Sejour linguistique immersion en famille d'accueil

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

@ biloue, elisef, Phely-97 et Pampi : merci de ne pas oublier de vous présenter dans le who's who :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
coralie88

Message par coralie88 »

Salut,

Etant parti vivre 6 mois aux Etats-Unis l'année passée (San Francisco, CA) je me permet de te donner quelques conseils...

Tout d'abord, concernant l'Etat à choisir, il est difficile de te donner une réponse car celà dépend de toi, je n'ai visité que la floride, New York et la Californie, pour moi le choix serai la Californie car les gens sont vraiment chaleureux et très ouvert, tu fera de nouvelles rencontre tous les jours !

Personnellement je ne pense pas que le choix de partir là-bas juste en famille d'accueil sans faire de cours ne soits vraiment une bonne idée, tu t'améliorera pas très vite et tu n'aura pas de personne pour vraiment t'expliquer la grammaire en détail... Lors de mon séjour, je vivais en résidence d'étudiant avec des personne de tous les coins du mondes ce qui est super pour découvrir pleins de cultures différentes et j'avais les cours une demi journée par jour, ce qui me laissait beaucoup de temps pour faire plein d'activités et rencontrer des gens.
Si celà t'intéresse, j'étais dans cette école:

http://www.embassyces.com/french/school ... cisco.aspx

Le directeur et les professeurs sont des personnes super sympa et très serviable, si tu as le moindre problème, tu peux être sur qu'il sera réglé au plus vite!

Pour finir, je suis désolé mais je dois te dire que partir en séjour linguistique aux Etats-Unis avant d'avoir 21ans n'est VRAIMENT pas une bonne idée!
J'ai 23 ans donc je n'ai pas eu de problème.... Par contre je connaissais des gens plus jeune, qui regrettais... Par exemple, si tu veux sortir un peu de ta ville et allé visité des endroits autour de celle-ci, tu ne pourras pas louer de voiture... Si tu veux simplement allé boire un verre (même du Coca) dans un bar avec des amis, tu pourras les attendre dehors car tu ne pourras jamais rentré. Et si un jour des amis à toi décide de faire une soirée en boîte ou ailleur, se sera la même chose, tu devra rester à la maison... Encore, si par exemple tu es en Californie et tu veux aller visiter Las Vegas au Nevada, tu n'aura même pas le droit de marcher sur les tapis ou se trouve les machines à sous!!!

En bref, partir là-bas a été pour moi la plus belle expérience de ma vie et j'adore ce pays comme toi, par contre je te conseil de partir en école et en ayant 21 ans minimum.

Bonne chance pour ton projet!
nani150

Message par nani150 »

Merci pour ta réponse bien détaillé. 6 mois en Californie ça doit être super, surtout dans une résidence. Néanmoins pour le moment je préfère partir dans une famille pour vraiment découvrir l'ambiance dans une famille américaine. Ce n'est qu'un mois la bas donc de toute façon c'est sur que je ne vais pas vraiment faire de grand progrès, j'en ai conscience. Peut être qu'après ce séjour je partirais mais cette fois en résidence, c'est sur même pour voir aussi l'ambiance et découvrir d'autres choses. Pour l'instant ce que je veux vraiment c'est partir en étant accueilli par une famille :). Pour ce qui est de l'âge ça me dérange pas vraiment, surtout que ce n'ai que pour 1 mois .
Merci encore pour ta réponse. Ca a du être une super expérience de partir la bas 6 mois, je t'envie.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Coraile88, tu es aussi ajoutée sur la liste des personnes devant aller se présenter dans le Who's who !

Il est demandé dans la charte d'aller se présenter, c'est une des seules choses que l'on demande afin de pouvoir se connaître ne serait-ce qu'un peu mieux...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nani150

Message par nani150 »

Plus personne qui souhaite partir aux USA en séjour linguistique cet été ou si vous l'avait déjà fait ? Ou en tant qu'au pair ? Vos expériences m'intéresse :)
Répondre