Bonjour à tous
Après un premier et magnifique voyage en Mai 2010 ( notre itinéraire fut le suivant : New York, Las Vegas, Zion, Bryce, Lac Powell, Monument Valley, Grand Canyon et San Francisco, rien de bien original ), nous voici en pleine préparation du deuxième.
Nous serons 3 ( cette fois-ci notre fils de 22 ans nous accompagne ) et peut-être 5 si un couple d'amis qui hésite encore se décide.
Voilà en gros l'itinéraire :
Départ probable le 1 Septembre 2012
Jour 1 - Vol pour New York Nous avons tellement aimé cette ville que nous y retournons.
Jour 2 3 4 - New York
Jour 5 - Vol pour Salt lake city, arrivée prévue en fin d'après-midi.
Jour 6 - Slc Première interrogation : est-ce que ça vaut le coup de passer une journée ici ?
Jour 7 - Départ matinal pour Jackson Hole et visite Grand Teton nuit Jackson hole
Jour 8 - Visites aux alentours de Jackson Hole ?
Nous avons planifié cette journée parce qu'il semble qu'il y ait un rodéo le samedi soir jusque
mi septembre alors quà Cody la saison se termine fin Août.
Jour 9 10 11
et 12 - Yellowstone
Est-ce que 4 jours dans le parc c'est trop sachant que nous ne sommes pas du tout sportifs et donc
les randonnées que nous ferons seront celles possibles " avec jeunes enfants ou fauteuil roulant "
Je sais, on devrait avoir honte !!!
Jour 13 - Départ vers Cody
Jour 14 - C'est là que tout se complique car nous descendons vers Moab que nous n'avions pas fait la dernière fois
Là j'ai vraiment besoin de votre aide. Devons-nous prendre un vol Cody Slc ou le faire en voiture. Notre
fils n'aura probablement que 4 semaines maxi de vacances car il vient juste de terminer ses études et
donc nous sommes coincés sur la durée du voyage ( Rushmore ce sera pour une autre fois ).
Pour faire Cody Moab en voiture je pense qu'il faut au moins 2 jours est-ce que la route en vaut le coup ?
Jour x - Moab
Jour x+1 - Arches
Jour x+2 - Canyonlands
Jour x+3 - Capitol Reef et nuit à Torrey ou environs
Jour x+4
et +5 - Las Vegas par quelle route ? A voir
Cette escale est voulue par notre fils qui a envie de se faire plumer au poker
Jour x+6 - Départ pour Los Angelès ( ça ne nous tente pas plus que ça mais notre choix s'est porté sur LA
pour pouvoir voyager en classe premium sur Air France ( c'est encore abordable et pour les grandes
jambes de notre rejeton ... )
Jour X+7 - Los Angelès
Jour x+8 Vol vers Paris
Je vous remercie par avance de me donner vos impressions .
Elisabeth
New York et l'ouest en Septembre 2012
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Hello Elisabeth!
Je vais suivre ton post car je fais presque le même séjour que vous en juillet 2012.
Concernant tes interrogations. Vous aimeriez aller à Cody pour voir quoi? Car Zaius m'a dit que ça ne valait pas trop la peine sauf pour les musées. Donc nous avons supprimé Cody pour mettre 1 journée de plus à Yellowstone (nous faisons 4 nuits au total).
Ensuite pour aller sur Moab, nous redescendons sur Jackson, puis Vernal et enfin Moab. Sachant que Vernal sera une ville étape. Donc oui 2 jours pour descendre depuis Yellowstone. Tu peux faire de même depuis Cody je pense.
A salt lake city, tu peux aller voir Antelope Islande, apparemment ça vaut le coup. C'est ce que nous avons prévu avec notre journée à Salt Lake.
Je vais suivre ton post car je fais presque le même séjour que vous en juillet 2012.
Concernant tes interrogations. Vous aimeriez aller à Cody pour voir quoi? Car Zaius m'a dit que ça ne valait pas trop la peine sauf pour les musées. Donc nous avons supprimé Cody pour mettre 1 journée de plus à Yellowstone (nous faisons 4 nuits au total).
Ensuite pour aller sur Moab, nous redescendons sur Jackson, puis Vernal et enfin Moab. Sachant que Vernal sera une ville étape. Donc oui 2 jours pour descendre depuis Yellowstone. Tu peux faire de même depuis Cody je pense.
A salt lake city, tu peux aller voir Antelope Islande, apparemment ça vaut le coup. C'est ce que nous avons prévu avec notre journée à Salt Lake.
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Bonjour
je pense que 2j à Moab sont insuffisant. il en faudrait au moins 4, si on ne veut pas trop se presser.
ces 2 park sont absolument magnifiques.
2j pour Arches Park et 2j pour Canyolands.
Pour Arch Park, Il faut déjà compter 3 heures pour Delicate Arch (à faire absolument : 2heures A/R et 1 h sur place, la rando est aisée mais à faire en fin d'après midi)
j''y étais en septembre 2010 et j'y retourne en septembre 2012.
cette fois, je vais louer 1 vrai 4x4 pour faire qq pistes telles que Schaffer Trail et Potash Road.
de plus, il y a les environs de Moab : Fischer Towers par exemple
au plaisir de vous lire
je pense que 2j à Moab sont insuffisant. il en faudrait au moins 4, si on ne veut pas trop se presser.
ces 2 park sont absolument magnifiques.
2j pour Arches Park et 2j pour Canyolands.
Pour Arch Park, Il faut déjà compter 3 heures pour Delicate Arch (à faire absolument : 2heures A/R et 1 h sur place, la rando est aisée mais à faire en fin d'après midi)
j''y étais en septembre 2010 et j'y retourne en septembre 2012.
cette fois, je vais louer 1 vrai 4x4 pour faire qq pistes telles que Schaffer Trail et Potash Road.
de plus, il y a les environs de Moab : Fischer Towers par exemple
au plaisir de vous lire
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Personnellement je n'ai pas été du tout emballé par la ville de Salt Lake City (mais ce n'est qu'un avis qui comme tous les avis...Jour 6 - Salt Lake City
Première interrogation : est-ce que ça vaut le coup de passer une journée ici ?

Ceci étant dit, j'ai bien aimé la visite du Capitol, j'ai très grandement apprécié ma soirée au théâtre (mary Poppins ! ) et j'ai adoré Antelope Island.
Pour faire clair et net, si tu es serrée sur ton itinéraire, je pense que la ville de Salt Lake City est dispensable. Si tu as un peu de marge dans le planning : why not...
Ceci étant dit, juste après New York, Salt Lake City vous paraîtra peut-être fade.
Honte ?! Mais non ! pourquoi ça ?!Jour 9 10 11 12 - Yellowstone
Est-ce que 4 jours dans le parc c'est trop sachant que nous ne sommes pas du tout sportifs et donc les randonnées que nous ferons seront celles possibles " avec jeunes enfants ou fauteuil roulant " Je sais, on devrait avoir honte !!!

On peut tout à fait visiter les parcs américains sans être des grands sportifs et passer son temps en randonnée. Il y en a pour tous.
Maintenant, pour répondre à ta question, 4 jours à Yellowstone, c'est très bien, 3 jours étant le minimum syndical pour espérer pouvoir voir les principales curiosités du parc.
J'y suis allée cette année en Septembre, 4 nuits dans le parc, donc on va dire 3 jours 1/2 de visite... et on n'a fait aucune randonnée (mise à part deux petites, une pour voir de haut le Grand Prismatic et une autre pour voir de haut le Old Faithful). On voulait faire celle du Mt Washburn, et bien même pas eu le temps !

En ce qui concerne Cody, il n'y aura plus de rodéos et si vous ne voulez pas voir les musées, ça représente un détour tout de même et ça vous éloignera de l'étape suivante à savoir Moab, ce n'est pas la porte à côté !
A la limite, si vous avez vraiment envie de voir Cody, pour le 4ème jour à Yellowstone, selon vos envies, la météo, ce que vous aurez fait ou pas fait, peut-être envisager une virée aller-retour à Cody.

Sinon, pour faire Yellowstone > Moab il vous faudra enfin 2 jours de route. Etape possible à Flaming Gorge. Je ne connais pas cette partie, mais c'est généralement l'étape que choisissent les voyageurs qui font ce trajet.
Pour Moab, Olivier suggère 4 jours... certes, je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord dans l'absolu. Mais à Moab on peut y rester 1 semaine, 15 jours ou même 1 mois et trouver à s'occuper differemment tous les jours.
Disons que, sans trop randonner, il faut une journée complète pour Arches NP, et une seconde journée complète pour Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point), donc 3 nuits sur place. En deça, c'est une course, au delà on peut bien évidemment mieux apprécier (perso, j'y suis restée 5 jours).
Pour le reste du parcours, ce qui me semble un peu gênant tout de même c'est de faire Torrey > Las Vegas en une seule étape car vous n'aurez pas de visiter Bryce Canyon, qui est sur la route et qui est l'un des plus beaux parcs de l'Ouest.
Quant à L.A., je ne voyais pas l'intérêt du détour pour si peu de temps, mais tu t'es expliquée, donc je ne dis rien.
En résumé, voici une piste de recherches à adapter comme bon te semble, mais surtout n'hésite pas si tu as des questions.

Jour 1 - Vol pour New York
Jour 2 - New York
Jour 3 - New York
Jour 4 - New York
Jour 5 - New York / Salt Lake City
Jour 6 - Salt Lake City > (Antelope Island) > Jackson Hole + rodéo le soir
Jour 7 - Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone
Jour 8 - Yellowstone
Jour 9 - Yellowstone
Jour 10 - Yellowstone
Jour 11 - Yellowstone
Jour 12 - Yellowstone > Flaming Gorge
Jour 13 - Flaming Gorge > Moab
Jour 14 - Canyonlands
Jour 15 - Arches
Jour 16 - *
Jour 17 - Moab > Capitol Reef
Jour 18 - Capitol Reef > Bryce Canyon
Jour 19 - Bryce Canyon > (Zion ou Valley of Fire) > Las Vegas
Jour 20 - Las Vegas
Jour 21 - Las Vegas > Los Angeles
Jour 22 - Los Angeles
Jour 23 - Vol retour
* Jour bonus à Moab ou journée à Jackson Hole ou à Salt Lake City ou bien où tu veux !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci à tous les 3 d'avoir répondu si rapidement.
Je vais suivre vos conseils et planifier 4 jours complets a Yellowstone et 3 jours à Moab.
L'année dernière nous sommes déjà allés à Bryce et Zion donc nous n'y retournerons pas. Je vais reprendre les cartes en détail pour refaire un itinéraire que je vous soumettrai.
Mon début de voyage pose également problème. Je voulais arriver pour le week-end de labor day le samedi 1/09, passer le dimanche à Harlem et assister au rodéo de Jackson Hole ( seulement le samedi ) le 8/09.
Je pense que je vais devoir faire un choix, soit retarder mon arrivée ou supprimer le rodéo parce que là on est déjà à 9 jours de voyage et il reste tant à faire.
Il me reste à cogiter et je reviens auprès de vous.
Je vais suivre vos conseils et planifier 4 jours complets a Yellowstone et 3 jours à Moab.
L'année dernière nous sommes déjà allés à Bryce et Zion donc nous n'y retournerons pas. Je vais reprendre les cartes en détail pour refaire un itinéraire que je vous soumettrai.
Mon début de voyage pose également problème. Je voulais arriver pour le week-end de labor day le samedi 1/09, passer le dimanche à Harlem et assister au rodéo de Jackson Hole ( seulement le samedi ) le 8/09.
Je pense que je vais devoir faire un choix, soit retarder mon arrivée ou supprimer le rodéo parce que là on est déjà à 9 jours de voyage et il reste tant à faire.
Il me reste à cogiter et je reviens auprès de vous.
-
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
@ Zaius: où se situe Flaming Gorge? C'est une petite ville où il y a moyen de dormir? Car nous avons choisi Vernal comme étape, est-ce mieux Flaming Gorge?
Merci et désolée de poser une question dans ton topic Elisabeth
Merci et désolée de poser une question dans ton topic Elisabeth

-
Pas de problème étant donné que nous avons deux itinéraires jumeaux : les réponses aux questions de l'une intéressent forcément l'autre
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Flaming Gorge est à une quarantaine de minutes au Nord de Vernal, le point B sur la CARTE.
Ceux qui choisissent Vernal le font pour aller visiter Dinousaur NM. Mais ce parc demande un peu de temps, 1 jour ou 2 jours complets selon ce qu'on veut y faire. Flaming Gorge est plus facilement "casable" je pense quand on a moins de temps. Donc à vous de choisir selon votre itinéraire...
Un truc à noter qui n'a rien à voir avec ce dont je parlais plus haut, c'est qu'en venant du Nord et en allant vers Moab, je vous conseille de passer par Castle Valley et la route panoramique 128. En terme de temps de route, ca sera pareil, sauf que vous vous arrêterez nettement plus souvent.
C'est magnifique
Voir CARTE.
Depuis le Dewey Bridge, on longe le Colorado, on passe aux Fisher Towers... (et pour ceux que cela intéresse, beaucoup de westerns ont été tournés dans le coin).
Ceux qui choisissent Vernal le font pour aller visiter Dinousaur NM. Mais ce parc demande un peu de temps, 1 jour ou 2 jours complets selon ce qu'on veut y faire. Flaming Gorge est plus facilement "casable" je pense quand on a moins de temps. Donc à vous de choisir selon votre itinéraire...

Un truc à noter qui n'a rien à voir avec ce dont je parlais plus haut, c'est qu'en venant du Nord et en allant vers Moab, je vous conseille de passer par Castle Valley et la route panoramique 128. En terme de temps de route, ca sera pareil, sauf que vous vous arrêterez nettement plus souvent.

Voir CARTE.
Depuis le Dewey Bridge, on longe le Colorado, on passe aux Fisher Towers... (et pour ceux que cela intéresse, beaucoup de westerns ont été tournés dans le coin).
Mes carnets de voyage