Road trip septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Adeline

Message par Adeline »

Je reviens avec une question concernant la Tioga Pass Road, j'arrive pas à trouver la liste des points de vue quand on vient de Lone Pine, je voudrais préparer au mieux les endroits où nous arrêter pour optimiser notre trajet mais impossible... Sachant qu'à priori j'envisage de m'arrêter à Tulomne Meadows, Olmsted Point, Tenaya Lake. J'en oublie? Dans quel ordre les rencontre t on?
J'ai déjà prévu de faire la rando de Gaylord Lakes mais je ne sais pas où elle se situe en fonctions des points de vue...

Si on a le temps, en montant vers Glacier Point je pense faire Sentinel Dome, il me semble que c'est sur le chemin?

Pour le lendemain, les visites que j'ai prévu sont-elles "dans le bon ordre" pour optimiser au maximum le temps sur place? Il me semble que oui mais si les connaisseurs pouvaient confirmer...

Si vous avez des suggestions de points de due sur la vallée ou autre que j'oublie n'hésitez pas.... Merci d'avance :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin sur les randos sur le site du NPS.
Voir notamment la CARTE de Yosemite

Sinon, Google Maps a réponse à tout (ou presque ! :D ). Voir CARTE.

A = Lee Vining
B = Point de départ de la rando de Gaylor Lakes
C = Tuolumne Meadows
D = Tenaya Lake
E = Olmsted Point
F = Glacier Point
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adeline

Message par Adeline »

Merci Zaius, je m'en seras d'habitude mais j'ai pas pensé à mettre les noms des points de vue pour le coup :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Et la rando de Sentinel Dome, c'est en effet avant d'arriver à Glacier Point.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Adeline

Message par Adeline »

Ok, merci de la confirmation j'espère qu'on aura le temps de le faire
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour le lendemain, les visites que j'ai prévu sont-elles "dans le bon ordre" pour optimiser au maximum le temps sur place? Il me semble que oui mais si les connaisseurs pouvaient confirmer...
Je n'ai pas fait ces randos, mais j'ai regardé la carte, c'est bon.
Quand on parle d'ordre, il faut de toute manière relativiser un peu car il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte (comme faire par exemple telle rando le matin avant la foule, préférer tel lieu au crépuscule ou à l'aurore, etc... ).
Si tu m'avais dit que tu voulais faire Tuolumne Meadows en J-2, là ce n'était clairement pas optimisé du tout. :D Dans ton cas, ça va, toutes les visites de la journée sont aux alentours de la vallée, donc l'ordre n'est pas un réel problème. Et tu as choisi de faire Mariposa Grove le matin, donc c'est très bien. :)
Par contre j'ai vu des tarentules dans pas mal de CR de retour de vacances et ça commence à m'angoisser, je suis une grande arachnophobe (la copine qui m'accompagne aussi...) j'ai meme du fermer l'ordi sur une ou 2 photos qui m'ont prises au dépourvu... Bref j'espère que je n'en croiserai pas
A partir du moment où tu te balades dans la nature, il faut t'attendre à y rencontrer ses habitants. :D Mais cela ne veut pas dire qu'ils vont te sauter dessus non plus. Si tu croises une araignée, ne lui dis pas que tu ne l'aime pas :wink: , et passes ton chemin (ceci dit tu remarqueras que je n'ai croisé aucune tarentule 8) ).
J'ai eu la chance de ne croiser que des animaux hauts sur pattes. Et le plus "terrible" d'entre eux était sans doute le coyotte aperçu de loin au Griffith Park de L.A. :D Je me souviens aussi des trous dans le sol à Vasquez Rocks... je n'ai pas mis mon nez dedans ! :D
Cette année, il y a des possibilités que je croise des serpents à sonnette. :uns Bon... bin... euh... on verra bien. :blink :uns :D
Mes carnets de voyage

Adeline

Message par Adeline »

Lol Zaius pour les tarentules j'aurais meme pas l'occasion de leur parler pour leur dire que je les aime pas vu que je serai hystérique je pense, ou allongée par terre dans les pommes :blush
Enfin on va essayer de pas en croiser pour simlifier les choses, les autres bebetes ne me posent pas de soucis, mêmeles serpentset au fond de moi j'espère bien croiser la route de grosses bébêtes genre cerf, ours... On verra bien!

Pour les rando merci de confirmer que je n'ai pas d'abérrations prévues, normalement j'ai bcp cherché comment agencé le tout mais sans connaitre c'est parfois difficile d'être sure de soi! Pour Mariposa on compte le faire bien tot le matin pour limiter le monde (je prévois d'y être pour 8h car on a une sacrée trotte jusqu'à la bas depuis l'hotel!)
Adeline

Message par Adeline »

Bonjour à tous,

J'ai un souciiiiiiiiiiiiiiiiiii :?
En mars quand on a booké les hotels c'est la copine avec qui je pars qui s'en est chargée. On est passé par boking.com pour quasi tous les hotels, à Lone Pine on est passé par hotels.com
Seuleme,t voilà depuis les résa elle s'est fait pirater son compte, donc a changé de CB donc les numéros ne sont plus ceux donnés en garantie...
Du coup j'ai contacté hotels.com, ils voulaient des numéros de carte par téléphone ce que j'ai refusé, la fille m'a dit de metre à jour les coordonnées bancaires sur le site mais impossible... Du coup j'ai regardé pour toruver autre chose et annuler ma reservation mais tout est plein à Lone Pine ce jour là (nuit du 10 au 11 septembre) du coup je me demande où dormir, sachant que le lendemain on va à Yosemite et qu'il faut que ce soit proche de Lone Pine car bcp de visites prévues ce jour là et on va arriver assez tard...

J'espère que les reservations sur Booking ca ira car pareil impossible de modofier les coordonnées de CB... Et julie doit encore contacter les mlotels à Page et Mexican hat vu qu'on est passé direct par eux pour voir si la résa est bien maintenue malgré des coordonnées qui ne sont plus valides... C'est la merde :uns
Répondre