Aout 2012 - Notre Ouest Americain
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Je n'ai pas fait ce trajet mais si tu manques de temps pour aller à Mariposa grove, il y a aussi des séquoias à Tuolumme grove. La balade fait 4 km. C'est peut-être pas le meilleur spot mais il y a des séquoias (quelques photos sur mon carnet).
Carnet 2009 : Californie - Arizona - Utah
2010 : une semaine à New-York
Carnet 2012 : Floride
Projet 2013 : Arizona - Utah - Colorado - Las Vegas
2010 : une semaine à New-York
Carnet 2012 : Floride
Projet 2013 : Arizona - Utah - Colorado - Las Vegas
Bonjour tout le monde
J'essaie de finaliser le budget et j'aimerais votre avis :
Donc déjà Payé : Avion + voiture
Hôtels : environ 1500 € (taxe incluse) certains ont vu la première nuit de payé
Nourriture : 2 adultes + 1 enfant de 7 ans qui mange comme 4
: environ 800 € sachant que lorsque le petit dej n'est pas inclus nous le prendrons dans la chambre, le midi ça sera pique nique et le soir " fast food" ou resto typique (mais pas de grands resto)
Essence : environ 300 € pour la voiture (donc 150 € par couple)
Loisirs / shopping : aucune idée, il y a les entrées aux parcs et Universal (environ 230 €), Alcatraz c'est booké et payé mais pour le reste I don't know

J'essaie de finaliser le budget et j'aimerais votre avis :
Donc déjà Payé : Avion + voiture
Hôtels : environ 1500 € (taxe incluse) certains ont vu la première nuit de payé
Nourriture : 2 adultes + 1 enfant de 7 ans qui mange comme 4

Essence : environ 300 € pour la voiture (donc 150 € par couple)
Loisirs / shopping : aucune idée, il y a les entrées aux parcs et Universal (environ 230 €), Alcatraz c'est booké et payé mais pour le reste I don't know

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Pour les repas, il faut compter environ 30 $ par jour et par personne, soit dans ton cas à peu près 1170 $ pour 3 sur 13 jours. Tu peux réduire à 25 $ en faisant très attention (pique-niques et fast food comme tu le dis). Donc avec 800 €, tu es juste à la limite.
Pour le shopping, on ne peut pas t'aider ! :P

Pour les repas, il faut compter environ 30 $ par jour et par personne, soit dans ton cas à peu près 1170 $ pour 3 sur 13 jours. Tu peux réduire à 25 $ en faisant très attention (pique-niques et fast food comme tu le dis). Donc avec 800 €, tu es juste à la limite.
Pour le shopping, on ne peut pas t'aider ! :P

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Hello
Suite à vos avis sur Las Vegas et après discussion avec nos amis, nous avons un peu modifié notre parcours, bon il est un peu atypique (en fonction des desiderata de tout le monde) mais on fera mieux pour le prochain ...
01 (05/08) arrivée à San Francisco
02 SF
03 SF
04 SF > Yosemite > Lee Vining
05 Lee Vining > Bodie (tôt le matin) > Lone Pine et le Mont Whitney
06 Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
07 Las Vegas
08 Las Vegas > (Départ tôt le matin) > Sedona : balade dans Sedona
09 Sedona > Grand Canyon (Journée) > Flagstaff
10 Flagstaff > Los Angeles
11 Los Angeles
12 Los Angeles
13 Los Angeles
14 Los Angeles
15 (19/08) Vol retour
On a donc réduit Las Vegas d'un jour et une nuit au profit de Sedona pour nous rapprocher du Grand Canyon ou la on va pas mal marcher .... bon même si on ne fera pas de grosses randos, on profitera quand même des paysages
Suite à vos avis sur Las Vegas et après discussion avec nos amis, nous avons un peu modifié notre parcours, bon il est un peu atypique (en fonction des desiderata de tout le monde) mais on fera mieux pour le prochain ...

01 (05/08) arrivée à San Francisco
02 SF
03 SF
04 SF > Yosemite > Lee Vining
05 Lee Vining > Bodie (tôt le matin) > Lone Pine et le Mont Whitney
06 Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
07 Las Vegas
08 Las Vegas > (Départ tôt le matin) > Sedona : balade dans Sedona
09 Sedona > Grand Canyon (Journée) > Flagstaff
10 Flagstaff > Los Angeles
11 Los Angeles
12 Los Angeles
13 Los Angeles
14 Los Angeles
15 (19/08) Vol retour
On a donc réduit Las Vegas d'un jour et une nuit au profit de Sedona pour nous rapprocher du Grand Canyon ou la on va pas mal marcher .... bon même si on ne fera pas de grosses randos, on profitera quand même des paysages
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Y'a plus qu'à faire la valise ! 

Mes carnets de voyage