1 semaine à New York

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Superbes photos :love: la vue est exceptionnelle de là-haut !
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

CuiCui a écrit : @ olaroue: Pour le brooklyn Bridge de nuit, nous avons attendu 2h... Je dois t'avouer que nous avons failli renoncer, puisque nous avons traversé le pont à 16h. Et heureusement, nous avons trouvé ce petit restaurant style brasserie très joli intérieurement pour manger assez tôt et profiter de la vue de nuit, mais quel froid! Mais nous ne regrettons pas effectivement.

Merci pour ce début de carnet.
En plein hiver, comme il fait nuit assez tot, moins d'attente à prévoir. J'ai des photos prises à 16h40 en janvier 2011, et il fait nuit.... et très froid !!!!!!!!!!

Vu que New-York a le vent en poupe, je vais faire un récit de mon séjour de l'an dernier.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

drool Je suis définitivement fan de ton carnet !
Tes photos sont un enchantement ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci pour tous vos commentaires c'est vraiment très gentil :blush Je vais essayer de faire encore un bout ce soir :wink:
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Je plussoie :D
Quelles merveilles ces photos by night :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 5:

Aujourd'hui, il pleut! Nous décidons d'aller visiter le célèbre musée MOMA. Nous prenons le métro jusqu'à Times Square et terminons à pied jusqu'au musée. Nous arrivons vers 10h15, il n'y a pas grand monde et nous entrons sans faire la queue. Ce musée est intéressant, il y a quelques beaux tableaux à voir (Picasso, Van Gogh, Dali...) mais en 2h, nous avons notre dose d'art et nous sortons.
DSC_0609.JPG
DSC_0620.JPG
DSC_0630.JPG
Nous profitons de faire encore quelques boutiques se trouvant sur la 5th, puis nous prenons le métro en direction de SoHo pour faire du shopping. Ce quartier est très sympa pour ça, il pleut énormément donc ça n'est pas très agréable et nous ne ferons pas de photo de ce si joli quartier (mais nous prévoyons d'y revenir le dernier jour du séjour car il annonce meilleur!).
Dans ce quartier, j'avais repérer une petite fabrique de Cheesecake familiale: Eileen Special Cheesecake , nous avons été en manger un sur place et ils étaient délicieux. Cette petite boutique ne paye pas de mine, si je n'avais pas eu l'adresse, nous ne serions jamais entrées, mais c'est justement le charme et l'authenticité du lieu qui fait que c'est agréable et c'était surtout les meilleurs cheesecake que j'ai mangé :D Voici l'adresse pour ceux que ça intéresse:

17 Cleveland Place
New York
New York 10012
DSC_0638.JPG
Après notre virée shopping, nous revenons à l'hôtel pour déposer toutes nos affaires et direction Times Square pour manger car ce soir: comédie musicale du Roi Lion!!!! :D

Nous mangeons au Virgil BBQ, service très sympa et très courtois, nourriture bien américaine, ma maman a adoré (pour elle, c'était la première fois qu'elle entrait dans ce genre de restaurant!)

Puis nous assistons au spectacle, vraiment un moment magique, nous avons adoré ce spectacle haut en couleurs et les chansons sont tout simplement divines. Les décors somptueux, bref un vrai régal! J'adore le dessin animé donc là je n'ai pas été déçue, après c'est sans doute une comédie musicale un peu enfantine mais la qualité est là.
DSC_0417.JPG
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Que de belles photos de NY :luv
Et les cupackes drool
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 6:

Aujourd'hui, encore une journée grise, mais il ne pleut pas donc ça nous va très très bien! De toute façon, nous sommes très enthousiastes d'être en vacances et rien ne peut gâcher cela :D

Au programme aujourd'hui: le MET! Un musée fabuleux à découvrir que nous avons largement préféré au MOMA. Bon par contre, il faut sélectionner 2-3 parties maximum sinon c'est l'overdose en terme d'art car c'est très très grand.
Nous visiterons la partie egyptienne qui est très belle ainsi que la partie peinture (car nous aimons beaucoup les tableaux), il y a une très très belles collections de tableaux, ça vaut la peine! Et nous avons également fait l'expo temporaire sur la collection Steins, splendide également. Nous sommes rapidement passé par les arts primitifs, impressionnants.

Une fois ce musée visité, nous irons admirer l'architecture du Guggenheim Museum, puis nous marcherons jusqu'à la 5th avenue. Et nous irons jusqu'au logo LOVE. Sympa à voir.
DSC_0646.JPG
DSC_0650b.JPG
Nous irons ensuite faire les boutiques dans le quartier de Madison Square et ferons la soirée une nouvelle fois sur Times Square, c'est notre dernière soirée à New York et j'ai tellement adoré toutes ces lumières que je voulais y passer encore la dernière soirée.
DSC_0685.JPG
DSC_0690.JPG
Répondre