Ca me semble en effet plus logique de faire :
Monument Valley > Grand Canyon > Sedona > Joshua Tree
Et entre Sedona et Joshua Tree, tu peux passer par Prescott et Jerome, le coin est magnifique.
Voir CARTE
Voir à ce sujet le carnet de Legibus et le carnet 2010 de Bruno.
Préparation d'un roadtrip
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
La semaine prochaine j'aimerai bien réserver mes billets d’avion, mais je commence à me posé des questions!!
- est-ce qu'il faut obligatoirement son numéro de passeport pour réservé, car je comptais prendre RDV la semaine prochaine pour le faire faire et le temps de le recevoir, je l'aurais pas avant plusieurs semaine!
- En suite je crois avoir compris que si notre vol à une escale en Europe les bagages suive tous seul? c'est bien ça?
car en faite j'ai trouvé des billet pour faire: geneve>Londres>San Francisco puis Los Angeles>londres>genève, donc si j'ai bien compris j'aurais juste à changer d'avion?
- Enfin ces vols sont avec British Airways, apparemment les dimensions max des bagages sont de 202 pour 23kg, est-ce bien ça, pour tous les vols? même en Amérique?
je suis désolé de vous embêter avec toutes ces questions, mais sa va être la première fois que je prendrais l'avion, donc j'angoisse pas mal et je m'embrouille!

- est-ce qu'il faut obligatoirement son numéro de passeport pour réservé, car je comptais prendre RDV la semaine prochaine pour le faire faire et le temps de le recevoir, je l'aurais pas avant plusieurs semaine!
- En suite je crois avoir compris que si notre vol à une escale en Europe les bagages suive tous seul? c'est bien ça?
car en faite j'ai trouvé des billet pour faire: geneve>Londres>San Francisco puis Los Angeles>londres>genève, donc si j'ai bien compris j'aurais juste à changer d'avion?
- Enfin ces vols sont avec British Airways, apparemment les dimensions max des bagages sont de 202 pour 23kg, est-ce bien ça, pour tous les vols? même en Amérique?
je suis désolé de vous embêter avec toutes ces questions, mais sa va être la première fois que je prendrais l'avion, donc j'angoisse pas mal et je m'embrouille!

- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Salut,
En classe économique, chaque passager a droit à un bagage en soute de 23kg max.
pour la franchise des bagages et dimensions, tu peux consulter le site BA, tout est indiqué : http://www.britishairways.com/travel/ba ... blic/fr_fr
Pour tes bagages, tu ne dois pas t'en occuper entres les vols si tu passes par Londres.
Je n'ai jamais eu le cas, mais je ne pense pas que tu dois fournir absolument ton numéro de passeport à la réservation des billets, en tout cas sur le site BA on ne te le demande pas lors du checkout.
En classe économique, chaque passager a droit à un bagage en soute de 23kg max.
pour la franchise des bagages et dimensions, tu peux consulter le site BA, tout est indiqué : http://www.britishairways.com/travel/ba ... blic/fr_fr
Pour tes bagages, tu ne dois pas t'en occuper entres les vols si tu passes par Londres.
Je n'ai jamais eu le cas, mais je ne pense pas que tu dois fournir absolument ton numéro de passeport à la réservation des billets, en tout cas sur le site BA on ne te le demande pas lors du checkout.
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- bruno
- Rédacteur
Hello,
Pour les bagages il existe une regle générale, mais il faut toujours aller voir comme te le conseille Tom, sur le site de la compagnie aérienne choisie afin de valider.
De toute façon maintenant c'est un bagage en soute par personne en classe économique. Mais ça aussi tu peux le vérifier avant d'acheter tes billets.
Je ne pense pas que le passeport soit obligatoire pour l'achat des billets d'avion en tout cas, je ne me souviens pas avoir fourni ces éléments lors de mes achats précédents.
Pour les bagages il existe une regle générale, mais il faut toujours aller voir comme te le conseille Tom, sur le site de la compagnie aérienne choisie afin de valider.

De toute façon maintenant c'est un bagage en soute par personne en classe économique. Mais ça aussi tu peux le vérifier avant d'acheter tes billets.
Je ne pense pas que le passeport soit obligatoire pour l'achat des billets d'avion en tout cas, je ne me souviens pas avoir fourni ces éléments lors de mes achats précédents.

2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
je suis entrain de regarder les hotel et plusieur fois je suit tombé sur ça: Members must show AARP/AAA/CAA ID at check-in! sa veut dire quoi? c'est peut être une question con, mais je préfère savoir!
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
tu dois choisir "best available rate" ou "internet rate"
sur la page de réservation, tu as beaucoup de tarifs mais si tu choisis le tarif du genre "senior rate" or "us army rate", c''est clair que c'est moins cher et on te demandera ta carte senior lors du check-in, donc à ne pas faire !
sur la page de réservation, tu as beaucoup de tarifs mais si tu choisis le tarif du genre "senior rate" or "us army rate", c''est clair que c'est moins cher et on te demandera ta carte senior lors du check-in, donc à ne pas faire !
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
AARP => American Association of Retired Persons (donc réduction réservée aux retraités membres de cette association)
AAA => American Automobile Association (là encore il faut être membre de l'association pour bénéficier de la réduction)
CAA => Canadian Automobile Association (pareil que la AAA sauf que c'est canadien)
Comme l'a dit Tom, dans tous les cas, on te demandera ta carte de membre.
AAA => American Automobile Association (là encore il faut être membre de l'association pour bénéficier de la réduction)
CAA => Canadian Automobile Association (pareil que la AAA sauf que c'est canadien)
Comme l'a dit Tom, dans tous les cas, on te demandera ta carte de membre.
Mes carnets de voyage