Pâques 2013 - Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Rêve USA
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Rêve USA »

Bonsoir,

Nous avons réservé 14 jours pour ces prochaines vacances de Pâques dans l'Ouest Américain(2adultes et 2adolescents from Belgique, Wallonie).
Voici ci-dessous le programme réservé à l'agence. (uniquement vols + nuit + location voiture)
Nous souhaitons voir si ça tient la route ... même si c'est un peu tard (réservation faite) et éventuellement nous aider à cibler nos visites dans les parcs afin de gagner du temps (14 jours, c'est un peu juste mais pas le choix).
Le stress m'a envahi lorsque je me suis rendue compte de la possibilité qu'il neige aux Yosémites. Détail auquel on n'avait pas pensé puisqu'il était prévu qu'on parte en juillet.
Autre stress, la fermeture de la route Tioga Pass. Mais, sauf si je me trompe, nous ne devons pas passer par là ?
Autres questions :
- notre permis de conduire est-il valable ou faut-il demander un permis international ?
- si nous décidons de prendre un ordi ou une tablette, la connection sur place est-elle aisée ou faut-il configurer l'ordi
avant de partir (nous n'y connaissons pas grand chose). Fait-il partie des bagages à main, doit-on payer un supplément
à l'aéroport ?
- afin de visiter un maximum de paysages différents, que faut-il voir aux Yosémites et au Séquoia NP pour éviter de voir la même chose ?
- que pensez-vous du pass City à San Francisco et le balade en bateau sur le baie de SF ?
- dans un message du forum, j'ai pu comprendre qu'on pouvait faire une demande de brochures gratuitement (avec des
cartes - packs touristiques) sur les sites offices du tourisme. Où puis-je trouver les adresses ?

Dimanche 31 mars :
San Francisco arrivée à 15h05

Visite fin de journée de San Francisco
Nuit à San Francisco

Lundi 01 avril : Journée de visite à San Francisco
Visite de San Francisco
Nuit à San Francisco

Mardi 02 avril :
Matinée San Francisco
Réception de la voiture de location à 14h (San Francisco)

Route vers Oakhurst (3h30)

Nuit : Oakhurst

Mercredi 03 avril :
Visite du parc Yosémite
Nuit à Oakhurst

 Jeudi 04 avril :
Départ vers Sequoia NP (2h30) et visite du parc Sequoia.
Nuit : Sequoia National Park

Vendredi 05 avril :

Départ vers Laughlin (7h) – Death Valley

Nuit : Death Valley

Samedi 06 avril :

Journée – visite Death Valley
Dans l’après-midi : Route vers Laughlin (3h42)

Nuit : Laughlin

Dimanche 07 avril :

Visite du Lake Havasu (réserve indienne). En fait, nous avons cru réservé une nuit tout près de Havasupai ... mais il s'agit de Lake Havasu City. Nous espérons que le détour soit faisable.
Dans l’après-midi : Route vers Tusayan (3h06)

Nuit : TUSAYAN

Lundi 08 avril :

Visite du Grand Canyon
Dans l’après-midi : Route vers Kayenta (2h46)

Nuit : Kayenta

Mardi 09 avril :

Visite de Monument Valley
Dans l’après-midi : Route vers Moab (3h)

Nuit : Moab

11) Mercredi 10 avril :

Visite des ARCHES NP

Nuit : MOAB

12) Jeudi 11 avril :

Départ vers Hurricane (4h44) et visite de ZION NP

Nuit : Hurricane

13) Vendredi 12 avril :

Suivant le timing, suite visite ZION NP et départ vers Las Vegas (2h10)

Soirée et ½ nuit à Las Vegas

14) Samedi 13 avril :

03h du matin – retour de la voiture (Las Vegas)

Merci beaucoup pour votre aide et félicitations pour le site (mine d'informations que nous consultons depuis plusieurs mois).
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

dommage de ne pas être venu sur le forum avant de réserver :cry: ! mais bon, l'agence devrait encore pouvoir faire des modifications de nuitées (en fait surtotu 1 !!!) parce que là, déjà que le début n'est pas top (1 jour à San Francisco, c'est bien court; Yosemite et Sequoia risquent d'être sous la neige et même si cela peut être très beau, il faut faire attention que certaines routes pourraient demander des équipements spéciaux...), la fin c'est carrément n'importe quoi :evil:

ce n'est pas ta faute, je ne te blâme pas et je ne te dis pas cela pour te décourager ! mais comment une agence peut vendre un tel bazar ! :blink ... mais bon, allez il est encore temps de faire des changements !!! :)
Autre stress, la fermeture de la route Tioga Pass. Mais, sauf si je me trompe, nous ne devons pas passer par là ?
non, vous ne passerez pas par la Tioga Pass.
- notre permis de conduire est-il valable ou faut-il demander un permis international ?
pas besoin du permis international dans l'Ouest (surtout qu'en Belgique, il faut payer pour l'obtenir).
si nous décidons de prendre un ordi ou une tablette, la connection sur place est-elle aisée ou faut-il configurer l'ordi avant de partir
a priori, rien à faire... juste se connecter sur place au Wifi de l'hôtel (et éventuellement demander le mot de passe si nécessaire).

et l'ordi peut être pris en plus qu'un bagage à main (sans payer !) à l'aéroport.
- afin de visiter un maximum de paysages différents, que faut-il voir aux Yosémites et au Séquoia NP pour éviter de voir la même chose ?
à Yosemite, il y a de fortes chances que tu ne puisses visiter que la Valley... Mariposa Grove risquant d'être encore fermée...
à Sequoia, en espérant que la route dans le parc soit OK sans équipement, aller voir les classiques tels que General Grant Tree, General Sherman Tree... la route pour aller à Cedar Grove (Kings Canyon) n'ouvre en général que début mai...
- que pensez-vous du pass City à San Francisco et le balade en bateau sur le baie de SF ?
le pass City pour 1 journée à San Francisco, je ne suis pas convaincue :uns
la balade en bateau sur la baie de SFO est sympa (s'il fait beau !) : belle vue sur le Golden Gate, sur Alacatraz, sur San Francisco...

le circuit :
Dimanche 31 mars : San Francisco arrivée à 15h05

le temps de sortir de l'aéroport et d'arriver dans SFO, il sera au moins 17h... ne prévoyez pas trop de choses à faire ce soir là, vousserez sans doute KO !

 Lundi 01 avril : Journée de visite à San Francisco
 Mardi 02 avril : Matinée San Francisco + location voiture à 14h + Route vers Oakhurst (3h30)
 Mercredi 03 avril : Yosémite - Nuit à Oakhurst
 Jeudi 04 avril : Sequoia NP

où dormez vous ??? dans un lodge du parc ? :uns

 Vendredi 05 avril : Sequoia – Death Valley - Nuit : Death Valley
 Samedi 06 avril : Death Valley - Oatman - Laughlin (3h42)
 Dimanche 07 avril : Laughlin - Lake Havasu City - Tusayan (3h06)

bon là soyons clair : aller à Lake Havasu City n'a pas grand intérêt ! :?
faites plutôt la route 66 entre Kingman et Seligman et commencer la visite du Grand Canyon ce jour là !!!
vous pouvez même envisager un tour en hélico ou un tour en avion au dessus du Grand Canyon !

 Lundi 08 avril : Grand Canyon (matin)- route et visite de Monument dans l'après midi - Nuit à Kayenta

vu le problème du circuit par la suite, et parce que de toute façon la visite de Monument Valley est + sympa l'après midi jusqu'au coucher du soleil, il faut que vous finissiez la visite du Grand Canyon le matin, que vous fassiez la route sur le midi, et la visite de Monument Valley dans l'après midi jusqu'au coucher du soleil !

si vous avez le temps, et si vous êtes partis tôt du Grand Canyon (en passant par la Desert View Drive/East Rim Drive), vous pouvez envisager d'aller à Goosenecks SP... Valley of Gods est aussi possible mais si vraiment vous avez assez de temps !

la nuit à Kayenta n'est vraiment pas idéale ! cela vous fait revenir sur vos pas... il aura plutôt fallu une nuit à Mexican Hat...

ensuite, les "ennuis" commencent ! Moab demandent d'y passer 2 jours entiers donc 3 nuits !
et ensuite, votre journée Moab - Hurricane, visite de Zion est une horreur :evil: :? ...
ça veut dire passer par l'autoroute I70 et I15), sans visiter Bryce :blink ... pas top tout de même !

 Mardi 09 avril : Monument Valley - Moab (3h) - Visite de Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point

 Mercredi 10 avril : Visite de Arches NP - Nuit Moab

 Jeudi 11 avril : Moab - Hurricane

bon là clairement il faut EXIGER un changement ! :?
plutôt que Zion, c'est Bryce qu'il faut voir ! et ne pas passer par les autoroutes sans intérêt !!!

donc (attention, c'est une grosse journée, mais faisable ! avec de magnifiques paysages à la clef !!!) il faut faire :
MOAB - route vers Bryce Canyon - nuit à TROPIC en passant par l'UT24 vers Capitol Reef (faire un petit arrêt à Fruita) et surtout la très scénique UT12 entre Boulder et Escalante... il y a 5h de route (un peu plus avec les arrêts !)...

partez le + tôt possible de Moab ! essayer d'arriver à Bryce Canyon en milieu d'après midi et faites les points de vue sur le parc...

le lendemain matin, faites au moins une balade dans le parc en decendant au milieu des "cheminées de fée" avec par ex Navajo + Queen's Garden trail ! c'est superbe ! 8)

 Vendredi 12 avril : Tropic - Bryce Canyon - Las Vegas
donc balade à Bryce Canyon si possible
ensuite aller au plus vite à Las Vegas (via l'autoroute) car vous n'aurez pas le temps de passer par Zion ou Valley of Fire... histoire de profiter un peu de Las Vegas ! :)

 Samedi 13 avril : 03h du matin – retour de la voiture (Las Vegas)

Voilà qq petits changements et surtout 1 nuit à changer et vous ferez un très beau voyage (un peu speed tout de même) :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mickeymouse
Rédacteur

Message par mickeymouse »

je suis du même avis que vnoa: San Francisco en 1 jour c'est trop court.
A Pâques, le parc du Sequoia risque d'être encore enneigé, donc pas top non plus
Et que dire de la course Moab- Las Vegas: cette agence vous a mal conseillé :blink
Changer encore votre trip si vous en avez l'occasion
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

au fait, j'ai repensé à un truc :

la journée Sequoia NP - Death Valley NP : c'est au moins 5h30 de roulage :uns ...
et comme je ne sais pas trop si tu pourras faire beaucoup de visites dans Sequoia si les conditions sont mauvaises, autant essayer d'avancer vers Death Valley...

l'idéal serait donc de faire :
 Mercredi 03 avril : Yosémite - Nuit à Oakhurst
 Jeudi 04 avril : Oakhurst - Sequoia NP - nuit à Bakersfield
(Bakersfied est à ~1h30 de route de Three Rivers et à 4h de Death Valley)
 Vendredi 05 avril : Bakersfiled - Lone Pine (Alabama Hills) – Death Valley - Nuit : Death Valley

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

J'arrive un peu après la bataille. :? Je confirme absolument tout ce qu'a dit et conseillé Vnoa. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Rêve USA

Message par Rêve USA »

Merci à vous tous pour vos commentaires. :great
Je vais d'abord prendre le temps de bien comprendre les changements et envisager la suite.
En fait, nous avons dû réserver le jour même pour profiter des promotions.
Nous avions réfléchi à ce voyage depuis 6 mois en consultant le forum ... mais pour partir en juillet.
Nous aurions, de fait, dû vous le proposer avant ... mais dans la précipitation , avons dû changer les dates.
L'agence ne nous a émis aucune réserve quant à notre projet. Suis donc assez déçue (et stressée :evil: :evil: ), il me semble que certains sites auraient dû nous être déconseillés !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ne stresse pas et suis les conseils de Vnoa, ça rééquilibrera pas mal le tout et tu reviendras ravi :) ... avec l'envie d'y retourner, comme nous tous ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Rêve USA

Message par Rêve USA »

Ok. Nous allons en discuter et envisager de faire les changements suivants afin de pouvoir faire les excursions (très intéressantes) que vous proposez.
Si j'ai bien compris, seulement 2 nuits à changer. Nous espérons que l'agence (connections Liège) acceptera (avons réservé le 02janvier).
J1 : SF - J2 : SF - J3 : Oakhurst - J4 : Oakhurst - J5 : Bakersfield (au lieu Wuksaki Lodge - Sequoia NP) - J6 : Death Valley - J7 : Laughlin - J8 : Tusayan - J9 : Kayenta - J10 : Moab - J11 : Moab - J12 : Tropic (au lieu d'Hurricane - Zion) - J13 : Las Végas.
Répondre