Mon annee en californie

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
lilouducre

Message par lilouducre »

Et voilà, et on a encore plus envie d'y aller quand le temps commence à etre aussi pourri en France et qu'on voit des photos ensoleillées!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

@ lilouducre : merci de consulter tes messages privés et de bien vouloir de présenter dans le Who's Who :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
aline17

Message par aline17 »

Bonjour, Merci d'abord a Zaius et warrick de l'interet pour mon blog, a vrai dire je n'ai pas pris le temps de l'actualiser depuis une eternite, trop de trucs a faire a cote, et je fais trop de tourisme surement aussi :D. cela faisait des mois que je n'etais pas passee sur le forum ! :blush

en bref, j'ai fait un road trip avec ma soeur en oregon/washington en octobre, on a eu un temps exceptionnel, et c'etait genial ! par contre c'etait pas evident a preparer, il n'y a pas de guide du routard pour cette region, et meme ici sur ce forum j'ai pas trop trouve d'infos...

mais je conseille tres fortement cette region des US, c'est MAGNIFIQUE et tellement varie ! Le Mont St Helens est geant, le Mont Rainier aussi (la vue depuis le lac miroir, grandiose...), Olympic national park aussi est chouette, meme si le passage a Forks nous a un peu decues (ils surfent completement sur la tendance twilight, mais la ville en elle meme n'a aucun interet...), mais la plage de La Push etait chouette ! apres, j'ai adore Seattle, mega coup de coeur, et les iles de la baie sont geniales aussi (journee a San Juan, on a vu des orques !!! et le canada en face...). j'ai adore la region (evergreen state !) et j'y retournerai avec plaisir, j'ai des amis la-bas. -;-

je profite de Thanksgiving et ses jours feries pour aller sur la cote, a Santa Cruz. j'ai l'intention ensuite de remonter la route 1 jusqu'a Half Moon Bay, ensuite de passer voir la silicon valley a palo alto, et enfin l'universite de Stanford avant de rentrer chez moi. tout comme le Pacific North west, j'ai pas trouve grand chose sur les trucs a faire dans la region, c'est un peu frustrant que tous els guides de CA passent sur ce coin !
a bientot peut-etre... :flag
P1110463.JPG
P1030360.JPG
One year in the usa : L.E.G.E.N.D.A.R.Y. !

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2546.html
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Ta 2eme photo est magnifique !! :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci beaucoup de revenir nous voir avec de nouvelles aventures et de nouvelles photos. Pour ton blog, t'affole pas, le tourisme passe avant !!! :wink: Tu auras bien le temps plus tard de te repencher dessus.
L'Oregon à cette époque, ça a dû être sublime avec les couleurs automnales. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

emilie34 a écrit :Ta 2eme photo est magnifique !! :happy
...et moi j'adore la première ! C'est vachement mystérieux (c'est une photo d'Azkaban dans Harry Potter ? :D ) et intriguant. Vraiment superbe !
(et la seconde est très jolie aussi, of course !)
aline17

Message par aline17 »

merci Troll, oui moi aussi j'aime bien la 1ere !
j'aurais pu mettre une legende, il 'agit de la plage de La Push, dans la reserve indienne Quileute, a l'ouest d'Olympic NP.
l'ambiance etait particuliere, il faisait un sale temps a Forks et il pleuvait, mais on est quand meme allees a la plage pour s'inspirer des lieux, et ... moi j'ai adore ! tous ces trons d'arbres morts, blancs, amasses les uns a cote des autres, et ces roches qu'on devinait au loin... le bruit des vagues, et de quelques mouettes qui passaient... ;)
bref :D

merci aussi emilie34, j'ai bcp aime le mont Rainier aussi, justement avec les colours de l'automne, c'etait superbe ! j'ai d'autres photos des prairies dites alpines, magnifiques...

effectivement zaius, je conseille l'oregon et le Washington en automne, en plus malgre les racontars on a eu du soleil tous les jours, sauf a forks ! (ambiance twilight il faut croire...)

je reviens de mon escapade de Santa Cruz sous la pluie par contre... :S pffff moi qui croyait qu'il faisait toujours beau ici ! du coup programme interrompu, souvenirs mitiges... parce qu'il pleuvait vraiment beaucoup, j'ai fait un peu d'aquaplanning ! et ben c'est bizarre... :uns
bref.
Le boardwalk est sympa, la ville mignonne, mais y passer plus de 2h... surtout que les seas lions y'a les meme a Monterey, et que le Fisherman's Wharf est plus retro a Monterey.
mais la region de Los Altos, pres de Stanford a l'air tres sympa (meme sous la pluie !). en tout cas, la traversee du Redwood basin en automne est chouette, entre les troncs d'arbres rouge des pins, et les couleurs jaunes et rouge des feuillus... je tacherai de retourner dans le coin, pour une lecon de surf pourquoi pas ! -;-

et pour le blog... oui tu as raison Zaius je ferai ca plus tard ;) c'est plus sympa d'en profiter tant que j'y suis...
One year in the usa : L.E.G.E.N.D.A.R.Y. !

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2546.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Juste Wow !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre