voici donc mon tout premier post sur un forum

Aprés une année enfermés à travailler un concours mon copain et moi partirons donc pour le grand air des états unis pour un voyage qui je l'espère sera aussi extraordinaire(

Aprés avoir parcouru de pages et des pages de multiples forum nous nous sommes concoctés un petit itinéraire et j'aimerai avoir votre avis car je ne connais pas du tout les états unis. Organiser un si gros voyage n'est pas simple c'est pourquoi je fais appel à vous =) merci avance à ceux ou celles qui me donneront leur avis =)
Pour les distances entre différents points j'ai tout calculé avec mappy. Cependant je voudrais vraiment m'assurer que tout cela soit faisable. Nous avons prévu beaucoup de choses mais notre itinéraire ne pas m'a l'air d'etre une course, surtout dites moi si je me trompe !!!! les hotels que je mets entre parenthèes sont réservés mais toutes nos réservations sont avec annulation gratuite donc selon vos avis nous pourrons toujours modifier.
Pour les campings si vous avez des infos je suis preneuse (faut-il réserver?!)
voici donc le projet :
- départ le 8 Aout de PARIS ( compagnie iceland air.)
- J1 : arrivée le 8 Aout à 19h à New York (hotel 31)
- J2 : New York
- J3 : New York
- J4 : New York
- J5 : New York
- J6 : vol New York => San Francisco par united airlines (départ à 7h du matin aïe !!!)
- J6 : arrivée en début d'aprés midi à San Francisco (hotel north beach) /
repos aprés le vol /
balade tranquille dans le quartier
-J7 : aller a pied a fishermans wharf (environ 20 min de l'hotel)
louer un vélo pour faire la balade jusqu'à Sausalito et faire le retour en ferry
se balader a lombard street
- J8 : visite d'Alcatraz
balade quartier haigh ashbury / quartier le castro
- J9 : départ de San Francisco aprés avoir loué une voiture (Alamo??)
trajet vers la Death Valley. arret à Bishop histoire de ne pas faire un trop grand trajet d'un coup (5h30 de trajet d'aprés mappy)/
nuit a bishop (americans best value inn)
- J10 : reprise de la route très tot le matin : arret au BADWATER
ZABRISKIE POINT
SAND DUNES
DEVILS GOLF COURSE
(=> dans quel ordre? Y a t-il d'autres points de vue de la Death Valley a ne pas louper?!on a prévu 5h pour le trajet bishop-Death Valley et la visite des points de vue...))
vers 13h : continuer la route jusqu'à Las Vegas (hotel Bills Gamblin hall and saloon). trajet environ 3h30.. arrivée environ 17h
soirée à Las Vegas
- J11 : journée a Las Vegas (j'ai vu que les clients du bills gamblin pouvaient profiter de la piscine du Flamingo étant donné que c'est la meme chaine d'hotel, confirmez vous?!)
- J12 : matinée piscine puis direction Bryce Canyon. (5h de route)
coucher du soleil.
nuit à Bryce Canyon (camping??)
- J13 lever du soleil sur Bryce Canyon /
rando /
puis direction Lake Powell / (3h de route)
nuit au lac (camping?)
- J14 : matinée au lac. (baignade possible ?) /
route vers Monument Valley / (3h30 de route)
fin d'aprem : rando /
coucher de soleil =) / nuit a MV (camping??)
- J15 : direction les grands canyons : durée du trajet ??? (si le trajet n'est pas interminable on aimerait bien faire une rando tot le matin a Monument Valley avant de partir qu'en pensez vous?) nuit au camping de Grand Canyon (??)
- J16 : journée rando Grand Canyon
3h de route vers Peach Springs
nuit a peach springs (?? pas beaucoup d'informations...)
- J17 : départ tot pour Havasupai
4h de rando pour descendre à la réserve indienne
aprem baignade dans les sources
nuit a Havasupai
- J18 : 4h de remontée très tot le matin avant la chaleur
direction Los Angeles (durée du trajet??)
nuit de LA : hotel Coral Sands Motel
- J19 : journée à universal studio
- J20 : Hollywood / Beverly Hills / kodak theater (trop pour une journée à mon avis non?)
- J21 : départ très tot pour une journée a San Diego : Sea World. retour LA. (2h10 trajet aller idem trajet retour)
nuit à l'auberge de jeunesse Venice Beach Cotel
- J22 : journée détente !! plage Venice Beach
- J23 : 2ème journée plage, Santa Monica
- J24 : départ pour paris (avion à 14h)
Voilà le résultat de longues heures de travail je croise les doigts pour ne pas avoir de grosses surprises genre une journée infaisable qui décalerait tout mais je préfere etre prévenue dès maitenant !!
Qu'en pensez vous?
j'espère que quelqu'un pourra me donner son avis ! je vous remercie d'avance,
Marion