Re-salut !
Arrêt Red Rock Canyon ??? Qu'en Pensez-vous ??
Je conseillerais plutôt un aller-simple pour Las Vegas
Que pensez-vous de la rim sur Hermist Rest Road, il paraît qu'il ne faut pas avoir le vertige et que parfois le chemin est vraiment très étroit. Confirmez-vous ??
Points de vue, lequels ???
Coucher de soleil où ?
Le chemin est parfois près du bord, mais de là à avoir le vertige, n'exagérons rien, il y a toujours quelques mètres, il ne faut juste pas faire un marathon là au-bord. A signaler que je ne l'ai pas testé (en cours de refonte totale lors de notre visite) et que je base mes avis sur des photos et guides payants

Points de vue, ben un peu tous quoi. Pour le coucher de soleil, le plus éloigné du village est le mieux, même que nous on était dans le village, et l'émerveillement reste le même... mais avec mois de touristes aux alentours ça doit être encore plus sympa !
L'ordre de cette étape est-il logique ??
Juste une petite remarque gunk : Horseshoebend est plus joli depuis midi je pense, mais il faut quand même qu'elle sache que Horseshoebend est avant Page, sur la route Grand Canyon-Page
Quelles rando ou quels points de vue me conseillez-vous ? Queens Garden ou Navajo Loop ou point de vue sur Bryce Amphitheater ???
Couché du soleil sur Bryce, où ?
Le Queens Garden j'ai testé, et je recommande vivement si une vingtaine d'épingles à cheveux pour descendre ne te dérange pas (sacré dénivelé !).
Pour le coucher de soleil, je ne peux pas t'aider.
Même remarque pour le lever de soleil !
Virgin River Narrow ou Emerald Pool, Quelqu'un a t-il déjà pratiqué ! Lequel des deux ou les 2 ??
Point de vue ??
Emerald Pool a une bonne réputation. De plus, tu peux choisir quelle durée tu veux faire. Le premier bassin 4a fait environ 1 heure de temps je crois, et ensuite 1.30 et 2.00. A confirmer (comme les temps eux-mêmes), mais c'est aller-retour je crois !
Alors là, cela se complique.
Après consultation sur Google Map, je propose :
Las Végas --> BadWater via shoshone --> 4 heures de route pour environ 250 km
Puis --> Badwater -- > Panmingt Springs --> Lone Pine --> 3 heures 30 de route environ pour environ 200 km
Avec des arrêts dans les différents points de vue (Devils Garden - Zabriskie...)
Lone Pine --> Mammoth Lakes--> 2 heures 15 de toute environe et 150 km.
Soit un total d'environ 9 heures 45 pour environ 600 km. Qu'en pensez-vous ???
Où s'arrêter pour le déjeuner, car restaurant climatisé indispensable !
Oui, toujours l'étape merdique là ! A vous de voir si vous voulez quand même passer par la Death valley, abrégé la visite, etc... Pour Manger, Beatty Junction dans la Death Valley.
Une rando ou visite, par exemple : Glacier point ?? Qu'en pensez-vous ?
Bien réputée aussi Glacier Point
Mariposa Grove le matin et l'AM je sais pas. Que me proposeriez-vous ???
Je te conseille de réorganiser tes deux jours à Yosemite en fait.
J1 : Tioga Pass Road (nombreux arrêts, en dehors du parc déjà, vers les lacs d'altitude, les forêts, les montagnes, etc...) / Mariposa Grove (séquoias) / Glacier Point (randonnée à pied ou en voiture pour aller à ce point de vue) / Sud du parc éventuellement
J2 : Yosemite Valley (Bridalweil Falls, Yosemite Falls et autres pour les chutes, reste les montagnes, les rivières, les forêts, etc...)
Départ en fin d'AM pour Monterrey - Hôtel ???? Dans quelle ville ??? ou encore une nuit sur SF ??
Encore une à SF pour moi
Pour San Francisco, va voir notre Sunset Guide, tu auras déjà une bonne idée de ce que tu eux voir je pense