Hi!!
Retour d'expériences
Alamo et dollar, nous avions réservé un SUV chez
Alamo (en passant par DRIVE USA qui est basé en Allemagne...

) à SF Union square pour le 22/04 et là pas de soucis, charmant accueil, ils nous ont proposé de passer dans une catégorie Supérieure pour 150$ et nous ont donné les clés de plusieurs modèles pour qu'on choisisse entre la catégorie prépayée et la supérieure, on a été voir tranquilles tout seuls et on a choisi la catégorie supérieure, une Chevrolet Tahoe avec plus de place dans le coffre (on étaient 4 avec les valises), en redescendant pour indiquer notre choix, ils nous ont demandé si on voulait l'assurance "roadside" au cas ou on perde les clefs ou d'une crevaison, on a dit non (j'avais pris l'assurance max) et basta...il a pris l'empreinte de ma carte bleue pour la franchise en cas de souci (celle-ci n'est pas débitée, c'est juste au cas où!!); on l'a rendue à Phoenix le 04/05 sans problème et pris le shuttle jusqu'à l'aéroport.
Arrivés à la Nouvelle Orléans le 05/05, on a pris le shuttle de l'aéroport pour l'agence
Alamo(c'est toujours bien indiqué dans tous les aéroports), nous avions réservé une dodge Grand caravan, même scénario pour l'assurance supplémentaire mais pas de soucis quand nous avons refusé, on nous a indiqué où aller pour trouver les dodges et avait juste à choisir, les clefs étaient sur le volant.
Nous l'avons rendue à
Memphis le 10/05 en prévenant que nous avions un clou dans un pneu depuis le matin et qu'il faudrait le changer, le seul débit que nous avons eu fut de 125$ prévus quand on change d'état avec la voiture dans cette partie des USA.
Nous avons en même temps pris possession de la Mustang que nous avions réservée pour 5 jours et l'employé a été plus insistant pour l'assurance supplémentaire, surtout qu'on arrivait avec une crevaison lente, mais j'ai tenu bon et il est resté courtois; il voulait aussi me faire payer le plein d'essence et des frais supplémentaires de 123$ car nous étions arrivés trop tôt...mais je lui ai mis mon contrat sous le nez il a appelé sa supérieure et je n'ai rien eu à payer; idem choix de la mustang et départ sans problème..on l'a croisé le lendemain dans le parking de notre hôtel et il était tout content de nous voir...
au final, aucun souci avec ces agences, ne vous prenez pas la tête avant de partir, imprimez bien votre contrat (et si il est en français appuyez sur la touche traduire en anglais de votre ordi) et mettez du fluo sur les parties importantes; ça évite de chercher partout si vous devez vous prendre la tête sur place.
Quand vous rendez la voiture on doit vous donner la facture finale qui doit être à zéro si vous n'avez pas pris d'option supplémentaire.