Pour le lendemain, les visites que j'ai prévu sont-elles "dans le bon ordre" pour optimiser au maximum le temps sur place? Il me semble que oui mais si les connaisseurs pouvaient confirmer...
Je n'ai pas fait ces randos, mais j'ai regardé la carte, c'est bon.
Quand on parle d'ordre, il faut de toute manière relativiser un peu car il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte (comme faire par exemple telle rando le matin avant la foule, préférer tel lieu au crépuscule ou à l'aurore, etc... ).
Si tu m'avais dit que tu voulais faire Tuolumne Meadows en J-2, là ce n'était clairement pas optimisé du tout.

Dans ton cas, ça va, toutes les visites de la journée sont aux alentours de la vallée, donc l'ordre n'est pas un réel problème. Et tu as choisi de faire Mariposa Grove le matin, donc c'est très bien.
Par contre j'ai vu des tarentules dans pas mal de CR de retour de vacances et ça commence à m'angoisser, je suis une grande arachnophobe (la copine qui m'accompagne aussi...) j'ai meme du fermer l'ordi sur une ou 2 photos qui m'ont prises au dépourvu... Bref j'espère que je n'en croiserai pas
A partir du moment où tu te balades dans la nature, il faut t'attendre à y rencontrer ses habitants.

Mais cela ne veut pas dire qu'ils vont te sauter dessus non plus. Si tu croises une araignée, ne lui dis pas que tu ne l'aime pas

, et passes ton chemin (ceci dit tu remarqueras que je n'ai croisé aucune tarentule

).
J'ai eu la chance de ne croiser que des animaux hauts sur pattes. Et le plus "terrible" d'entre eux était sans doute le coyotte aperçu de loin au Griffith Park de L.A.

Je me souviens aussi des trous dans le sol à Vasquez Rocks... je n'ai pas mis mon nez dedans !
Cette année, il y a des possibilités que je croise des serpents à sonnette.

Bon... bin... euh... on verra bien.