - Pique-nique le soir et coucher de soleil sur MV, où ? Merci de me guider sur cette étape.

Route --> Kayenta (1.00)

Nuit à Kayenta ? Je cherche !

J6, 22 août
Route --> Page (3.00)
Lower Antelope Canyon
(pique-nique)
Horseshoe Bend
Lake Powell
Bateau sur le lac jusqu'au barrage (1 h 30 de visite) - 30.87 $ par adulte et 23.37 $ (3-12 ans).
Détente au lac.
L'ordre de cette étape est-il logique ??

Nuit à Page Lake Powell Resort (réservé).

J7, 23 août
Route --> Bryce Canyon (3.30)
Bryce Canyon
Quelles rando ou quels points de vue me conseillez-vous ? Queens Garden ou Navajo Loop ou point de vue sur Bryce Amphitheater ???
Couché du soleil sur Bryce, où ?

Nuit à Bryce Vew Lodge

J8, 24 août
Lever de soleil sur Bryce, où ? Avez-vous une idée ?
Route --> Zion (2.00)
Zion sud-ouest (parking)
Virgin River Narrow ou Emerald Pool, Quelqu'un a t-il déjà pratiqué ! Lequel des deux ou les 2 ??
Point de vue ??

Route --> Las Vegas (3.00)

Stratosphere Las Vegas (réservé)

J9, 25 août

Départ de LV vers environ 7 heures 30 - 8 heures car grosse journée en temps, en kilomètres et en chaleur :roll:

Alors là, cela se complique.

Après consultation sur Google Map, je propose :

Las Végas --> BadWater via shoshone --> 4 heures de route pour environ 250 km
Puis --> Badwater -- > Panmingt Springs --> Lone Pine --> 3 heures 30 de route environ pour environ 200 km
Avec des arrêts dans les différents points de vue (Devils Garden - Zabriskie...)
Lone Pine --> Mammoth Lakes--> 2 heures 15 de toute environe et 150 km.

Soit un total d'environ 9 heures 45 pour environ 600 km. Qu'en pensez-vous ???

Où s'arrêter pour le déjeuner, car restaurant climatisé indispensable !

Repos à Mammoth Lakes (piscine, ...) + nuit sur place

J10, 26 août
Route --> Bodie (1.00)
Bodie - Visite le matin
Pique-nique.
Route --> Yosemite Valley via Tioga Pass Road (2.00) (avec arrêts sur la Tioga Pass Road !)
Yosemite Valley
Une rando ou visite, par exemple : Glacier point ?? Qu'en pensez-vous ?

Cedar Lodge - El Portal

J11, 27 août
Yosemite Valley
Mariposa Grove le matin et l'AM je sais pas. Que me proposeriez-vous ???

Cedar Lodge - El Portal

Après, je ne me suis pas encore occupé et cela reste à déterminer ?

J12, 28 août
Route --> San Francisco (3.45)
Visites à définir ?

J13, 29 août
San Francisco
Visites à définir ?

Départ en fin d'AM pour Monterrey - Hôtel ???? Dans quelle ville ??? ou encore une nuit sur SF ??

J14, 30 août
Route --> Monterey / Carmel / 17 Mile Drive / Big Sur (2.45)
Monterey / Carmel / 17 Mile Drive / Big Sur (tous des lieux immanquables !)
Route --> Santa Barbara (1.30)

J15, 31 août
Route --> Los Angeles (1.45)
Six Flags Magic Mountain OK si arrivée dès 9 heures.
Retour de la voiture de location
14.30 à l'aéroport

Voilà, voilà et toutes vos interventions seront les bienvenus ! ! !

:flag Nadia's families :flag
Gunk

Message par Gunk »

alors !
J3, 19 août
Route --> Las Vegas (4.15)
à mi-chemin de cette étape pensé à la ville fantôme de calico près de Bastrow (un tout nouveau sunset guide sera dispo d'ici quelques petits jours!), cette visite ne prends pas + de 2h...

J4, 20 août
Route --> Grand Canyon (5.00, en comptant le Route 66)
pour la route 66 oublié pas les arrets à kingman, hackberry absolument, selingman et surtout williams !

Monument Valley (Pique-nique)
Valley of the Gods, Goosenek et point de vue (boucle) de MV. Savez-vous dans quel ordre il est judicieux de faire cette étape tout en sachant que je viens de Grand Canyon ??? - Pique-nique le soir et coucher de soleil sur MV, où ? Merci de me guider sur cette étape.
alors dans l'ordre ! en fait ca sera le meme ordre que nous avons fait nous sauf qu'on venait de Page soit la meme direction! alors d'abord vous passerez devant l'entrée de monument valley mais chut !!! vous regarderez sans vous arreter !! ensuite direction tout droit vers le nord (mexican hat) ou quelques kilomètres après cette ville vous aurez le goosenecks, puis quelques petits kilomètres après l'entrée de valley of the gods, ensuite à sa sortie (mais là ca risque de faire juste) un petit arrêt dans la superbe petite ville de Bluff puis le retour sur monument valley avec son coucher de soleil !

J6, 22 août
Route --> Page (3.00)
Lower Antelope Canyon
(pique-nique)
Horseshoe Bend
Lake Powell
Bateau sur le lac jusqu'au barrage (1 h 30 de visite) - 30.87 $ par adulte et 23.37 $ (3-12 ans).
Détente au lac.
parfait ! c'est l'ordre comme nous ! lower anteloppe canyon vous y serez vers midi où la lumière est la plus belle (attention a cette heure ci il peut y avoir du monde et pas de réservation possible) puis le horseshoebend (conseillé après 12h dc ok) puis l'aprem au lac powell avec son tour en bateau (anteloppe canyon tour de 1h30) c'était pile poil notre journée !

pour bryce, death valley, yosemite je laisse la main à warrik ou autres...

J13, 29 août
San Francisco
Visites à définir ?
2 jours environ à SF: alcatraz (nouveau sunset guide dispo très bientot également), alamo square, golden gate, lombard street, china town, fisherman wharf...

voilà !
Modifié en dernier par Gunk le 25 janv. 2009, 20:49, modifié 1 fois.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Re-salut !
Arrêt Red Rock Canyon ??? Qu'en Pensez-vous ??
Je conseillerais plutôt un aller-simple pour Las Vegas :)
Que pensez-vous de la rim sur Hermist Rest Road, il paraît qu'il ne faut pas avoir le vertige et que parfois le chemin est vraiment très étroit. Confirmez-vous ??
Points de vue, lequels ???
Coucher de soleil où ?
Le chemin est parfois près du bord, mais de là à avoir le vertige, n'exagérons rien, il y a toujours quelques mètres, il ne faut juste pas faire un marathon là au-bord. A signaler que je ne l'ai pas testé (en cours de refonte totale lors de notre visite) et que je base mes avis sur des photos et guides payants :)
Points de vue, ben un peu tous quoi. Pour le coucher de soleil, le plus éloigné du village est le mieux, même que nous on était dans le village, et l'émerveillement reste le même... mais avec mois de touristes aux alentours ça doit être encore plus sympa !
Juste une petite remarque gunk : Horseshoebend est plus joli depuis midi je pense, mais il faut quand même qu'elle sache que Horseshoebend est avant Page, sur la route Grand Canyon-Page :)
Quelles rando ou quels points de vue me conseillez-vous ? Queens Garden ou Navajo Loop ou point de vue sur Bryce Amphitheater ???
Couché du soleil sur Bryce, où ?
Le Queens Garden j'ai testé, et je recommande vivement si une vingtaine d'épingles à cheveux pour descendre ne te dérange pas (sacré dénivelé !).
Pour le coucher de soleil, je ne peux pas t'aider.
Même remarque pour le lever de soleil !
Virgin River Narrow ou Emerald Pool, Quelqu'un a t-il déjà pratiqué ! Lequel des deux ou les 2 ??
Point de vue ??
Emerald Pool a une bonne réputation. De plus, tu peux choisir quelle durée tu veux faire. Le premier bassin 4a fait environ 1 heure de temps je crois, et ensuite 1.30 et 2.00. A confirmer (comme les temps eux-mêmes), mais c'est aller-retour je crois !
Alors là, cela se complique.

Après consultation sur Google Map, je propose :

Las Végas --> BadWater via shoshone --> 4 heures de route pour environ 250 km
Puis --> Badwater -- > Panmingt Springs --> Lone Pine --> 3 heures 30 de route environ pour environ 200 km
Avec des arrêts dans les différents points de vue (Devils Garden - Zabriskie...)
Lone Pine --> Mammoth Lakes--> 2 heures 15 de toute environe et 150 km.

Soit un total d'environ 9 heures 45 pour environ 600 km. Qu'en pensez-vous ???

Où s'arrêter pour le déjeuner, car restaurant climatisé indispensable !
Oui, toujours l'étape merdique là ! A vous de voir si vous voulez quand même passer par la Death valley, abrégé la visite, etc... Pour Manger, Beatty Junction dans la Death Valley.
Une rando ou visite, par exemple : Glacier point ?? Qu'en pensez-vous ?
Bien réputée aussi Glacier Point :)
Mariposa Grove le matin et l'AM je sais pas. Que me proposeriez-vous ???
Je te conseille de réorganiser tes deux jours à Yosemite en fait.
J1 : Tioga Pass Road (nombreux arrêts, en dehors du parc déjà, vers les lacs d'altitude, les forêts, les montagnes, etc...) / Mariposa Grove (séquoias) / Glacier Point (randonnée à pied ou en voiture pour aller à ce point de vue) / Sud du parc éventuellement
J2 : Yosemite Valley (Bridalweil Falls, Yosemite Falls et autres pour les chutes, reste les montagnes, les rivières, les forêts, etc...)
Départ en fin d'AM pour Monterrey - Hôtel ???? Dans quelle ville ??? ou encore une nuit sur SF ??
Encore une à SF pour moi :)

Pour San Francisco, va voir notre Sunset Guide, tu auras déjà une bonne idée de ce que tu eux voir je pense :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Cha

Message par Cha »

Je n'ai pas encore mis un pied à Bryce Canyon mais après quelques recherches pour la préparation de mon trip...

Sunrise Point est génial pour le lever du soleil et, oh surprise, pour le coucher c'est Sunset Point qui est recommandé. Remarquez au passage l'originalité des noms des points de vue :blink
Je pense que pour le lever du soleil c'est mieux d'y aller tôt le matin et pour le coucher, c'est mieux en fin d'après midi. (pour ceux qui prennent tout au premier degré : là je rigole !)
Gunk

Message par Gunk »

Juste une petite remarque gunk : Horseshoebend est plus joli depuis midi je pense, mais il faut quand même qu'elle sache que Horseshoebend est avant Page, sur la route Grand Canyon-Page

oui warrick mais sachant que horseshoe bend est à peine à 2km de Page on peut considérer qu'il fait partie de Page... il est d'ailleurs aussi "éloigné" que anteloppe canyon qui est aussi à 2km... donc je pense elle intégrer ce site n'importe quel jour où elle est à Page...
Répondre