3 générations se lèvent de bonheur ;-)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Marcha a écrit :Il ne fait pas si froid, autour de 22 ° mais le vent est glacial des que nous sommes à l'ombre et honnêtement je n'ai qu'un pull qui malheureusement. Ne coupe pas le vent..
En lisant les directs je vois bien que vous avez froid! donc je mets un pull chacun, chose que j'avais zappé!! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Comme dit plus haut, ce n'est pas tant qu'il fait froid, c'est surtout que quand il y a du vent, il n'est pas chaud.
Je sais, la nuance est subtile. :D Mais c'est surtout pour dire, que pas besoin non plus d'un gros pull d'hiver. Un polaire (pas forcément super épais) et un coupe-vent, c'est encore je pense ce qu'il y a de plus approprié. A l'intérieur de la ville, en marchant, on a assez chaud, et on enlève vite les épaisseurs. Plus on s'approche de la baie, et plus il fait frais, d'autant plus le matin et le soir (en milieu de journée, c'est différent).
Maintenant le sweat ou le polaire, on peut aussi les acheter sur place, ça fait une pierre deux coups. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marcha

Message par Marcha »

Yes Zaius c'est exactement ça! Même si j'avoue que je suis assez frileuse.
Pour ce qui est d'acheter sur place, je n'en suis pas à mon premier voyage aux us mais je trouve que les prix ont drôlement augmente.
Tout est en dollars le prix en euro.
Alors qu'il y a quelques Années un truc de marque américaine valait en dollars 40% de moins par exemple.
Sans compter que le change ne nous est pas du tout favorable en ce moment :D
Bref je rêvais de m'offrir une polaire Thé North face car je vais beaucoup au ski mais elle est quasi au même prix qu'en France (hors de prix lool)

Nous nous levons et quittons SF cet après midi :bye
Marcha

Message par Marcha »

Ce matin, nous récupérons la voiture, nous parvenons à obtenir un surclassement, et partons avec un beau Nissan Pathfinder immense.
Comme le décalage horaire nous joue encore des tours, il est tôt le temps bien dégagé, nous partons rouler sur le Golden gate, complètement découvert.
Nous traversons, allons faire un saut au Sausalito.
En revenant sur SF et avant de prendre le pont, nous nous arrêtons à Battery Spencer, qui surplombe la bay et qui est un fort militaire qui avait pour mission de surveiller la bay.
Le point de vue est sublime! Quelque soir l'angle par lequel nous abordons le pont, on est conquis, c'est vraiment un mythe!

Nous traversons la ville direction Twin Peaks cette fois, où là aussi la vue sur toute la ville est saisissante.
Le quartier d'Heigh Ashbury et ses maisons me ravissent parce que je trouvais jusqu'à présent l'architecture plutôt tristoune et les maisons pas très entretenues.

Balade dans Mission et Castro mais le matin, pas trop d'ambiance.
nous faisons un stop dans un magasin wholefood, à priori il s'agit d'une chaîne de magasin bio (organic) qui a un choix absolument dément de produit.

Je prends de quoi pique niquer puis nous allons nous poser dans le Golden Gâté Park autour du conservatoire des fleurs.
La serre est d'une architecture très belle, les jardins superbes, nous nous régalons au son d'un joueur de saxo particulièrement bon.
Moment zen, hors du temps!

Nous levons ensuite le camp, et parcourons le parc jusqu'a l'enclos de Bisons, je ne m'attendais pas a en trouver la!

Nous reprenons enfin la voiture, direction Baker Bach et laaaaaaa: une vue à couper  le souffle sur une plage sublime, et au fond le pont!

Les maisons sont sublimes, on se croirait à Wisteria Lane, l'océan en plus.
Je suis conquise, je ne veux plus partir :D

Mais toutes les belles choses ont une fin et nous devons prendre la route vers Fish Camp, on a un énorme embouteillage sur l'autoroute , un beau truck à complètement brûlé et nous vaut une bonne heure d'attente .

La route entre Manteca et Merced le parait surréaliste, des plaines à l'herbe brûlée par le soleil, l'herbe est presque de la couleur de la double ligne continue! Le ciel bleu contraste et la température monte enfin: 100° farenheit, presque 40 je crois de mémoire ! Va falloir s'habituer. 

Le reste de la route est agréable et les paysages changent, après Oakhurst, on sent qu'on arrive à la montagne.
Notre hébergement de ce soir est de loin le plus cher de notre séjour mais nous ne sommes pas déçus !Le tenaya lodge est typique, en bon état avec un super service et Junior s'éclate dans les piscines (indoor et outdoor) pendant que j'écris. 
Pas de dîner ce soir, juste une dînette et au dodo ;)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Amusez-vous bien à Yosemite.
Quant au Nissan Pathfinder, c'est clair qu'en terme de confort, c'est le top. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julim37

Message par julim37 »

Profitez bien de Yosemite, c'est vraiment un superbe endroit :D :luv
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Effetivement profitez de Yosemite, un vrai coup de coeur!
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

alors le bbq ? bon ou bon ? :p
Répondre