Itinéraire 2 semaines en Octobre.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luigidibiagio

Message par luigidibiagio »

Bon ben petit accroc dans mes plans :cry:
J'ai un peu trop tardé et le Bright Angel Lodge est plein donc je n'ai pas pu réserver pour le 6 et le 7 Octobre là-bas. J'ai réservé pour le 6 au Maswik Lodge mais pour le 7 je ne sais pas où réserver sachant que le 8 je pars pour Monument Valley, j'avais pensé réservé à Cameron, est-ce une bonne idée ?
luigidibiagio

Idem pour Bryce Canyon, le Bryce View Lodge est plein, pour mon jour 7 (le dimanche 9 Octobre), de Monument Valley à Bryce Canyon en passant par Page est-il préférable de dormir à Glendale ou Hatch ? Ou de pousser pour voir le coucher de soleil à Bryce Canyon et dormir à Tropic ? Sachant que le lendemain je dois consacrer la journée à Bryce Canyon et encore dormir sur place (donc le lundi 10 Octobre)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

luigidibiagio a écrit :Bon ben petit accroc dans mes plans :cry:
J'ai un peu trop tardé et le Bright Angel Lodge est plein donc je n'ai pas pu réserver pour le 6 et le 7 Octobre là-bas. J'ai réservé pour le 6 au Maswik Lodge mais pour le 7 je ne sais pas où réserver sachant que le 8 je pars pour Monument Valley, j'avais pensé réservé à Cameron, est-ce une bonne idée ?
Pour le J-5, c'est ça ? Cherche peut-être sur Cameron.
luigidibiagio a écrit :Idem pour Bryce Canyon, le Bryce View Lodge est plein, pour mon jour 7 (le dimanche 9 Octobre), de Monument Valley à Bryce Canyon en passant par Page est-il préférable de dormir à Glendale ou Hatch ? Ou de pousser pour voir le coucher de soleil à Bryce Canyon et dormir à Tropic ? Sachant que le lendemain je dois consacrer la journée à Bryce Canyon et encore dormir sur place (donc le lundi 10 Octobre)
Tropic est un bon choix, c'est la ville la plus proche de Bryce Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luigidibiagio

Merci pour ta réponse, bon ben je vais essayer d'autres hôtels que ceux que j'avais trouvé sur ce site, au moins j'alimenterai la base de données des hôtels visités/testés par les sunseteurs :)

En fait ça se présente comme suit:

Pour Grand Canyon
- Jour A: Las Vegas-Grand Canyon, nuit au Maswik Lodge (réservé)
- Jour B: Journée au Grand Canyon nuit à ?
- Jour C: Départ pour Monument Valley
Je me demandais si ce serait une bonne idée le jour B de faire la partie "Desert View Point" l'après-midi pour ensuite dormir vers Cameron ? Je pourrais faire l'Hermit Rest l'après-midi du jour A en arrivant non ?

Pour Bryce Canyon
- Jour A: Monument Valley nuit à The View (réservé)
- Jour B: Antelope Canyon/Horseshoe Bend puis route vers Bryce Canyon pour y voir le coucher du soleil
- Jour C: Journée à Bryce et nuit à Bryce
- Jour D: Départ pour Zion
Donc je pense dormir à Tropic dans ce cas :)
luigidibiagio

Bon bien pour la deuxième nuit au Grand Canyon j'ai réservé au Cameron Trading Post et pour les nuits à Bryce j'ai réservé au Bryce Canyon Inn. J'y gagne au niveau budget.

Pour Zion, je pense réservé à Rockville car tout est complet ou hors de prix à Springdale.
Miawallasdu13

Message par Miawallasdu13 »

Coucou Luigi,

On va se croiser, nous serons sur la côte ouest du 6 au 23 octobre -;-

Joli programme, moi je suis très en retard pour les résas d'hôtel 'Bryce, G.Canyon, Sedona ou Flagstaff :cry: ), cette semaine je m'y mets !!

Bon courage pour la suite...

:flag
luigidibiagio

Ah oui effectivement nous partons presque aux mêmes dates :P

Bon bien je t'annonce tout de suite que pour Bryce et Grand Canyon ça a été compliqué pour trouvé. J'ai dû réserver à Tropic pour les deux nuits à Bryce et à Cameron pour la deuxième nuit au Grand Canyon. Pour Zion je vais sûrement réserver à Rockville donc bon courage pour tes résa ! N'hésites pas si tu veux partager sur les préparations :bye
Miawallasdu13

Message par Miawallasdu13 »

Coucou,

Pour Bryce (le 16.10) je voulais réserver dans "une cabine" directement dans le parc, mais plus de place...
Je me suis rabattue sur le Best Western grand, on verra bien :wink:

Pour le Grand Canyon , j'hésite à y passer juste la journée et dormir sur Flagstaff ou Sédona, il ne me reste plus que les deux dernières nuits du voyage à réserver. De plus je veux trouver un hôtel ou on peut annuler sans frais car si j'ai des bons retours de voyageurs pour Havasupai (à savoir que le site ne soit pas trop "abimé" suite aux catas de l'année dernière) et bien je passerai ces deux dernières journées à Havasupai et réserverais là.

Pour Zion, j'y passerai sans dormir...

Voilà tu en es ou ? il te reste encore beaucoup de réservations à faire ?

:flag
Répondre