préparation - questions pratiques

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pomrouge
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Pomrouge »

Non, je n'ai pas souvenir lors de mes recherches de voiture que c'était moins cher de la prendre à l'aéroport. Même, si je ne me trompe pas, il y a une taxe spécial pour aéroport...à confirmer.
Pour notre part, j'ai effectué la résa dans une agence de la ville. Elles sont nombreuses autour du "centre", donc ça me semblait plus simple pour aller la récupérer.
Mais peut être que les "pro" auront une autre vision :)
Gunk

Message par Gunk »

alors il s'agit peut-etre de moi car moi j'ai été dans ce cas à savoir attérir à SF et y passer 2 jours puis aller récupérer la voiture à l'aéroport pour descendre sur la côte... je me souviens lors de la réservation chez AVIS via une agence thomas cook qu'il y avait comme dit pomme rouge (cela dit j'en ai déjà vu des vertes et des pas mures ! blague à part!) plusieurs agences AVIS en ville seulement le choix y est réduit... pour le prix je sais pas je pense c'est pareil, comme notre choix portait sur une cab elle n'était que dispo à l'agence de l'aéroport.

pour la Route 66 depuis LA les troncons préservé sont très rares, il faut attendre l'Arizona et les étapes clés: KINGMAN, HACKBERRY, SELINGMAN, Williams.
handa

Message par handa »

ok, merci pour les précisions !

moins de choix en ville, ça parait assez logique en effet, doivent avoir plus de place près de l'aéroport !

dommage pour la Route 66, j'espérais qu'il y en avait "de beaux restes" près de LA... ah la la... c'était trop simple ^^
elle se mérite, cette Route 66 :P
Pomrouge
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Pomrouge »

Il y a sans doute moins de choix...ceci dit nous avons réservé nous aussi un cabriolet...avec Hertz...en ville... :happy après quelques heures :blink de recherche j'ai trouvé notre bonheur à 5 min à pieds de l'hôtel...ah les agences de voyage !!! n'est-on jamais mieux servi que par soi même 8)

Héhé Gunk :party des vertes et des pas mûres :party on me l'avait encore jamais faite
handa

Message par handa »

ok Pomrouge !
je crois que pour nous, l'idéal serait de prendre la voiture en ville, mais de la ramener au retour à l'aéroport... ce serait bien plus pratique...
mais dans ce cas, appliquent-ils une "taxe" pour retour dans une agence différente, même si c'est pas loin ?
je vais regarder les différents sites...

quant au choix de la voiture, on a encore rien décidé, je pense qu'on prendra qq chose de "classique" donc peu importe le choix
wanted

Message par wanted »

j'ai vu une forte augmentation ces derniers jours de certains prix (dans mon cas, cabrio à SFO en septembre)
j'ai du mal à l'expliquer

bonnes recherches
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
handa

Message par handa »

ah ouais ? c'est marrant (enfin, marrant......)

bon, je prépare gentiment mon parcours et j'ai maintenant qqs questions à ce sujet
je pense faire une boucle "classique" SF > côte > LA > Gd Canyon > Vegas > Death V > Mammoth Lakes > Yosemite > SF

1re question : Mammoth Lakes : ça a l'air chouette, mais est-ce que ça vaut le coup d'y passer 1 journée complète ? ou vaut-il mieux garder le max de temps pour Yosemite ?

2e question : sur le parcours, quel Outlet me conseillez-vous ? un près de Las Vegas ?

merci :)
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Pour les magasins d'usine, sur la route de Mammoth Lake : http://www.sunsetbld.com/forum/topic847.html

Et puis ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1313.html et là : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1438.html

Bon, tu copieras : je n'oublie jamais de faire une recherche sur le forum :D
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre