Vos avis sur mon programme : 24 jours aux états unis !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
marioncrane

Message par marioncrane »

Bonjour a tous ! Bonjour à l'équipe du forum que je remercie +++ pour cette mine d'or! :clap

voici donc mon tout premier post sur un forum :D

Aprés une année enfermés à travailler un concours mon copain et moi partirons donc pour le grand air des états unis pour un voyage qui je l'espère sera aussi extraordinaire( :happy )que notre année est affreuse ! ( :cof )

Aprés avoir parcouru de pages et des pages de multiples forum nous nous sommes concoctés un petit itinéraire et j'aimerai avoir votre avis car je ne connais pas du tout les états unis. Organiser un si gros voyage n'est pas simple c'est pourquoi je fais appel à vous =) merci avance à ceux ou celles qui me donneront leur avis =)

Pour les distances entre différents points j'ai tout calculé avec mappy. Cependant je voudrais vraiment m'assurer que tout cela soit faisable. Nous avons prévu beaucoup de choses mais notre itinéraire ne pas m'a l'air d'etre une course, surtout dites moi si je me trompe !!!! les hotels que je mets entre parenthèes sont réservés mais toutes nos réservations sont avec annulation gratuite donc selon vos avis nous pourrons toujours modifier.
Pour les campings si vous avez des infos je suis preneuse (faut-il réserver?!)

voici donc le projet :

- départ le 8 Aout de PARIS ( compagnie iceland air.)
- J1 : arrivée le 8 Aout à 19h à New York (hotel 31)
- J2 : New York
- J3 : New York
- J4 : New York
- J5 : New York

- J6 : vol New York => San Francisco par united airlines (départ à 7h du matin aïe !!!)
- J6 : arrivée en début d'aprés midi à San Francisco (hotel north beach) /
repos aprés le vol /
balade tranquille dans le quartier

-J7 : aller a pied a fishermans wharf (environ 20 min de l'hotel)
louer un vélo pour faire la balade jusqu'à Sausalito et faire le retour en ferry
se balader a lombard street

- J8 : visite d'Alcatraz
balade quartier haigh ashbury / quartier le castro

- J9 : départ de San Francisco aprés avoir loué une voiture (Alamo??)
trajet vers la Death Valley. arret à Bishop histoire de ne pas faire un trop grand trajet d'un coup (5h30 de trajet d'aprés mappy)/
nuit a bishop (americans best value inn)

- J10 : reprise de la route très tot le matin : arret au BADWATER
ZABRISKIE POINT
SAND DUNES
DEVILS GOLF COURSE
(=> dans quel ordre? Y a t-il d'autres points de vue de la Death Valley a ne pas louper?!on a prévu 5h pour le trajet bishop-Death Valley et la visite des points de vue...))
vers 13h : continuer la route jusqu'à Las Vegas (hotel Bills Gamblin hall and saloon). trajet environ 3h30.. arrivée environ 17h
soirée à Las Vegas

- J11 : journée a Las Vegas (j'ai vu que les clients du bills gamblin pouvaient profiter de la piscine du Flamingo étant donné que c'est la meme chaine d'hotel, confirmez vous?!)

- J12 : matinée piscine puis direction Bryce Canyon. (5h de route)
coucher du soleil.
nuit à Bryce Canyon (camping??)

- J13 lever du soleil sur Bryce Canyon /
rando /
puis direction Lake Powell / (3h de route)
nuit au lac (camping?)

- J14 : matinée au lac. (baignade possible ?) /
route vers Monument Valley / (3h30 de route)
fin d'aprem : rando /
coucher de soleil =) / nuit a MV (camping??)

- J15 : direction les grands canyons : durée du trajet ??? (si le trajet n'est pas interminable on aimerait bien faire une rando tot le matin a Monument Valley avant de partir qu'en pensez vous?) nuit au camping de Grand Canyon (??)

- J16 : journée rando Grand Canyon
3h de route vers Peach Springs
nuit a peach springs (?? pas beaucoup d'informations...)

- J17 : départ tot pour Havasupai
4h de rando pour descendre à la réserve indienne
aprem baignade dans les sources
nuit a Havasupai

- J18 : 4h de remontée très tot le matin avant la chaleur
direction Los Angeles (durée du trajet??)
nuit de LA : hotel Coral Sands Motel

- J19 : journée à universal studio

- J20 : Hollywood / Beverly Hills / kodak theater (trop pour une journée à mon avis non?)

- J21 : départ très tot pour une journée a San Diego : Sea World. retour LA. (2h10 trajet aller idem trajet retour)
nuit à l'auberge de jeunesse Venice Beach Cotel

- J22 : journée détente !! plage Venice Beach

- J23 : 2ème journée plage, Santa Monica

- J24 : départ pour paris (avion à 14h)

Voilà le résultat de longues heures de travail je croise les doigts pour ne pas avoir de grosses surprises genre une journée infaisable qui décalerait tout mais je préfere etre prévenue dès maitenant !!

Qu'en pensez vous?

j'espère que quelqu'un pourra me donner son avis ! je vous remercie d'avance,
Marion :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Cet un itinéraire très gourmand et pas de tout repos, notamment pour les parcs. Il faut que tu prennes en compte les temps de visite. Même si tu ne randonnes pas, un parc ne se visite pas en 2 ou 3 heures. Il faut bien que tu comprennes que quand tu parles de "journée infaisable", c'est très relatif. Beaucoup de choses sont "faisables" dans l'absolu, après ça dépend de tes attentes. Il y a plusieurs journées dans ton itinéraire que je ne conseillerai pas, et que je ne ferai jamais moi même... mais ça ne veut pas dire que c'est "infaisable".
- J9 : départ de san francisco aprés avoir loué une voiture (ALAMO??)
trajet vers la DEATH VALLEY. arret à Bishop histoire de ne pas faire un trop grand trajet d'un coup (5h30 de trajet d'aprés mappy)/
nuit a bishop (americans best value inn)
Oui, c'est environ 5 h 30 en traversant le parc national de Yosemite et sans compter les arrêts.
Donc, ça veut dire que tu zappes la visite de Yosemite ? C'est un choix volontaire ?
Si tu en as conscience, c'est ok, cette journée est "faisable" et la route sera très belle à Yosemite.
- J10 : reprise de la route très tot le matin : arret au BADWATER
ZABRISKIE POINT
SAND DUNES
DEVILS GOLF COURSE
(=> dans quel ordre? Y a t-il d'autres points de vue de la death valley a ne pas louper?!on a prévu 5h pour le trajet bishop-death valley et la visite des points de vue...))
vers 13h : continuer la route jusqu'à LAS VEGAS (hotel Bills Gamblin hall and saloon). trajet environ 3h30.. arrivée environ 17h
soirée à las vegas
Il manque clairement une nuit à Death Valley. C'est justement car en été la chaleur est insupportable qu'il vaut mieux visiter Death Valley en fin de journée et à l'aurore. Là vous allez traverser Death Valley aux pires heures de la journée, vous "farcir" 5 h 30 de route sans compter les arrêts (après la journée route de la veille, vous aurez fait plus de 10 heures de route en deux jours), et ça vous laisser guère le temps de profiter de Death Valley. A ce compte là, il vaudrait mieux prendre un vol interne entre San Francisco et Las Vegas. :wink:
- J12 : matinée piscine puis direction BRYCE CANYON. (5h de route)
coucher du soleil.
nuit à Bryce canyon (camping??)

- J13 lever du soleil sur bryce canyon /
rando /
puis direction LAKE POWELL / (3h de route)
nuit au lac (camping?)
Sans randonner, Bryce Canyon demande 1/2 à 1 journée complète de visite selon ce que vous voulez y faire.
Ce que tu as prévu est un poil rapide et vous risquez de rester un peu sur votre faim, mais ça reste faisable si vous ne faites aucune grosse rando. Une petite descente dans l'amphithéatre (Queen's Garden Trail + Navajo Loop et Wall Street prend 2 h 30 environ). Si vous ne vous éternisez pas à la piscine toute la matinée, vous pourrez faire une partie de la route panoramique et quelques points de vue en fin d'après-midi du J12 (+ balade dès l'aurore en J-13).
- J14 : matinée au lac. (baignade possible ?) /
route vers MONUMENT VALLEY / (3h30 de route)
fin d'aprem : rando /
coucher de soleil =) / nuit a MV (camping??)
Le matin du J-14, plutôt que d'aller vous baigner dans le Lake Powell, je conseillerai plutôt la visite du Lower Antelope Canyon à 8 ou 9 h 00 du matin (la visite prend 2 heures maximum) et enchainer ensuite sur Horseshoe Bend. ca serait tout de même dommage d'aller jusqu'à Page et de louper Antelope Canyon et Horseshoe Bend. :wink:
Levez-vous tôt le matin, faites les visites à Page, et faites en sorte d'être à Monument Valley pour 15 ou 16 h 00 au plus tard afin de faire la Valley Drive aux heures où elle est la plus belle (fin d'après-midi jusqu'au crépuscule).
- J15 : direction les grands canyons : durée du trajet ??? (si le trajet n'est pas interminable on aimerait bien faire une rando tot le matin a monument valley avant de partir qu'en pensez vous?) nuit au camping de grand canyon (??)
Monument Valley > Grand Canyon c'est 3 h 30 de route.
Pour les randos à Monument Valley, tu penses à quoi ? une rando à cheval avec un guide ?
Car des randos pédestres libres, il n'y en pas des milliers, il y en a qu'une c'est le Wild Cat Trail (environ 2 heures).
Donc pour le Wild Cat Trail, oui c'est possible, à condition que tu ais fait la visite de Monument Valley (Valley Drive en voiture) la veille en arrivant sur le site.
- J16 : journée rando grand canyon
3h de route vers Peach Springs
nuit a peach springs (?? pas beaucoup d'informations...)
A Peach Springs il n'y a rien si ce n'est un motel. Vu qu'il y a 2 h 30 de route entre le Grand Canyon et Peach Springs, tu pourras visiter tranquillement le Grand Canyon toute la journée.

- J17 : départ tot pour HAVASUPAI
4h de rando pour descendre à la réserve indienne
aprem baignade dans les sources
nuit a havasupai

- J18 : 4h de remontée très tot le matin avant la chaleur
direction LOS ANGELES (durée du trajet??)
nuit de LA : hotel Coral Sands Motel
C'est intense !!! Ca ne vous laissera qu'1/2 journée pour profiter des chutes, ce ne sont pas des randos de tout repos (prendre en compte qu'il y a environ 1 h 30 de route entre Peach Springs et Hualapai Hilltop - le point de départ de la rando)
Et pour le J-18 :
- 4 heures de montée à pieds entre Havasupai et Hualapai Hilltop ... attention... s'il faut 4 heures pour descendre, vous metterez forcément plus pour la montée !
- 1 h 30 de route entre Hualapai Hilltop et Peach Springs
- 6 heures de route entre Peach Springs et Los Angeles
Personnellement c'est un planning qui me semble nettement trop chargé pour une telle rando, mais je ne connais pas votre résistance. :uns
- J20 : Hollywood / beverly hills / kodak theater (trop pour une journée à mon avis non?)

Trop ? Ca dépend. :?
Si vous avez prévu de faire du shopping, de partir à la recherche des villas de stars, etc... ça peut à la limite être chargé.
Sinon, le Walk of Fame peut être vu en 2 heures (sans musée), Beverly Hills une poignée d'heures selon ce que vous avez pérvu d'y faire. Quant à la visite du Kodak Theatre elle prend environ 30 minutes (je crois).
Faudra vous adapater sur place selon le timing.
- J21 : départ très tot pour une journée a SAN DIEGO : Sea World. retour LA. (2h10 trajet aller idem trajet retour)
nuit à l'auberge de jeunesse Venice beach Cotel
Avec les embouteillages à l'entrée et à la sortie des villes, ça me semble un peu du gachis pour la visite de San Diego.
Mon conseil serait de zapper San Diego afin de réattribuer cette journée ailleurs dans l'itinéraire, là où il y a besoin.

Compte-tenu de mes remarques, voici ce que je te suggère :

- J1 : arrivée à New York
- J6 : vol New York => San Francisco
- J7 : San Francisco
- J8 : San Francisco
- J9 : San Francisco > traversée de Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
- J10 : Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley
- J11 : Death Valley > Las Vegas
- J12 : Las Vegas
- J13 : Las Vegas > Bryce Canyon
- J14 : Bryce Canyon > Page
- J15 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
- J16 : Monument Valley (et Valley Drive si pas faite la veille, sinon, Wild Cat Trail) > Grand Canyon
- J17 : Grand Canyon > Peach Springs
- J18 : Peach Springs > Havasupai
- J19 : Havasupai > Peach Springs
- J20 : Peach Springs > Los Angeles
- J21 : Los Angeles
- J22 : Universal Studios
- J23 : Journée plage
- J24 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
marioncrane

merci infiniment zaius !!! c'est super comme réponse merci =)

alors j'ai repris toutes vos remarques :

1) pas de passage par Yosemite oui c'est voulu !

2) pour la nuit supplémentaire a Death Valley c'est vrai que c'est à réfléchir car faire cette route en plein cagnard n'est en effet pas forcément la meilleure idée qu'il soit !

3) pour la journée à Bryce Canyon du coup nous partirons plus tot pour profiter la bas de faire une belle balade quitte a squizzer la matinée piscine c'est pas un souci

4) je ne connaissais pas antilope canyon ni Horseshoe Bend mais j'avoue que c'est une super idée car ça a l'air magnifique merci bcp du conseil !

5) pour la rando a Monument Valley je pensais qu'il y en avait, on va re regarder comment organiser notre passage là bas !

6) pour Havasupai j'ai mis 4h la descente mais c'était pour prévoir large car en fait ce que j'avais vu c'était 4 h la remontée.. du coup oui je pense qu'on profitera une bonne grosse aprem des chutes et que nous repartirons le lendemain tot. les 4h de marche je pense que ça ira nous sommes habitués à faire des randos tous les étés dans les pyrénées dc on verra mais j'avoue que cette journée reste super tendue avec le trajet en plus!

7) pour Los Angeles alors bon timing c'est cool par contre San Diego on tient vraiment à aller au sea world ^^

donc il faut que je revois pour alléger un peu la partie des parcs.

du coup je me demande quoi enlever !! Bryce Canyon? (mais ça a l'air vraiment trop beau) donc plutot Grand Canyon? ou le lac powell? afin de rajouter une nuit dans Death Valley..

qu'en pensez vous?
marioncrane

Ou alors j'enlève Havasupai .... Ou alors je garde mon parcours et je meurs dans Death Valley ^^cest dur de choisir entre tous ces lieux extraordinaires... Que me conseillez vous d'enlever?Bryce Canyon , Grand Canyon, lac Powell ou Havasupai ?!!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Si ça peut te rassurer, on est tous passés par la problématique étape des choix.
Le seul vrai conseil que je peux te donner, c'est de privilégier la qualité des visites et non la quantité. Vouloir trop en voir ne sert à rien (même si la tentation est grande) si ce n'est passer au pas de course et revenir un peu frustré.
Il faut réussir à combiner tes envies et ton timing en sachant que c'est le timing qui aura le dernier mot. Et puis ce sont des vacances ! :)

Mon sentiment perso quand je lis ton itinéraire, c'est que je ne vois pas pourquoi tu veux traverser Yosemite vu que tu n'auras pas le temps de visiter le parc. Ce long détour entraîne également une traversée de Death Valley en mode marathon vu que tu dois rejoindre Las Vegas dans la foulée. A mon sens, ça ne sert à rien de passer par là, autant rejoindre directement Los Angeles depuis San Francisco, ça te fera gagner des jours précieux à réattribuer ailleurs :

- J1 : arrivée à New York
- J6 : vol New York => San Francisco
- J7 : San Francisco
- J8 : San Francisco
- J9 : San Francisco > Los Angeles (journée de liaison / environ 7 heures de route par l'Interstate)
- J10 : Hollywood, Beverly Hills
- J11 : Universal Studios
- J12 : Journée plage
- J13 : Los Angeles > Las Vegas (ça te laisse un peu de marge pour soit pour continuer la visite de L.A. le matin soit pour faire un peu de piscine à l'hôtel en arrivant à Vegas, voire même un peu des deux)
- J14 : Las Vegas
- J15 : Las Vegas > Bryce Canyon
- J16 : Bryce Canyon (et rando) > Page : fin d'après-midi au Lake Powell
- J17 : Page : Lower Antelope Canyon puis Horseshoe Bend > Monument Valley
- J18 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
- J19 : Grand Canyon > Peach Springs
- J20 : Peach Springs > Havasupai
- J21 : Havasupai > étape (Peach Springs ou Kingman ou Needles)
- J22 : étape (partir le plus tôt possible le matin) > San Diego
- J23 : San Diego > Los Angeles
- J24 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
marioncrane

merci pour toutes ces informations on est encore en train de peaufiner le trajet avec toutes ces nouvelles données je mettrai le projet final quand il sera fixé ! merci infiniment

J'avais cependant une question concernant HAVASUPAI

en trainant sur les différents forum j'ai vu que au lieu de prendre un motel a peach springs et de se lever ultra tot pour faire la route jusqu'a hualapai hiltop on pouvait dormir directement dans sa voiture sur le parking de hualapai (avec certes tous les inconvénients d'une nuit dans une voiture !!)

- je voulais donc savoir si des gens de se forum avait fait cette expérience? j'ai vu zaius que vous disiez d'arriver quand il faisait nuit et juste pour dormir (pas de pique nique etc). y en a t-il qui se sont fait "refouler" du parking tout en étant "discret"?

- surtout je voudrais savoir a partir de quelle heure le matin peut-on descendre faire la rando?

- ya t-il un guide avec nous pour la rando ? (vu les témoignages que j'ai lu je ne pense pas) du coup je me demandais : n'y t-il pas de risque de se perdre si on est tous seuls?

merci d'avance pour vos réponses :) :) :) :) :) :) :) :)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello!
Pour ma part, je vais faire Havasu falls cette année :happy
Je prévois de dormir au parking. Et dès le lever du jour, vers 6HOO on va commencer la randonnée.

Sinon Boya64 a fait Havasu Falls et a dormi au parking. Il en parle ici
Egalement tu as le Sunset Guide, si cela peut t'aider.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
marioncrane

merci de répondre aussi vite pour ça aussi ce forum est trop top !
c'était justement sur le sunsetguide que j'avais vu qu'on pouvait dormir dans la voiture :great
je viens de lire le récit que vous m'avez joint et ça donne un bon aperçu ça va etre dur d'attendre encore 8 mois !!!
vous partez quand? j'espère que vous ferez part de votre expérience alors et en particulier la nuit sur le parking ! mais c'est vrai que c'est une bonne solution car on a prévu qu'une seule nuit a supai donc c'est vrai qu'on voudrait partir le plus tot possible pour en profiter un max et surtout ne pas faire la rando en pleine chaleur. elles ont l'air de se mériter ces chutes !! (en meme temps ça donne un petit défit tout a fait excitant !!)

merci pour ces infos et bon futur voyage alors !

ps : pas trop dur de réserver le camping par téléphone?
Répondre