Voilà la date de notre voyage se rapproche à grand pas...
Après quelques ennuis de santé, j'espère que je serais d'aplomb pour le 31 juillet.
Aujourd'hui nous avons été commandé nos passeports + permis international et cela nous a coûté 284€ (2 adultes + 2 enfants).
Nous avons aussi déjà réservé nos billets pour visiter Alcatraz le 2 Août. Et la je lis, lis et lis pour savoir quoi visiter dans chaque villes et parc nationaux.
By the way, est-ce que quelqu'un peut me dire si pour la demande ESTA, il faut payer pour chaque membre de la famille (même les enfants)??
Bon à bienôt et bonne journée.
Natatchou
Voyage de 23 jours en Aout 2011
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour l'Esta, oui, c'est un par personne...
Pour les passeports, vous serez tranquilles pour 10 ans !
Je viens de voir ta question plus haut concernant la route entre Grand Canyon et L.A. , mais il est sans doute un peu tard pour te répondre...
Tu as prévu de dormir où finalement ?
Dans les choses à voir en route et qui pourraient plaire aux enfants : Williams et Seligman, tous deux sur le Route 66.
Ensuite, toujours sur la Route 66, entre Kingman et Needles, Oatman (il y a un saloon, des mules dans la rue, c'est ambiance western).
Plus loin, près de Barstow : Calico Ghost Town.
CARTE ici.
Pour les passeports, vous serez tranquilles pour 10 ans !

Je viens de voir ta question plus haut concernant la route entre Grand Canyon et L.A. , mais il est sans doute un peu tard pour te répondre...

Dans les choses à voir en route et qui pourraient plaire aux enfants : Williams et Seligman, tous deux sur le Route 66.
Ensuite, toujours sur la Route 66, entre Kingman et Needles, Oatman (il y a un saloon, des mules dans la rue, c'est ambiance western).
Plus loin, près de Barstow : Calico Ghost Town.
CARTE ici.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Coucou, je viens de voir que nous te précéderons de qq jours, nous arrivons à sf le 28juillet et poursuivons au Yosémite trois jours plus tard...bonne préparation à toi...
la pression monte hein??

Notre Live de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3770.html
Notre carnet de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3884.html

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3770.html
Notre carnet de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3884.html

@zaius: merci pour l'info... Entre Grand Canyon et L.A, on s'arrêtera au Lac Havesu pour la nuit. J'y suis allée il y a 18 ans et j'avais bien aimé.
@plectrude: Oh oui le stress monte un peu et j'espère que tout ira bien... J'ai eu quelques ennuis de santé et donc j'espère que j'arriverais à marcher sans trop de problèmes car j'ai prévu pas mal de visites.
Mes enfants sont d'avis mitigé: le grand est content de partir et le petit veut pas y aller..
@plectrude: Oh oui le stress monte un peu et j'espère que tout ira bien... J'ai eu quelques ennuis de santé et donc j'espère que j'arriverais à marcher sans trop de problèmes car j'ai prévu pas mal de visites.
Mes enfants sont d'avis mitigé: le grand est content de partir et le petit veut pas y aller..
Me revoilà encore 4 semaines et c'est le grand départ.
Je suis entrain de finaliser les différents visites que nous allons faire dans chaque endroit.
Mais j'ai encore un peu de doute pour San Francisco (et d'autres endroits aussi).
Nous arrivons le 31 juillet tard donc rien de prévu ce jour là.
J'ai déjà réservé nos billets pour Alcatraz pour le 2 juillet à 9h du matin (j'espère qu'on sera pas trop fatigué)
Et après Alcatraz, je pensais visiter le "Fisherman's Warf" vu qu'on sera sur le Pier.
Mais je ne sais pas comment organisé ma journée du 1 juillet et surtout quoi voir car j'aimerais voir:
- Golden Gate
- Russian Hill, Nob Hill, Pacific Heights
- Lombard Street
Pour le reste je ne sais pas trop quoi visiter, je veux éviter les musées car avec 2 enfants c'est pas évident.
Quel itinéraire faire, quel moyen de transport utilisé sur place (voiture, marche, bus...).
Notre hotel est le "Buena Vista Motor Inn"...
Est ce San Francisco est grand ??? Peut on le visiter à pied?
Merci pour vos conseils...
Je suis entrain de finaliser les différents visites que nous allons faire dans chaque endroit.
Mais j'ai encore un peu de doute pour San Francisco (et d'autres endroits aussi).
Nous arrivons le 31 juillet tard donc rien de prévu ce jour là.
J'ai déjà réservé nos billets pour Alcatraz pour le 2 juillet à 9h du matin (j'espère qu'on sera pas trop fatigué)

Et après Alcatraz, je pensais visiter le "Fisherman's Warf" vu qu'on sera sur le Pier.
Mais je ne sais pas comment organisé ma journée du 1 juillet et surtout quoi voir car j'aimerais voir:
- Golden Gate
- Lombard Street
Pour le reste je ne sais pas trop quoi visiter, je veux éviter les musées car avec 2 enfants c'est pas évident.
Quel itinéraire faire, quel moyen de transport utilisé sur place (voiture, marche, bus...).
Notre hotel est le "Buena Vista Motor Inn"...
Est ce San Francisco est grand ??? Peut on le visiter à pied?
Merci pour vos conseils...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pourquoi une visite des quartiers à pieds/transports en commun (dont le cable-car) en journée et garder le Golden Gate Bridge pour la fin d'aprèm.natatchou a écrit : Mais je ne sais pas comment organisé ma journée du 1 juillet et surtout quoi voir car j'aimerais voir:
- Golden Gate
- Lombard Street
On est très loin des villes tentaculaires comme Los Angeles. San Francisco se visite très bien à pieds et en transports en commun. Le cable-car dessert en outre plein d'endroits touristiques. Et finalement, le centre touristique est relativement resserré sur lui même.natatchou a écrit :Quel itinéraire faire, quel moyen de transport utilisé sur place (voiture, marche, bus...).
(...)Est ce San Francisco est grand ??? Peut on le visiter à pied?
Penser aux City-Pass , des abonnements aux transports en commun pour des périodes réduites (1 jour, 3 jours, 1 semaine, etc...)
Une alternative pour la visite du Golden Gate Bridge serait de louer des vélos en famille le matin, traverser le pont jusqu'à Sausalito et revenir par le ferry (tarifs, lien avec les horaires, etc... dans le Sunset Guide.
Sinon, les enfants devraient aimer Fisherman's Wharf, le Pier 39 et alentours, les bateaux historiques, le musée de la mécanique (c'est un musée si on veut, il s'agit de veilles machines de foires, elles fonctionnent toutes), les magasins, l'aquarium.
Il y a aussi l'exploratorium, le Golden Gate Park, Chinatown, les quelques gratte-ciel de downtown...
Mes carnets de voyage
J-9 avant le grand départ... Je ne tiens plus en place et ne rêve que de partir...
Demain on doit aller chercher les billets d'avion et échanger nos euros contre des $$$$$.
je voudrais déjà remercier tous ceux qui m'ont aidé à l'élaboration de ce superbe voyage et je viendrais après faire mon CR....
Je suis aussi heureuse car j'ai eu quelques problèmes de santé en avril et mai. Mais je récupère et je serais apte pour faire de belles randonnées dans ces superbes parcs.
Biz à tout le monde.

Demain on doit aller chercher les billets d'avion et échanger nos euros contre des $$$$$.
je voudrais déjà remercier tous ceux qui m'ont aidé à l'élaboration de ce superbe voyage et je viendrais après faire mon CR....
Je suis aussi heureuse car j'ai eu quelques problèmes de santé en avril et mai. Mais je récupère et je serais apte pour faire de belles randonnées dans ces superbes parcs.
Biz à tout le monde.