J13 Death Valley > Bodie > Lee Vining
J14 Lee Vining > Yosemite
J 15 Yosemite > San Francisco
Je voulais savoir où il était le plus judicieux de dormir dans le parc sachant que j'arriverais par le Tioga Pass, passerais dans Yosemite Valley et finirais à Maripose Grove (je ne sais pas trop si c'est le plus logique comme parcours), pour ensuite reprendre la route vers SF. Au début j'avais pensé dormir au Curry Village mais j'ai l'impression que (vu sa situation), si durant ma premiere journée je me balade dans Yosemite Valley, il faudra que je revienne sur mes pas le soir pour aller dormir.
En clair je ne me rend pas trop compte des distances dans ce parc et je voudrais juste optimiser les temps de route. Quelle étape serait pour vous le plus pratique en effectuant le trajet dans ce sens. Faut-il plutôt que je me rapproche de Mariposa plutot pour le soir (Wawona Hotel???)
Au vu des distances et temps de trajets qui sont très long dans ce parc, je dirais Oakhurst ou Wavona effectivement. Surtout si tu comptes visiter Mariposa Grove le soir, c'est l'un ou l'autre obligatoirement, le reste te ferait faire des AR longs et fatigants.
Avec le même planning que toi très exactement, nous avions choisi l'an dernier de dormir à Oakhurst (Americas Best Value Inn, aucun charme mais grande chambre très correcte avec frigo et MW)
Je doute ceci dit que vous ayez vraiment le temps de faire Mariposa Grove le soir, tu peux toujours le faire le lendemain matin avant de filer sur SF (de Oakhurst, 1/2 h de route virageuse), à moins que vous ne traîniez pas comme nous du côté de Tuolumne Meadows ! Nous n'avions pas fait Glacier Point non plus faute de temps (et de beau temps

) mais ça doit valoir le coup d'y aller l'après-midi quitte à reporter la visite de Sequoia le lendemain matin.