On se (re)lève de bonheur! Quelle aventure!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

super un nouveau carnet.
le debut est très sympa à lire.

la suite..
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

top ce début de carnet !!!
nous c'est normalement ce week end qu'on attaque (on a 10 jours de fait, et les photos qu'on a commencé trier, arranger sur toshop)
choopa

Message par choopa »

Ravie de découvrir ton carnet et tes photos!!! Ton fils est plus courageux que mon zozo, il a calé à la dernière montée vers le pont!
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

bon départ de carnet avec quelques photos originales
J'aime :great
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Marcha

Message par Marcha »

Hello les sunseteurs,

je vais tenter d'avancer sur mon carnet, pas beaucoup de temps et je dois avouer que je n'aime pas trop écrire :P

Apres ce repas pantagruélique au HRC, nous décidons de lever le pied et nous reprenons le Cable car direction le SF Moma (Museum of Modern Art http://www.sfmoma.org).
IMG_0390.JPG
IMG_1833.jpg
Pas le plus beau musée que j'ai pu voir, l'expo temporaire présente des photos au goût plus que douteux, je n'accroche pas du tout.
Je n'ai pas payé l'entrée, elle était incluse dans le Citypass, donc pas trop de regrets.
Mais nous avons trouvé Charlie! Pas le mien, le personnage de BD, vous connaissez? http://fr.wikipedia.org/wiki/Où_est_Charlie_%3F
IMG_0400.jpg
Nous quittons le musée et tournons autour de market street et union square pour un peu de shopping.
IMG_1400.JPG
Retour, complètement nazes à l'hôtel, nous ne dînerons même pas. Charles s'endort devant un match de base ball, sa nouvelle lubie!
Marcha

Message par Marcha »

Mardi 24 juillet

Ce matin, nous récupérons la voiture, après de multiples tergiversations avec l'agence dont seul mon père a le secret :blush , nous parvenons à obtenir un surclassement, et partons avec un beau Nissan Pathfinder immense.
Comme le décalage horaire nous joue encore des tours, il est tôt, le temps bien dégagé, nous partons rouler sur le Golden gate, complètement découvert.
Nous traversons, allons faire un saut au Sausalito, j'ai honte on a loupé les maisons flottantes :blush

En revenant sur SF et avant de prendre le pont, nous nous arrêtons à Battery Spencer, qui surplombe la baie et qui est un fort militaire qui avait pour mission de surveiller l'entrée de la baie.
Le point de vue est sublime! Quelque soit l'angle par lequel nous abordons le pont, on est conquis, c'est vraiment un mythe!
IMG_0427.JPG
IMG_0440.jpg
Nous traversons la ville direction Twin Peaks cette fois, où là aussi la vue sur toute la ville est saisissante.
Le quartier d'Heigh Ashbury et ses maisons me ravissent parce que je trouvais jusqu'à présent l'architecture plutôt tristoune et les maisons pas très entretenues.

Balade dans Mission et Castro mais le matin, pas trop d'ambiance.
IMG_0461.JPG
Nous faisons un stop dans un magasin wholefood, à priori il s'agit d'une chaîne de magasin bio (organic) qui a un choix absolument dément de produits.

Je prends de quoi pique niquer puis nous allons nous poser dans le Golden Gate Park autour du conservatoire des fleurs.
La serre est d'une architecture très belle, les jardins superbes, nous nous régalons au son d'un joueur de saxo particulièrement bon.
Moment zen, hors du temps!
IMG_1924.JPG
Nous levons ensuite le camp, et parcourons le parc jusqu'a l'enclos de Bisons, je ne m'attendais pas à en trouver là!

Nous reprenons enfin la voiture, direction Baker Beach et laaaaaaa: une vue à couper le souffle sur une plage sublime, et au fond le pont!
IMG_0485.jpg
Les maisons sont gigantesques, on se croirait à Wisteria Lane, l'océan en plus.
Je suis conquise, je ne veux plus partir :D

Mais toutes les belles choses ont une fin et nous devons prendre la route vers Fish Camp, on a un énorme embouteillage sur l'autoroute , un beau truck a complètement brûlé et nous vaut une bonne heure d'attente .

La route entre Manteca et Merced me parait surréaliste, des plaines à l'herbe brûlée par le soleil, l'herbe est presque de la couleur de la double ligne continue! Le ciel bleu contraste et la température monte enfin: 100° farenheit, presque 40 je crois de mémoire ! Va falloir s'habituer.
IMG_0501.JPG
Le reste de la route est agréable et les paysages changent, après Oakhurst, on sent qu'on arrive à la montagne.
Notre hébergement de ce soir est de loin le plus cher de notre séjour mais nous ne sommes pas déçus !Le Tenaya lodge est typique, en bon état avec un super service et Junior s'éclate dans les piscines (indoor et outdoor) pendant que j'écris.
Pas de dîner ce soir, juste une dînette et au dodo ;)
Marcha

Message par Marcha »

IMG_0484.JPG
IMG_0498.JPG
IMG_0517.JPG
IMG_1948.JPG
Marcha

Message par Marcha »

Une petite série de photos à thème: La Coccinelle de Volkswagen!
je bosse chez Audi Volkswagen, donc mes autos je les guette...
IMG_1258.JPG
IMG_0286.JPG
IMG_1446.jpg
IMG_1450.JPG
IMG_1451.jpg
IMG_3529.JPG
Répondre