Je pourrais aussi citer cet article daté également de l'automne 2010, qui dit précisément le contraire et qui n'a pas plus de valeur que l'article que tu cites. J'espère que vous voyez où je veux en venir. Tout est dit, vraiment tout, n'importe quoi et son contraire. Tout le monde y va de son article, de son avis, etc... C'est devenu tel que même les agences de voyages et les TO en arrivent à faire n'importe quoi car eux mêmes finisssent par ne plus savoir, voir en exemple le cas de l'épouse de JPM.
Je comprends la paranoia et le doute des voyageurs, très sincèrement.
Bref... les compagnies aériennes (sérieuses) sont très claires à ce sujet, il faut tout faire au même nom afin de ne pas avoir de problème. Mais si tel n'est pas le cas, avant de se faire vider son porte feuille par des organismes touristiques peu scrupuleux (ils profitent bien de ce "flotement" ! Mme JPM s'en est bien tiré avec ses 100 € car parfois ils vont jusqu'à demander de repayer un billet dans son intégralité !), il faut se renseigner auprès des organismes compétents et ne pas écouter tous les sons ce cloches différents. Chaque cas est unique et particulier, même si le problème semble être le même en apparence. En cas de doute, passez un simple coup de téléphone à votre compagnie aérienne (et pas l'intermédiaire chez qui vous avez acheté votre billet d'avion !). Elle seule peut peut décider de nous interdire l'accès à l'embarquement. Si la compagnie vous dit qu'en effet ça ne colle pas et qu'il faut refaire votre billet, bon courage, car selon sur qui vous tombez, et sur quelle société, le combat n'est pas gagné d'avance, le soucis principal étant quand vous êtes passé par un intermédiaire (agence, TO ou n'importe quel site web, etc... ) car ils se renvoient l'un l'autre la patate chaude.
