3e jour – En route pour le Grand Canyon
On se réveille assez tôt à notre hôtel à Vegas, petit déj dans la chambre, on remballe les affaires et on prend un taxi pour aller jusqu'au centre de location de voitures.
Pour la voiture, on a réservé chez Alamo, via Go Voyages. En une dizaine de minutes, les formalités sont remplies et comme je l'espérais, on nous indique un parking où on pourra aller choisir nous-même notre voiture.
Au départ, mon ami voulait louer une Mustang Cabriolet (accessoire quasi-indispensable du vrai road-trip US !

), mais c'était clairement hors budget, alors on s'était rabattu sur une "Full-size" (en gros, format "berline familiale"). Mon ami espérait ne pas tomber sur une voiture Coréenne ou Japonaise et voulait une "vraie voiture américaine".
On arrive sur le parking et notre catégorie de voiture occupe toute une rangée. Il y a un peu de tout... Je laisse mon ami choisir, c'est lui le passionné de voitures ! Il choisit une berline qui lui convient (et moi aussi) et on va pour charger les affaires dans le coffre... Puis je lui dis "On peut quand même aller voir jusqu'au bout de la rangée si jamais tu trouves un truc qui te convient mieux" et là, tout au fond de la rangée, un peu planqué, on aperçoit... un gros pick-up !!!
En arrivant au pick-up, je croise un employé (qui avait largement dépassé notre âge de la retraite) et je lui demande si le pick-up fait bien parti de la catégorie "Full Size". Il confirme qu'on peut choisir ce qu'on veut dans la rangée. Moi : "Y'a moyen de bien s'amuser avec ça !", et lui de répondre avec un grand sourire "Have fun !"
On met les affaires dans la voiture, on demande tout de même de l'aide à un autre employé pour comprendre comment fonctionne la boîte auto (dont les commandes sont au volant, alors on était un peu largués !) et hop, on prend la route !
DSC00946.JPG
On sort rapidement de Las Vegas et on se dirige vers notre premier arrêt, le Lake Mead. On achète notre pass pour les parcs et on traverse le site en profitant du paysage.
063.JPG
066.JPG
Le parc est très calme (on a presque vu personne) et les points de vue sont vraiment jolis. Sur la route entre Vegas et le Hoover Dam, ça ne rajoute qu'une vingtaine de minutes -sans les arrêts !- et ça vaut bien le coup pour ceux qui ont le pass pour les parcs nationaux.
On ressort du parc et on passe le Hoover Dam sans encombres. La police ne contrôle que peu de véhicules et ça circule bien. On s'est contentés de passer le barrage, on ne s'est pas arrêté, mais le cadre est impressionnant, tout comme le chantier du futur pont (qui doit ouvrir cet automne).
Passé les épingles à cheveux pour remonter de l'autre côté du barrage, c'est parti pour une centaine de kilomètres de route toute droite jusque Kingman. On est émerveillés par les décors qui ne ressemblent à rien de ce qu'on peut connaître en France.
On s'arrête dans un "dinner" tout ce qu'il y a de plus typique (paumé au milieu de nulle part, comme souvent dans ce coin là !)
070.JPG
On traverse Kingman (qui a l'air d'être une ville assez accueillante) et on se dirige vers le bout de route 66 que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, jusque Seligman.
A part le fait de se dire qu'on est sur "LA" 66, la route n'a rien de bien spécial, même si les boutiques et restos jouent à fond là-dessus !
072.JPG
On retrouve ensuite la Highway 40 jusque Williams, où on s'arrête manger un morceau et faire quelques courses. La ville de Williams est jolie et doit mériter qu'on s'y attarde un peu. Mais on ne tarde pas trop car il faut être à l'heure pour la surprise que j'ai préparée à mon ami...
(A plus tard pour la suite !

)