Pâques 2013 - Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Rêve USA
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Rêve USA »

SALUT ! :great

Encore quelques questions ...

1) Au JT de ce soir (sur la 2), une info sur le cours du dollar a été donnée. Il nous conseillait d'en acheter maintenant ? Qu'en pensez-vous ?

2) Nous nous posons la question d'un éventuel vol du Grand Canyon en avion (airplane).
Circuit aérien Grand Discovery (chez Papillon - (124$)) :
■Vues spectaculaires de Zuni Corridor, d'Imperial Point, du confluent des fleuves Colorado et Little Colorado, de la forêt nationale de Kaibab et du plateau de Kaibab.
■Durée du circuit : Environ 45-50 min.
Le circuit aérien Grand Discovery démarre de l'aéroport du parc national du Grand Canyon.
Qu'en pensez-vous ?
Nous dormons au RED FEATHER LODGE Highway 64, TUSAYAN. Est-ce proche de l'aéroport ?
A quel moment de la journée vaut-il mieux le faire ? (6 départs : 10h, 11h, 13h, 14h, 15h, 16h)

3) Pour Death Valley, le nom assez lugubre nous laisse un peu sceptique, même si c'est un incontournable.
Pourriez vous nous guider sur les éventuels visites à réaliser là-bas, les points d'arrêt ?

Merci beaucoup et bonne fin de semaine...
:happy
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pour le cours du $, justement j'y songe aussi. Voir ICI, le graphique parle de lui même.

Pour le survol en hélico du Grand Canyon, il y a 10 minutes de survol au-dessus de la forêt, donc dans la mesure du possible (budget) éviter de prendre le vol de 25/30 minutes où on ne passe finalement que 15 bonnes minutes au dessus du Grand Canyon. Donc ton choix est bon. Pour l'horaire, je conseille le premier ou le dernier de la journée, le voile de chaleur étant moins présent.
Nous dormons au RED FEATHER LODGE Highway 64, TUSAYAN. Est-ce proche de l'aéroport ?
Pour ce genre de questions, tu as Google Maps. :wink:
Voir ICI.

Pour Death Valley, tu passes une nuit dans le parc ou pas ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Rêve USA

Message par Rêve USA »

Bonjour,

merci pour l'info sur l'avion airplane.

En fait ,cette question des distances par rapport à l'aéroport étaient posée parce que nous avions repéré plusieurs aéroports à proximité du grand Canyon et ne savions pas lequel correspondait (pas d'infos sur Papillon)
- Grand Canyon National Park Airport - Coconino, AZ 86023, États-Unis
- Grand Canyon Valle Airport 40G - 555 Arizona 64, Williams, AZ 86046, États-Unis
- J. T. Robidoux Airport Valle, AZ 86046, États-Unis
- V T Park Landing Strip Coconino, AZ, États-Unis
zaius a écrit :Pour Death Valley, tu passes une nuit dans le parc ou pas ?
Nous dormons au FURNACE CREEK RANCH RESORT Highway 190 South, Death Valley, CA 92328.
Nous venons de Bakersfield tôt le matin et le lendemain, partons vers Laughlin.

Bon week end.

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mais renseigne-toi auprès de Papillon, je crois qu'il est possible de te faire récupérer en navette à ton hôtel. :uns

Pour Death Valley, avec une nuit sur place, tu auras le temps de voir les points principaux : les Sand Dunes, Zabriskie Point, Badwater, Artist Drive, Dante's View...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Rêve USA

Message par Rêve USA »

Bonsoir,

Et oui, la date fatidique arrive à grands pas ... nous paufinons les derniers préparatifs.
Encore une petite question, l'agence de voyage n'étant pas très claire et histoire d'éviter le stress sur place, avez-vous entendu parler d'un changement de loi (depuis janvier 2013) sur l'obligation de détenir un permis de conduire international ? Nous partons dans l'Ouest (entre San Francisco et Moab) ?

Autre info utile :great , nous avons trouvé un site www.sweetjack.com sur lequel il est possible d'obtenir une série de coupons (style "groupon" en Belgique). Nous avons acheté les billets pour le "Bus Tour With San Francisco City Sightseeing Tours " à 14$ au lieu de 28$.
Pour m'assurer du sérieux, j'ai contacté directement la société "Sightseeing Tours", qui m'a rassurée.
Nous vous confirmerons tout cela dès notre retour mais il y a pas mal d'offres intéressantes pour les Etats-Unis.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Rêve USA a écrit : Encore une petite question, l'agence de voyage n'étant pas très claire et histoire d'éviter le stress sur place, avez-vous entendu parler d'un changement de loi (depuis janvier 2013) sur l'obligation de détenir un permis de conduire international ? Nous partons dans l'Ouest (entre San Francisco et Moab) ?
Ne t'inquiète pas, ça ne concerne que la Floride et la Georgie. :)
Mes carnets de voyage

Répondre