New York et l'ouest en Septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Elisabeth,
Jour 7 et jour 8 - 31/08 et 1/09 Yellowstone au Lake hotel ou Canyon lodge ?
Il reste des chambres dans les 2 endroits et votre avis serait le bienvenu pour orienter mon choix.
Canyon Village car plus central. Tu seras plus près de Norris, de Mammoth Hot Springs et forcément du Canyon de Yellowstone. :)
Jour 10 - 3/09 Route et nuit à Salt lake city
Je ne suis pas plus emballée que ça par cette étape mais pour rejoindre Moab je ne pense pas pouvoir faire autrement
Si tu n'es pas très emballée, n'y va pas. :wink: Et dors par exemple dans la banlieue nord (tu pourras aller voir Antelope Island en fin de journée), ou bien au Sud pour te rapprocher de Moab le lendemain (genre Provo).
Jour 11 12 13 - 4 5 et 6/09 Moab
J'ai réservé pour la nuit du 6 la dernière chambre de l'hôtel Red Cliffs lodge.
C'est beau là bas ! :love:

Pour L.A., si tu as une navette par ton hôtel (trajet aéroports) et que pour ton tour guidé ils viennent te chercher et te ramènent à ton hôtel... pourquoi pas sans voiture après tout. Pour Universal Studios, y'a la métro.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elisabeth53

Message par elisabeth53 »

Bonsoir à tous

3 mois après mes dernières interrogations, notre voyage est enfin finalisé et a subi quelques modifications. Je vous le soumets et voulais vous remercier pour le temps passé à répondre à nos diverses demandes.
Cette année, nos amis nous laissent tomber mais notre fils de 24 ans nous accompagnera.

Jour 1 - 25 Aout Paris – Los Angeles
Vol Air France Roissy - Los Angeles (A380) Arrivée à 13h10 heure locale
Hébergement à l’hôtel Marriott de l’aéroport

Jour 2 - 26 Août Los Angeles – Jackson
Vol pour Salt lake city à 6h10 sur Delta, arrivée à 9h02. Récupération de la voiture chez Alamo ( location auprès de elocationdevoiture, c'est intéressant parce qu'il n'y a pas de supplément jeune conducteur ) et route vers Jackson . Notre planning étant assez chargé, nous avons préféré prendre la route immédiatement, la visite de salt lake sera pour une autre fois. Nuit au Best Western “ The lodge at Jackson Hole”

Jour 3 - 27 Août Jackson
Visite de Grand Téton, fin d’après-midi tranquille à Jackson, 2 ème nuit au best western.

Jour 4 - 28 Août Yellowstone
Départ matinal pour Yellowstone
Nous logerons 3 nuits dans le parc, les hotels n’ont été réservés que récemment et c’est à force de persévérance, en consultant chaque jour le site de Xanterra, que j’ai réussi à obtenir ces chambres (sûrement des désistements). Ce qui explique que mon circuit ne soit pas optimisé au mieux.

Visite de West Thumb ,
puis Black sand basin ,
biscuit basin,
midway geyser basin et lower basin (upper sera pour le jour 6 ) puis route vers lake village ( suivant l’heure , arrêt à sulphur caldron et mud volcano ) où nous avons 2 chambres réservées à l’hôtel ainsi qu’une table au restaurant du lake.

Jour 5 - 29 Août Yellowstone
Mud volcano et sulphur caldron si non faits la veille,
Hayden valley,
Norris ( porcelain et black basin )
Mammoth hot springs et nuit au canyon lodge ( artist point en fin de journée)

Jour 6 - 30 Août Yellowstone
Inspiration point et lookout point puis route vers old faithfull. Le reste de la journée sera consacré à la visite de upper geyser basin. Nuit à l’hôtel old faithfull, réservation faite au restaurant de l’hôtel.

Jour 7 - 31 Août Yellowstone - Cody
Après un dernier coup d’œil au « vieux fidèle », route vers Cody. Balade en ville, visite de old trail town et si encore un peu de temps musée buffalo bill. Repas au Irma grill, rodéo, et un dernier verre chez Cassie’s (une petite coupe pour fêter l’anniversaire de mon très cher). Nuit au Cody cow-boy village.

Jour8 - 1 Septembre Cody - Vernal
Une longue journée de voiture pour rejoindre Vernal ( mais nous sommes 3 chauffeurs ). Arrêt possible à Thermopolis puis flaming gorge. Nuit à l’hôtel springhill suites by Marriott.

Jour9 - 2 Septembre Vernal - Moab
Visite l’après-midi de Canyonlands –island in the sky (mesa arch et grand view point) puis Dead horse point state park. Nuit au best western Greenwell inn de Moab.

Jour10 - 3 Septembre Moab
Une bonne partie de la journée consacrée à Arches, quelques balades faciles (nous ne sommes pas de grands marcheurs) puis byway 128 jusqu’au ranch Red cliffs lodge où nous passerons la nuit.

Jour11 - 4 Septembre Moab - Torrey
Route 128, arrêt aux fisher towers puis route vers Torrey. Un coup d’œil rapide à Goblin park, puis quelques arrêts à Capitol Reef (visitor center, fruita school, et la scenic drive). Nuit à Torrey à Austin’s chuckwagon

Jour 12 – 5 Septembre Torrey – Cedar city
Multiples arrêts sur la route 12 entre Escalante et Tropic. Visite rapide de Cedar Breaks. Nuit au Best western town and country inn de Cedar city

Jour13 et 14 – 6 et 7 septembre Las vegas
Route vers Las vegas. 2 nuits au Bellagio.

Jour 15 - 8 Septembre Las vegas – New york
Vol Delta Las Vegas – New York départ 10h55 arrivée 19h10. Hébergement pour 5 nuits au double tree suites sur times square.

Jour 16 – 9 Septembre New york
Messe à Harlem puis retour vers Times Square par central park pour se préparer pour le roi lion à 18h30.

Jour17 – 10 Septembre New york
Programme en cours de préparation

Jour 18 – 11 Septembre New york
Visite de Brooklyn (excursion de 5 heures en français) puis certainement retour à pieds vers Manhattan à la tombée de la nuit.

Jour 19 – 12 Septembre New york
Visite du memorial du world trade center (impossibilité d’obtenir des pass le 11) et survol en hélicoptère (suivant le temps, on changera de jour). Reste de la journée à voir.

Jour20 – 13 Septembre New york - Paris
Fin du séjour, le vol Air France est à 19h15, il nous reste la journée pour visiter.

Le road-book est quasiment terminé. Toutes les réservations sont faites. Il reste à compter les jours.
Tous vos commentaires, même les plus critiques seront les bienvenus bien qu'il soit un peu tard pour toute modification.
Elisabeth
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ca se tient, tu y as bien réfléchi.
Pour Yellowstone, c'est bien d'avoir un programme sur papier, ça permet de savoir à peu près ce qui est faisable en un temps donné, mais sache tu risques de faire des modifications au dernier moment.

Tu seras à Moab pour le week end du Labor Day, il y aura peut-être un peu plus de monde. N'hésite pas à te lever très tôt le matin (disons le plus tôt possible :wink: ), afin de bien profiter de Arches tôt. Il y aura un peu moins de monde que l'après-midi. Je te conseille de voir la partie Devil's Garden dès le matin (moins de chaleur et moins de monde) et de garder les balades de 15 ou 20 minutes (Windows, Balanced Rock...) pour l'après-midi aux heures les plus chaudes. Delicate Arch serait alors à voir en fin d'aprèm.

Par contre, le changement d'hôtel à Moab c'est volontaire ?
Je trouve dommage de devoir faire, défaire et refaire les valises, check-out, check-in... pour seulement deux nuits. Mais ce n'est pas dramatique non plus.

Pour New York :
survol en hélicoptère (suivant le temps, on changera de jour)
... sauf que le vol est prévu le dernier jour, donc difficile de changer s'il pleut ce jour là. Pour ce genre d'activités, il me semble qu'il vaut mieux le prévoir en début de séjour, justement pour pouvoir décaler en cas de mauvais temps. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
elisabeth53

Message par elisabeth53 »

Bonjour

Il est toujours intéressant de lire l'avis de personnes connaissant les lieux et je t'en remercie.

J'ai passé des heures sur les différents forum et mon road-book est juste un peu encombrant.

Pour Yellowstone, j'ai construit mon planning à partir de ton "sunset guide" brillamment détaillé d'ailleurs. Nous allons essayer de le respecter au maximum mais nous avons bien conscience que sur place tout peut évoluer.

Pour Moab et Arches, nous allons écouter ton conseil, commencer tôt par Devil's garden ( on avait prévu le contraire ). Nous ne sommes pas de grands marcheurs ( surtout moi ) et on pensait seulement aller jusqu'à landscape arch.

Concernant l'hôtellerie, le ranch affichait complet le premier soir mais avait des disponibilités pour le 2 ème. On a préféré l'option changement d'hébergement pour ne pas rater cet endroit qui semble si beau (d'accord ! pour le porte-monnaie ce n'est pas une bonne opération).
Pour les valises à faire et défaire, on essaiera de bien s'organiser et ne sortir que le nécessaire. Lors de notre précédent voyage en 2010, l'organisation n'était pas au point et on essaiera de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Et enfin pour le survol de New York, on regardera la météo à notre arrivée et on se décidera à ce moment là ( c'est une des rares choses que je ne réserve pas avant notre départ)
Elisabeth
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

elisabeth53 a écrit :Pour Moab et Arches, nous allons écouter ton conseil, commencer tôt par Devil's garden ( on avait prévu le contraire ). Nous ne sommes pas de grands marcheurs ( surtout moi ) et on pensait seulement aller jusqu'à landscape arch.
Suite à des problèmes météo, nous n'avions pas pu voir Devil's Garden le matin. On avait commencé la rando (facile) vers Delicate Arch vers 13 h 00... et du coup nous n'avions pas été plus loin que Delicate Arch, il faisait vraiment trop chaud, il y avait pas mal de monde (des cars de touristes français, allemands, chinois... mais passé 30 minutes de marche, y'avait plus personne ! :D ). Dans d'autres conditions, la balade aurait été nettement plus agréable. Elle l'était, mais ça aurait pu être encore mieux.
elisabeth53 a écrit :Concernant l'hôtellerie, le ranch affichait complet le premier soir mais avait des disponibilités pour le 2 ème. On a préféré l'option changement d'hébergement pour ne pas rater cet endroit qui semble si beau (d'accord ! pour le porte-monnaie ce n'est pas une bonne opération).
Vous ne regretterez pas, le Red Cliffs lodge est situé dans un endroit magnifique, les alentours sont sublimes ! :love:
Mes carnets de voyage

Répondre