Bonjour,
Félicitations pour votre site vraiment très complet ! Bravo !
Voilà, je souhaiterais vous soumettre mon programme pour mon périple dans l'ouest américian. Nous sommes un couple, moi c'est nadia et mon mari Jean-Noël avec deux ados de 14 et 15 ans : Alexis et Romain. Les billets d'avion sont déjà réservés et le reste... rien pour le moment de fixé...
---
Jour 1 (lundi 17 août 09)
Départ de Paris à 7 heures 35 – Arrivée le midi à 12 heures 55 (si tout se passe OK),
Prise voiture de location,
AM : repos ou visite ! Tout dépendra de l’état de fatigue – Nuit sur place.
Jour 2 (mardi 18 août 09)
Universal studio – Nuit sur place.
Jour 3 (mercredi 19 août 09) - 278 miles – Environ 4 heures 15
Départ pour Las Végas – Visite de la ville – Nuit sur place.
Jour 4 (jeudi 20 août 09) – 288 miles – Environ 5 heures par la Route 66 -
Départ pour pour Grand Canyon – Nuit Grand Canyon
Jour 5 (vendredi 21 août 09) - 194 miles – Environ 4 heures
Grand Canyon – puis départ pour Monument Valley et nuit sur place
Jour 6 (samedi 22 août 09) – 136 miles – environ 3 heures 30
Monument Valley puis direction Page – Nuit Page
Jour 7 (dimanche 23 août 09) – environ 3 heures 30 de route
Page puis direction Bryce Canyon dans l’AM – Nuit sur Bryce
Jour 8 (lundi 24 août 09) – Environ 1 heure de route
Bryce Canyon / Zion - Nuit sur Zion ou départ pour LV ou nuit sur Zion ????
Jour 9 (mardi 25 août 09) – 169 miles – Environ 3 heures 10
Zion – Las Vegas – Nuit sur Las Végas
Jour 10 (mercredi 26 août 09) environ 5 heures de route pour Bodie – Puis 2 heures pour Yosemite
Départ très tôt - Passage par la Death Vallée – Puis direction et visite de Bodie l’AM (environ 2 heures) puis direction Yosemite – Nuit sur Yosemite
Jour 11 (jeudi 27 août 09)
Yosemite
Jour 12 (vendredi 28 août 09) – 194 miles – environ 4 heures
Yosemite – Puis direction San Fransisco – Nuit San Fransisco
Jour 13 (samedi 29 août 09)
San Fransisco – Nuit sur place
Jour 14 (dimanche 30 août 09) – 117 miles – Environ 2 heures -
San Fransico – Puis descente par Monterrey et visite Big Sur (45 minutes de Monterrey) – Nuit entre Monterrey et L.A. Où ??? Santa Barbara à 4 heures de route de Big Sur ???
Jour 15 (lundi 31 août 09)
Descente vers L.A. – Avion à 17 heures 35 (Los Angeles)
Qu'en pensez-vous ??
D'avance merci. Nadia
Mon circuit pour Août 2009 Ouest USA...
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut !
Bienvenue par ici ! Si tu pouvais aller te présenter dans le Who's Who, en nous disant comment tu t'appelles, en nous présentant ta famille, vos précédents voyages etc... : ce serait top !
Sinon, ton mari a un prénom de saison (ok ça va, les blagues lourdes je les garde pour une autre fois !) !
Allons-y pour l'itinéraire !
J1, 17 : Parfait ! Ne compte pas être dehors de l'aéroport avant 14.00 - 14.30. Si vous avez faim, faîtes-vous votre premier fast-food avec fountain drinks à l'aéroport ! Ensuite, location de la voiture de loc'. Je vous conseille fortement un hôtel au bord de la plage (Marina del Rey par-exemple), ça vous aidera à ne pas vous endormir avant 19.00 (déconseillé pour récupérer le décalage horaire !) !
J2, 18 : Ok pour Universal Studios. Une fois que vous aurez fini, partez à Hollywood pour une petite visite. Hôtel à Hollywood fort conseillé !
J3, 19 : Parfait pour Las Vegas ! A vous de voir pour l'hôtel !
J4, 20 : Vous allez vous arrêter en route sur la 66 très certainement. Donc si on compte :
- La fatigue de la veille à Las Vegas, réveil pas avant 08.30...
- Plus les 5 heures de route par la 66
. Plus, disons 1 heure d'arrêt
Ca donne une arrivée au Grand Canyon à 14.30 - 15.00. A ce moment là, ce serait peut-être bien de réserver un vol en hélico pour 17.00, ce qui vous permettrait de découvrir le Canyon grâce aux points de vue, puis de le survoler en hélico pour mieux le découvrir - au coucher du soleil en plus ! Optimisation !
J5, 21 : Oui, avant de partir, pensez à regarder encore quelques fois le Canyon !
Pour Monument Valley, comptez 1 heure et demi de visite. Après ça, vous aurez le temps d'aller voir Valley of the Gods (gunk en parlera mieux que moi dans son superbe carnet de route
)
J6, 22 : Monument Valley vous l'aurez déjà vu le jour d'avant, pareil pour Valley of the Gods ! Admirez éventuellement le lever de soleil sur Monument Valley puis partez direct sur Page. L'Antelope Canyon est immanquable là-bas ! Celui qui est à gauche de a station à charbon en venant de Page ! L'autre est plus touristique et moins beau.
J7, 23 : Bryce Canyon vous occupera un moment. Je vous conseille de rester là jusqu'au coucher du soleil. Mais ensuite, au lieu de dormir là (cher), re-descendez jusqu'à Kanab. Vous économiserez des sous, mais aussi du temps pour le lendemain !
J8, 24 : Alors là, je vous le dit, Zion est ''vite fait''. Dès que fini, re-partez donc sur Las Vegas pour une deuxième nuit ''magique'' (bonne idée de séparer les deux nuits à Vegas aussi !) !
J9, 25 : Si je peux me permettre, je repartirais de Vegas ce jour là déjà. Ca vous fera déjà deux nuits sur Las Vegas, et trois nuits sur 15, ça commence à faire beaucoup ! Donc ce jour là, partez direct sur la Death Valley et dormez à Mammoth Lakes, charmante station presque ''alpine'' !
J10, 26 : Voilà, en suivant ce que je vous indique pour le J9, ça vous économisera beaucoup pour ce jour là ! Parce que faire tout ce que vous avez prévu ce J10, bonne chance ! En suivant ce que je dis, vous pourrez partir tranquillement pour Bodie, puis revenir rouler la magnifique Tioga Pass Road !
J11, 27 : Super deux jours à Yosemite, mais trois ça fait beaucoup ! Je vous conseille donc de repartir dès ce soir là à San Francisco !
J12, 28 : Que San Francisco ce jour là donc, pas besoin de rouler !
J13, 29 : Ok !
J14, 30 : Ce jour là je vous conseillerais :
San Francisco / Monterey Bay Aquarium / Carmel / Route payante je-sais-jamais-comment-qu-elle-s-apelle / Descente jusqu'à Santa Barbara
Oui, c'est loin Santa Barbara (par la Route 1, si vous en avez marre vous pouvez prendre l'autoroute, mais ce serait vraiment dommage !), mais vous n'avez plus trop le choix.
J15, 31 : Là avec ce que je vous ai dit, vous serez déjà presque à L.A. Je vous conseillerais le parc d'attractions Six Flags Magic Mountain (parc à sensations, superbe !)pour ''passer le temps'' jusque vers 13.00. Vous serez à l'aéroport à 14.00, parfait !
Bienvenue par ici ! Si tu pouvais aller te présenter dans le Who's Who, en nous disant comment tu t'appelles, en nous présentant ta famille, vos précédents voyages etc... : ce serait top !
Merci beaucoup ! C'est le genre de compliments qui font très plaisir !Félicitations pour votre site vraiment très complet ! Bravo !
C'est parfait comme ça ! J'ai le même âge que les deux tiens, tout va bienVoilà, je souhaiterais vous soumettre mon programme pour mon périple dans l'ouest américian. Nous sommes un couple, moi c'est nadia et mon mari Jean-Noël avec deux ados de 14 et 15 ans : Alexis et Romain. Les billets d'avion sont déjà réservés et le reste... rien pour le moment de fixé...

Allons-y pour l'itinéraire !
J1, 17 : Parfait ! Ne compte pas être dehors de l'aéroport avant 14.00 - 14.30. Si vous avez faim, faîtes-vous votre premier fast-food avec fountain drinks à l'aéroport ! Ensuite, location de la voiture de loc'. Je vous conseille fortement un hôtel au bord de la plage (Marina del Rey par-exemple), ça vous aidera à ne pas vous endormir avant 19.00 (déconseillé pour récupérer le décalage horaire !) !
J2, 18 : Ok pour Universal Studios. Une fois que vous aurez fini, partez à Hollywood pour une petite visite. Hôtel à Hollywood fort conseillé !
J3, 19 : Parfait pour Las Vegas ! A vous de voir pour l'hôtel !
J4, 20 : Vous allez vous arrêter en route sur la 66 très certainement. Donc si on compte :
- La fatigue de la veille à Las Vegas, réveil pas avant 08.30...
- Plus les 5 heures de route par la 66
. Plus, disons 1 heure d'arrêt
Ca donne une arrivée au Grand Canyon à 14.30 - 15.00. A ce moment là, ce serait peut-être bien de réserver un vol en hélico pour 17.00, ce qui vous permettrait de découvrir le Canyon grâce aux points de vue, puis de le survoler en hélico pour mieux le découvrir - au coucher du soleil en plus ! Optimisation !
J5, 21 : Oui, avant de partir, pensez à regarder encore quelques fois le Canyon !
Pour Monument Valley, comptez 1 heure et demi de visite. Après ça, vous aurez le temps d'aller voir Valley of the Gods (gunk en parlera mieux que moi dans son superbe carnet de route

J6, 22 : Monument Valley vous l'aurez déjà vu le jour d'avant, pareil pour Valley of the Gods ! Admirez éventuellement le lever de soleil sur Monument Valley puis partez direct sur Page. L'Antelope Canyon est immanquable là-bas ! Celui qui est à gauche de a station à charbon en venant de Page ! L'autre est plus touristique et moins beau.
J7, 23 : Bryce Canyon vous occupera un moment. Je vous conseille de rester là jusqu'au coucher du soleil. Mais ensuite, au lieu de dormir là (cher), re-descendez jusqu'à Kanab. Vous économiserez des sous, mais aussi du temps pour le lendemain !
J8, 24 : Alors là, je vous le dit, Zion est ''vite fait''. Dès que fini, re-partez donc sur Las Vegas pour une deuxième nuit ''magique'' (bonne idée de séparer les deux nuits à Vegas aussi !) !
J9, 25 : Si je peux me permettre, je repartirais de Vegas ce jour là déjà. Ca vous fera déjà deux nuits sur Las Vegas, et trois nuits sur 15, ça commence à faire beaucoup ! Donc ce jour là, partez direct sur la Death Valley et dormez à Mammoth Lakes, charmante station presque ''alpine'' !
J10, 26 : Voilà, en suivant ce que je vous indique pour le J9, ça vous économisera beaucoup pour ce jour là ! Parce que faire tout ce que vous avez prévu ce J10, bonne chance ! En suivant ce que je dis, vous pourrez partir tranquillement pour Bodie, puis revenir rouler la magnifique Tioga Pass Road !
J11, 27 : Super deux jours à Yosemite, mais trois ça fait beaucoup ! Je vous conseille donc de repartir dès ce soir là à San Francisco !
J12, 28 : Que San Francisco ce jour là donc, pas besoin de rouler !
J13, 29 : Ok !
J14, 30 : Ce jour là je vous conseillerais :
San Francisco / Monterey Bay Aquarium / Carmel / Route payante je-sais-jamais-comment-qu-elle-s-apelle / Descente jusqu'à Santa Barbara
Oui, c'est loin Santa Barbara (par la Route 1, si vous en avez marre vous pouvez prendre l'autoroute, mais ce serait vraiment dommage !), mais vous n'avez plus trop le choix.
J15, 31 : Là avec ce que je vous ai dit, vous serez déjà presque à L.A. Je vous conseillerais le parc d'attractions Six Flags Magic Mountain (parc à sensations, superbe !)pour ''passer le temps'' jusque vers 13.00. Vous serez à l'aéroport à 14.00, parfait !
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Réponse : la 17 mile drive ! Dernier tarif connu : 9$85 par voiture. Site : http://www.pebblebeach.com/page.asp?id=1373Warrik a écrit : San Francisco / Monterey Bay Aquarium / Carmel / Route payante je-sais-jamais-comment-qu-elle-s-apelle /
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Warrik
Arf merdeuh, j'allais mettre 16 mile drive avant de me dire que j'allais passer pour un idiot !JC a écrit :Réponse : la 17 mile drive ! Dernier tarif connu : 9$85 par voiture. Site : http://www.pebblebeach.com/page.asp?id=1373Warrik a écrit : San Francisco / Monterey Bay Aquarium / Carmel / Route payante je-sais-jamais-comment-qu-elle-s-apelle /
J'ai eu raison

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous...
Voilà, j'ai revu et corrigé notre itinéraire pour août prochain...
Merci de me dire ce que vous en pensez.... cela m'a pris quelqu temps mais un tel voyage le mérite....
Voyage aux USA :
Jour 1 – Lundi 17 août 2008 – Paris Los Angeles
Départ de Paris à 7 heures 35 – Arrivée à 12 heures 55 à Los Angeles – Prise de la voiture de location puis direction hotel ???
Jour 2 – Mardi 18 août 2008 – Los Angeles
Universal Studio – Visite Chineese Theater + Hollywood bld – Nuit Los Angeles
Jour 3 – Mercredi 19 août 2008 - Los Angeles Las Végas – environ 4 heures 15 de route
Visite rapide de la ville – Nuit sur place
Jour 4 – Jeudi 20 août 2008 – Las Végas Grand Canyon – environ 5 heures de route via Route 66
Arrêt Kingman à environ 2 heures 30 de LV – Repas puis direction GC à environ 2 heures 45 – Arrivée vers 15 heures 30 à GC (camping ??) Rim sur la Hermit Rest Road – Coucher de soleil
Jour 5 – Vendredi 21 août 2008 – Grand Canyon Monument Valley – 4 heures de route
Levée de soleil GC puis départ vers 9 heures – Arrivée vers 13 heures à MV Repas puis environ 2 heures de visite MV – Puis visite de Valley of the Gods (1 heure) – Nuit du coté de Kayenta à environ 1 heure de Valley of Gods
Jour 6 – Samedi 22 août 2008 – Kayenta Page – 3 heures de route
Départ vers 8 heures – Visite Lower Antelope Canyon (environ 2 heures ) – Repas – Upper Antelope Canyon (2 heures) - Horse Shoe Bend – Nuit sur Page au bord du lac powell
Jour 7 – Dimanche 23 août 2008 – Page Bryce Canyon – 3 heures 30 de route puis nuit sur Kanab à environ 2 heures de route
Départ vers 8 heures –Arrêt à Mossy Cave (1heure de visite) - Puis visite de Bryce –Queens Garden trail (environ 2 heures) - Nuit sur Kanab
Jour 8 – Lundi 24 août 2008 – Kanab Zion – 2 heures de route puis Las Vegas à 3 heures de route
Départ vers 9 heures – Arrivée vers 11 heures – Puis visite de Zion (Virgin rivers Narrow environ 4 heures) - puis route pour LV à environ 3 heures
Jour 9 – Mardi 25 août 2008 – Las Vegas à environ 3 heures de route DV puis 4 heures 45 pour Mamoth Lakes
Juste une traversée de Death Vallee puis nuit et repos à ML
Jour 10 – Mercredi 26 août 2008 – Mamoth Lake Bodie à environ 1 heure de route puis Yosemite via la Tioga Pass Road à environ 2 heures de route
Visite de Bodie (2 heures de visite) puis Yosemite
Jour 11 – Jeudi 27 août 2008 – Yosemite
Visite du Parc
Jour 12 – Vendredi 28 août 2008 – Yosemite San Fransisco environ 3 heures 45 de route
Visite de la ville – Nuit sur place
Jour 13 – Samedi 29 août 2008 –San Fransisco
Jour 14 – Dimanche 30 août 2008 –Départ de San Fransisco pour Big Sur via Monterrey à environ 2 heures 45 de route puis à 1 heure 30 de route de Santa Barabara
Big Sur puis descente sur Santa Barbara nuit sur place via la 17 miles drive
Jour 15 – Lundi 31 août 2008 –Départ de Santa Barbara pour LA à 1 heures 45 de route
14 heures à l’aéroport pour un décollage à 17 heures 35
Voilà, j'ai ré-éssayé en suivant vos conseils un nouvel itinéraire. Qu'en pensez vous ??? Pour les hôtels, j'ai quelques idées mais pas pour tout (LA, je doute, LV c'est bon et Lake Powell aussi) ! Que pensez vous du camping dans certains parcs (les enfants adorent !) ?? Grand Canyon ?? Yosemite ???
Joyeuses fêtes !
Nadia's families...
Je vous remercie par avance de votre aide TRES précieuse.
Voilà, j'ai revu et corrigé notre itinéraire pour août prochain...
Merci de me dire ce que vous en pensez.... cela m'a pris quelqu temps mais un tel voyage le mérite....
Voyage aux USA :
Jour 1 – Lundi 17 août 2008 – Paris Los Angeles
Départ de Paris à 7 heures 35 – Arrivée à 12 heures 55 à Los Angeles – Prise de la voiture de location puis direction hotel ???
Jour 2 – Mardi 18 août 2008 – Los Angeles
Universal Studio – Visite Chineese Theater + Hollywood bld – Nuit Los Angeles
Jour 3 – Mercredi 19 août 2008 - Los Angeles Las Végas – environ 4 heures 15 de route
Visite rapide de la ville – Nuit sur place
Jour 4 – Jeudi 20 août 2008 – Las Végas Grand Canyon – environ 5 heures de route via Route 66
Arrêt Kingman à environ 2 heures 30 de LV – Repas puis direction GC à environ 2 heures 45 – Arrivée vers 15 heures 30 à GC (camping ??) Rim sur la Hermit Rest Road – Coucher de soleil
Jour 5 – Vendredi 21 août 2008 – Grand Canyon Monument Valley – 4 heures de route
Levée de soleil GC puis départ vers 9 heures – Arrivée vers 13 heures à MV Repas puis environ 2 heures de visite MV – Puis visite de Valley of the Gods (1 heure) – Nuit du coté de Kayenta à environ 1 heure de Valley of Gods
Jour 6 – Samedi 22 août 2008 – Kayenta Page – 3 heures de route
Départ vers 8 heures – Visite Lower Antelope Canyon (environ 2 heures ) – Repas – Upper Antelope Canyon (2 heures) - Horse Shoe Bend – Nuit sur Page au bord du lac powell
Jour 7 – Dimanche 23 août 2008 – Page Bryce Canyon – 3 heures 30 de route puis nuit sur Kanab à environ 2 heures de route
Départ vers 8 heures –Arrêt à Mossy Cave (1heure de visite) - Puis visite de Bryce –Queens Garden trail (environ 2 heures) - Nuit sur Kanab
Jour 8 – Lundi 24 août 2008 – Kanab Zion – 2 heures de route puis Las Vegas à 3 heures de route
Départ vers 9 heures – Arrivée vers 11 heures – Puis visite de Zion (Virgin rivers Narrow environ 4 heures) - puis route pour LV à environ 3 heures
Jour 9 – Mardi 25 août 2008 – Las Vegas à environ 3 heures de route DV puis 4 heures 45 pour Mamoth Lakes
Juste une traversée de Death Vallee puis nuit et repos à ML
Jour 10 – Mercredi 26 août 2008 – Mamoth Lake Bodie à environ 1 heure de route puis Yosemite via la Tioga Pass Road à environ 2 heures de route
Visite de Bodie (2 heures de visite) puis Yosemite
Jour 11 – Jeudi 27 août 2008 – Yosemite
Visite du Parc
Jour 12 – Vendredi 28 août 2008 – Yosemite San Fransisco environ 3 heures 45 de route
Jour 13 – Samedi 29 août 2008 –San Fransisco
Jour 14 – Dimanche 30 août 2008 –Départ de San Fransisco pour Big Sur via Monterrey à environ 2 heures 45 de route puis à 1 heure 30 de route de Santa Barabara
Big Sur puis descente sur Santa Barbara nuit sur place via la 17 miles drive
Jour 15 – Lundi 31 août 2008 –Départ de Santa Barbara pour LA à 1 heures 45 de route
14 heures à l’aéroport pour un décollage à 17 heures 35
Voilà, j'ai ré-éssayé en suivant vos conseils un nouvel itinéraire. Qu'en pensez vous ??? Pour les hôtels, j'ai quelques idées mais pas pour tout (LA, je doute, LV c'est bon et Lake Powell aussi) ! Que pensez vous du camping dans certains parcs (les enfants adorent !) ?? Grand Canyon ?? Yosemite ???
Joyeuses fêtes !
Nadia's families...

Je vous remercie par avance de votre aide TRES précieuse.
- Warrik
Je corrige :
J1, 17 août :
Départ de Paris 7.35 (heure locale)
Arrivée Los Angeles 12.55 (heure locale)
Sortie de l'aéroport environ 14.00 - 14.30 (en étant nourri)
Prise de la voiture de location
Route jusqu'à Marina del Rey
Plage
Nuit
J2, 18 août
Universal Studios Hollywood (ouverture 9.00 je crois)
Hollywood (Chinese Theater / Kodak Theater / étoiles / ... regarde ici : http://www.sunsetbld.com/hollywood.php )
Nuit à Hollywood
J3, 19 août
Route --> Las Vegas (4.15)
Las Vegas de nuit
Nuit à Las Vegas
J4, 20 août
Route 66 (compter de nombreux arrêts, va regarder le carnet de route de gunk)
Route --> Grand Canyon (5.00, en comptant le Route 66)
Hélicoptère ?
Points de vue
Coucher de soleil
Nuit au Grand-Canyon Village ou à Tusayan, hôtel ou camping
J5, 21 août
Grand canyon (le lever du soleil a lieu vers 6 heure hein !)
Route --> Monument Valley (4.00)
Monument Valley (attention ! pas grand-chose à manger sur place, pas un magasin, et un resto, mais il doit être réservé aux résidents de l'hôtel... pensez au pique-nique !)
Valley of the Gods
Route --> Kayenta (1.00)
Nuit à Kayenta
J6, 22 août
Route --> Page (3.00)
Lower Antelope Canyon
Upper Antelope Canyon
(sympa de faire les deux, vous pourrez nous dire lequel est le mieux (certainement celui avec les échelles) pour le repas, même remarque qu'à Monument Valley, il faudra pousser jusqu'à Page)
Horseshoe Bend
Lake Powell
Nuit à Page
J7, 23 août
Route --> Mossy Cave (3.30)
Mossy Cave
Retour --> Bryce Canyon (0.10)
Bryce Canyon
Queens Garden Trail (super ça !)
Route --> Kanab (2.00)
Nuit à Kanab
J8, 24 août
Route --> Zion (2.00)
Zion
Virgin River Narrow (vous avez l'air d'être de grand marcheur pour faire ça, super, surtout si on pouvait avoir de petits commentaires au retour
)
Route --> Las Vegas (3.00)
Las Vegas
J9, 25 août
Route --> Death Valley (3.00)
Rapide visite
Route --> Mammoth Lakes (4.45)
Repos à Mammoth Lakes (piscine, ...)
J10, 26 août
Route --> Bodie (1.00)
Bodie
Route --> Yosemite Valley via Tioga Pass Road (2.00) (comptez des arrêts sur la Tioga Pass Road, c'est magnifique !)
Yosemite Valley
J11, 27 août
Yosemite Valley (si vus voulez quand même deux jours, à vous de voir, c'est vrai qu'il y a de quoi faire !)
J12, 28 août
Route --> San Francisco (3.45)
San Francisco
J13, 29 août
San Francisco
J14, 30 août
Route --> Monterey / Carmel / 17 Mile Drive / Big Sur (2.45)
Monterey / Carmel / 17 Mile Drive / Big Sur (tous des lieux immanquables !)
Route --> Santa Barbara (1.30)
(tu t'es un peu emmêlé : la route côtire c'est la Route 1, la 17 Mile Drive c'est une route qui fait une boucle près de Monterey)
J15, 31 août
Route --> Los Angeles (1.45)
Six Flags Magic Mountain ?
Retour de la voiture de location
14.30 à l'aéroport
Ce qui est en gras c'est mes questions.
A mon avis, un jour de plus à SF à la place de Yosemite serait mieux, mais à vous de voir !
Pour les campings, je ne sais pas !
L'itinéraire est prêt en tous cas, ou presque
Content d'avoir pu t'aider
J1, 17 août :
Route jusqu'à Marina del Rey
Plage
Nuit
J2, 18 août
Universal Studios Hollywood (ouverture 9.00 je crois)
Hollywood (Chinese Theater / Kodak Theater / étoiles / ... regarde ici : http://www.sunsetbld.com/hollywood.php )
Nuit à Hollywood
J3, 19 août
Las Vegas de nuit
Nuit à Las Vegas
J4, 20 août
Route 66 (compter de nombreux arrêts, va regarder le carnet de route de gunk)
Hélicoptère ?
Points de vue
Coucher de soleil
Nuit au Grand-Canyon Village ou à Tusayan, hôtel ou camping
J5, 21 août
Monument Valley (attention ! pas grand-chose à manger sur place, pas un magasin, et un resto, mais il doit être réservé aux résidents de l'hôtel... pensez au pique-nique !)
Valley of the Gods
Route --> Kayenta (1.00)
Nuit à Kayenta
J6, 22 août
Route --> Page (3.00)
Lower Antelope Canyon
Upper Antelope Canyon
(sympa de faire les deux, vous pourrez nous dire lequel est le mieux (certainement celui avec les échelles) pour le repas, même remarque qu'à Monument Valley, il faudra pousser jusqu'à Page)
Horseshoe Bend
Lake Powell
Nuit à Page
J7, 23 août
Route --> Mossy Cave (3.30)
Mossy Cave
Retour --> Bryce Canyon (0.10)
Bryce Canyon
Queens Garden Trail (super ça !)
Route --> Kanab (2.00)
Nuit à Kanab
J8, 24 août
Route --> Zion (2.00)
Zion
Virgin River Narrow (vous avez l'air d'être de grand marcheur pour faire ça, super, surtout si on pouvait avoir de petits commentaires au retour

Las Vegas
J9, 25 août
Route --> Death Valley (3.00)
Rapide visite
Route --> Mammoth Lakes (4.45)
Repos à Mammoth Lakes (piscine, ...)
J10, 26 août
Route --> Bodie (1.00)
Bodie
Route --> Yosemite Valley via Tioga Pass Road (2.00) (comptez des arrêts sur la Tioga Pass Road, c'est magnifique !)
Yosemite Valley
J11, 27 août
Yosemite Valley (si vus voulez quand même deux jours, à vous de voir, c'est vrai qu'il y a de quoi faire !)
J12, 28 août
San Francisco
J13, 29 août
San Francisco
J14, 30 août
(tu t'es un peu emmêlé : la route côtire c'est la Route 1, la 17 Mile Drive c'est une route qui fait une boucle près de Monterey)
J15, 31 août
Six Flags Magic Mountain ?
14.30 à l'aéroport
Ce qui est en gras c'est mes questions.
A mon avis, un jour de plus à SF à la place de Yosemite serait mieux, mais à vous de voir !
Pour les campings, je ne sais pas !
L'itinéraire est prêt en tous cas, ou presque

Content d'avoir pu t'aider

Bonsoir,
Merci pour tous ces conseils, "fort précieux".
Voilà, après maintes et maintes réflexions et quelques lectures et re-lectures.... j'envisage le programme suivant :
Je l'espère définitif mais je suis toujours preneuse de vos conseils (j'ai réservé quelques hôtels et si vous les connaissez n'hésitez pas à me donner votre avis. Je suis également à la recherche d'autres, alors si vous avez quelques idées...).
---------------
Warrick, j'ai repris ton prog plus détaillé et j'ai revisité (Merci
)
---------------
J1, 17 août :
Je n'ai pas encore d'hôtel de réservé. Je souhaiterai pour plus de facilité et pour éviter de transporter les bagages prendre le même hôtel pour les 2 jours. J'ai quelques pistes (4 hôtels pas très loin d'Universal studio) mais je n'arrive pas à me décider. Ces hôtels sont : Beverly Laurel Hotel -Vagabond Inn à Glendale - Holywood City Inn - Howard Johnson Inn reseda. Les prix sont dans la même fourchette et les prestations aussi! ! ). Dur, dur...
Plage
Nuit
J2, 18 août
Universal Studios Hollywood (ouverture 9.00)
Hollywood (Chinese Theater / Kodak Theater / étoiles / ... Merci pour le lien)
Nuit à Hollywood - Hôtel idem à J1
J3, 19 août
Las Vegas de nuit
Visite de la ville l'AM.
Nuit à Las Vegas
J'envisage le MGM ??? Pas réservé !
J4, 20 août
Route 66 (avec de nombreux arrêts, merci Gunk pour ton RT)
Pour l'hélico, mon mari n'est pas chaud !
Points de vue
Coucher de soleil
Nuit au Best Western Grand-Canyon (réservé)
J5, 21 août
Monument Valley (Pique-nique)
Valley of the Gods
Route --> Kayenta (1.00)
Nuit à Kayenta - Là, je n'ai rien trouvé comme hôtel. A part Kayenta, Y a-t'il une autre bourgade antre MV et Page ?
J6, 22 août
Route --> Page (3.00)
Lower Antelope Canyon
Upper Antelope Canyon (pique-nique)
Horseshoe Bend
Lake Powell
Nuit à Page Lake Powell Resort (réservé).
J7, 23 août
Route --> Bryce Canyon (3.30)
Bryce Canyon
Queens Garden
Couché du soleil sur Bryce
Nuit à Bryce Vew Lodge
J8, 24 août
Route --> Zion (2.00 ???)
Zion
Virgin River Narrow
Point de vue
Stratosphere Las Vegas (réservé)
J9, 25 août
Route --> Death Valley (3.00) - Quelle route pour faire juste quelques arrêts minute ???
Rapide visite
Route --> Mammoth Lakes (4.45)- En tout, il faut 7 heures 45 pour faire LV - ML ???
Repos à Mammoth Lakes (piscine, ...) - Je n'ai pas encore trouve l'hôtel, j'hésite...
J10, 26 août
Route --> Bodie (1.00)
Bodie - Visite le matin
Pique-nique.
Route --> Yosemite Valley via Tioga Pass Road (2.00) (avec arrêts sur la Tioga Pass Road !)
Yosemite Valley - Hôtel à Mariposa ??????
J11, 27 août
Yosemite Valley
Alors, là j'hésite encore ! ! ! Entre rester sur Yosemite ou partir l'AM ou le soir pour SF ou m'arrêter entre les 2 pour la nuit ??? Si vous pouviez me prodiquer vos conseils, n'hésitez pas !
J12, 28 août
Hôtel San Francisco ??? J'ai vu beaucoup d'hôtels dans la zone de l'aéroport, savez-vous si c'est loin du centre ???
J13, 29 août
San Francisco
Alcatraz....
Départ en fin d'AM pour Monterrey - Hôtel ???? Dans quelle ville ??? ou encore une nuit sur SF ??
J14, 30 août
J15, 31 août
Six Flags Magic Mountain OK si arrivée dès 9 heures.
14.30 à l'aéroport
Alors, qu'en pensez vous ??
D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse

Merci pour tous ces conseils, "fort précieux".
Voilà, après maintes et maintes réflexions et quelques lectures et re-lectures.... j'envisage le programme suivant :
Je l'espère définitif mais je suis toujours preneuse de vos conseils (j'ai réservé quelques hôtels et si vous les connaissez n'hésitez pas à me donner votre avis. Je suis également à la recherche d'autres, alors si vous avez quelques idées...).
---------------
Warrick, j'ai repris ton prog plus détaillé et j'ai revisité (Merci

---------------
J1, 17 août :
Je n'ai pas encore d'hôtel de réservé. Je souhaiterai pour plus de facilité et pour éviter de transporter les bagages prendre le même hôtel pour les 2 jours. J'ai quelques pistes (4 hôtels pas très loin d'Universal studio) mais je n'arrive pas à me décider. Ces hôtels sont : Beverly Laurel Hotel -Vagabond Inn à Glendale - Holywood City Inn - Howard Johnson Inn reseda. Les prix sont dans la même fourchette et les prestations aussi! ! ). Dur, dur...
Plage
Nuit
J2, 18 août
Universal Studios Hollywood (ouverture 9.00)
Hollywood (Chinese Theater / Kodak Theater / étoiles / ... Merci pour le lien)
Nuit à Hollywood - Hôtel idem à J1
J3, 19 août
Las Vegas de nuit
Visite de la ville l'AM.
Nuit à Las Vegas
J'envisage le MGM ??? Pas réservé !
J4, 20 août
Route 66 (avec de nombreux arrêts, merci Gunk pour ton RT)
Pour l'hélico, mon mari n'est pas chaud !
Points de vue
Coucher de soleil
Nuit au Best Western Grand-Canyon (réservé)
J5, 21 août
Monument Valley (Pique-nique)
Valley of the Gods
Route --> Kayenta (1.00)
Nuit à Kayenta - Là, je n'ai rien trouvé comme hôtel. A part Kayenta, Y a-t'il une autre bourgade antre MV et Page ?
J6, 22 août
Route --> Page (3.00)
Lower Antelope Canyon
Upper Antelope Canyon (pique-nique)
Horseshoe Bend
Lake Powell
Nuit à Page Lake Powell Resort (réservé).
J7, 23 août
Route --> Bryce Canyon (3.30)
Bryce Canyon
Queens Garden
Couché du soleil sur Bryce
Nuit à Bryce Vew Lodge
J8, 24 août
Route --> Zion (2.00 ???)
Zion
Virgin River Narrow
Point de vue
Stratosphere Las Vegas (réservé)
J9, 25 août
Route --> Death Valley (3.00) - Quelle route pour faire juste quelques arrêts minute ???
Rapide visite
Route --> Mammoth Lakes (4.45)- En tout, il faut 7 heures 45 pour faire LV - ML ???
Repos à Mammoth Lakes (piscine, ...) - Je n'ai pas encore trouve l'hôtel, j'hésite...
J10, 26 août
Route --> Bodie (1.00)
Bodie - Visite le matin
Pique-nique.
Route --> Yosemite Valley via Tioga Pass Road (2.00) (avec arrêts sur la Tioga Pass Road !)
Yosemite Valley - Hôtel à Mariposa ??????
J11, 27 août
Yosemite Valley
Alors, là j'hésite encore ! ! ! Entre rester sur Yosemite ou partir l'AM ou le soir pour SF ou m'arrêter entre les 2 pour la nuit ??? Si vous pouviez me prodiquer vos conseils, n'hésitez pas !
J12, 28 août
Hôtel San Francisco ??? J'ai vu beaucoup d'hôtels dans la zone de l'aéroport, savez-vous si c'est loin du centre ???
J13, 29 août
San Francisco
Alcatraz....
Départ en fin d'AM pour Monterrey - Hôtel ???? Dans quelle ville ??? ou encore une nuit sur SF ??
J14, 30 août
J15, 31 août
Six Flags Magic Mountain OK si arrivée dès 9 heures.
14.30 à l'aéroport

Alors, qu'en pensez vous ??
D'avance merci beaucoup pour votre aide précieuse

- Warrik
Un truc à ne pas oublier (ou deux même, le premier étant nos Sunset Guides, lien dans ma signature) : www.maps.google.fr , ça peut beaucoup t'aider 
Sinon, les différents itinéraires possibles sont ci-dessous, je te conseille le deuxième :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... f81b486913
Pour l'hôtel à Mammoth Lakes : personnellement, on avait le Shilo Inn Mammoth Lakes. Sympa, belles chambres, belle piscine, petit-déjeuner ''buffet in the desk
'', enfin, tout ce qu'il faut 
) est disponible dans notre section hôtels-motels.
Dernière remarque :
A bientôt !

J'en connais aucun, donc je ne peux malheureusement pas t'aider, désolé.Je n'ai pas encore d'hôtel de réservé. Je souhaiterai pour plus de facilité et pour éviter de transporter les bagages prendre le même hôtel pour les 2 jours. J'ai quelques pistes (4 hôtels pas très loin d'Universal studio) mais je n'arrive pas à me décider. Ces hôtels sont : Beverly Laurel Hotel -Vagabond Inn à Glendale - Holywood City Inn - Howard Johnson Inn reseda. Les prix sont dans la même fourchette et les prestations aussi! ! ). Dur, dur...
Vu que vous êtres au Stratosphere la fois d'après, ça peut être sympa, le MGM est exactement de l'autre côté du Strip. Dans le même coin, le Mandalay Bay que je recommande (enfants gratuit jusqu'à 16 ans dans la chambre des prents, ça peut être sympa !), le New York - New York et son grand-huit, ou le Ceasars Palace (plus cher par-contre !), etc...J'envisage le MGM ??? Pas réservé !
Pas à ma connaissance, et Google Maps n'indique rien...Nuit à Kayenta - Là, je n'ai rien trouvé comme hôtel. A part Kayenta, Y a-t'il une autre bourgade antre MV et Page ?
Très bon hôtel, le restaurant avec vue panoramique sur le coucher de soleil sur le Lake Powell est à ne pas manquer !Nuit à Page Lake Powell Resort (réservé).
Chanceux, vous avez réussi é trouver encore de la place !Nuit à Bryce Vew Lodge
Google Maps m'indique 1.49 de Bryce à Zion Sud-Ouest (c'est là qu'il y a les parkings).Route --> Zion (2.00 ???)
Google Maps m'indique 6.22 depuis le Stratosphere jusqu'à Mammoth Lakes en ne passant pas par la Vallée de la Mort (ce qu'on a fait) : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... f81b486913Quelle route pour faire juste quelques arrêts minute ???
En tout, il faut 7 heures 45 pour faire LV - ML ???
Je n'ai pas encore trouve l'hôtel, j'hésite...
Sinon, les différents itinéraires possibles sont ci-dessous, je te conseille le deuxième :
Pour l'hôtel à Mammoth Lakes : personnellement, on avait le Shilo Inn Mammoth Lakes. Sympa, belles chambres, belle piscine, petit-déjeuner ''buffet in the desk

Mariposa sera moins cher mais assez éloigné, tandis que El Portal (lieu dit comprenant un seul hôtel, le Yosemite View Lodge, que l'on aurait dû tester si il n'y avait pas eu ces feux de forêt) sera bien plus proche... mais plus cher, bien sûr !Hôtel à Mariposa ??????
Reste soit à Yosemite, va soit à San Francisco, mais entre les deux, rien de spécial (on avait dormi en remplacement du Yosemite View Lodge dans un Best Western perdu dans une ville (ou plutôt ses alentours) sans aucun charme !).Alors, là j'hésite encore ! ! ! Entre rester sur Yosemite ou partir l'AM ou le soir pour SF ou m'arrêter entre les 2 pour la nuit ??? Si vous pouviez me prodiquer vos conseils, n'hésitez pas !
Cherchez le plus près du Pier 39 (entre les adresses des hôtels sur Google Maps pour voir leur situation). On a dormi dans le Holiday Inn je-ne-sais-quoi, dont une critique par gümmybärschen (orthographe du genreHôtel San Francisco ??? J'ai vu beaucoup d'hôtels dans la zone de l'aéroport, savez-vous si c'est loin du centre ???

Toujours à vous de voir, mais j'aurais tendance à dire encore une nuit sur SF.Départ en fin d'AM pour Monterrey - Hôtel ???? Dans quelle ville ??? ou encore une nuit sur SF ??
Dernière remarque :
Attention, tes temps de route sont par l'autoroute je crois ! Sur Google Maps, déplace la route (clique dessus en restant presser et dépose où tu veux) pour bien suivre la route côtière.J14, 30 août
A bientôt !