Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Vos avis sur mon programme : 24 jours aux états unis !!
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Si j'ai bien compris, tu vas faire ça :
- Los Angeles > San Diego et Sea World
- San Diego > Los Angeles, restitution de la voiture et taxi jusqu'à Venice Beach puis aprèm à Venice
- Balade à pieds et/ou transports en commun jusqu'à Santa Monica
- Taxi pour l'aéroport et vol retour
Il conviendra alors te choisir un hôtel à Venice Beach ou tout près.
Tu peux aussi choisir de rendre la voiture dans une agence de Venice ou le plus près possible de ton hôtel. Inutile d'aller rendre ta voiture à l'aéroport.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
merci ! oui c'est ce que j'avais vu pour Alamo j'avais trouvé que "aéroport" bon ce n'est pas grave car c'est vraiment pas loin de Venice Beach.
suite a vos remarques nous allons passer une nuit a San Diego ce qui nous fera profiter a fond du sea world et le lendemain départ 8h comme ça le temps de retourner a LA, poser la voiture et aller a Venice Beach il sera dans les 11h-12h ce qui nous laissera largement le temps de profiter de la plage l'après midi =) et le lendemain petite balade sur la plage jusqu'à Santa Monica et journée plage =)
on a dejà une auberge de jeunesse réservée a Venice Beach oui !
bon, perso, entre 60$ (et peut être +) de taxi et 100€ de location de voiture, je ne suis pas sûre que je ferais l'économie de la voiture à LA... mais perso, je ne suis pas très plage et encore moins plages de Venice ou Santa Monica (ça va sur 1h ou 2h, mais pas plus)... je me verrais mal y consacrer 2 jours, alors qu'il y a d'autres choses à voir à LA (mais qui nécessitent d'être en voiture)...
à la limite, si vous n'avez pas envie de vous embêter à rendre la voiture le jour du vol, rendez la la vielle au soir et logez dans un hôtel proche de l'aéroport avec shuttle gratuit...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
en juin, je serais curieuse de connaitre la température de l'eau :P car le Pacifique est rarement chaud !!! En plus, il faut être bon(nne) nageur(se) car il y a de forts courants et des vagues... j'y étais en mai de cette année et il aurait fallu me payer cher pour me baigner ! (et pourtant, je me suis baignée dans des eaux à 15°C !)...
maintenant si c'est juste pour faire "la crêpe à la plage", ça peut aller !
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
le truc c'est qu'on aura déjà 2 jours complets a LA avant San Diego. bien sur il y a toujours 100 000 choses a faire dans une ville de plus interessant que la plage mais étant donné les 22jours précédents (cf le programme au début du post) où on va faire énormément de choses, de villes, de parcs, on veut finir par 2 jours où on fait rien =) et ou on profite de la plage (notre auberge de jeunesse loue des raquettes, rollers et autres) dc on va juste se poser et profiter pendant 2 jours meme si bien sur on pourrait courir a droite a gauche pour faire encore des choses sur les 2 derniers jours.
donc je pense vraiment laisser la voiture ça nous fait une économie de 137€ précisemment et le taxi 60 $ env 45€ donc économie de 92€ quand on est étudiants ça vaut trop le coup ^^ surtout si on peut faire une balade a pied pour rejoindre les 2 plages =)
ps : on y sera en aout dc peut etre eau un peu plus chaude ;)
oui sorry, j'ai confondu tes dates avec celles de Julo
après, mis à part Havasupai (d'autant + en août), je ne trouve pas spécialement qu'il y ait "énormément de choses" dans votre programme ... surtout à LA... essayer tout de même d'aller faire un tour dans Downtown, un peu plus intéressant selon moi (au moins au niveau architecture) que Beverly Hills ... mais après, chacun ses goûts et ses vacances
@+
Vnoa