Après cette halte sur la route 66, nous continuons notre route vers le grand canyon. Arrivée à 15H00 à Tusayan. Repérage de notre hotel l'holiday inn. Pas difficile, Tusayan est une ville constituée d'une seule rue sur laquelle on trouve les hotels et les restos. Impossible de faire le check in à l'hotel donc nous roulons vers le parc.
Achat du Pass American the beautiful 80 dollars. Direction mather point et là permière claque : c'est grand, grandiose. L'appareil photo chauffe mais au final je ne me rappelle pas de quels points de vue ont été prises les photos....
Après ce permier contact, direction le parking des navettes ligne rouge pour parcourir l'hermit road. Il n'y a pas trop de monde.
Arrêt à Powell Point, on continue à pieds jusqu'à Hopi point puis Mohave point qui est vraiment le point de vue que j'ai préféré. Nous reprenons la navette jusqu'à the abyss puis encore une fois jusqu'à pima point. Dernier bout de chemin à pieds jusqu'à Hermit rest. Mon fils est aux anges. Etudiant en ornithologie il rencontre un ranger en train d'étudier le vol des condors. Gentiment il lui proposera de les observer à la jumelle. Malheureusement, une seule photo en vol. D'ailleurs petit message personnel, si vous avez des photos d'oiseau de bonne qualité il est preneur.
A Hermit rest enfin de l'eau.....Il fait chaud et nous sommes partis les mains dans les poches....
On remonte dans la navette pour regagner le parking. Il est 18H3O. On se promène un peu en attendant le coucher du soleil.

Retour sur Tusayan et check in à l'holiday inn. L'hotel est plein, un peu usine à touriste mais l'accueil reste sympathique. Les chambres sont grandes et bien équipées. Cependant il reste cher et à mon avis on peut trouver un meilleur rapport qualité prix sur Tusayan : 167.50 euros la chambre triple petit déjeuner compris.
Pour le diner, direction "we cook pizza and pasta "...Que dire : ambiance cantine avec table de 8 et couverts en plastique. C'est pas cher, pâte et pizzas généreuses au menu mais c'est pas terrible non plus. Salad bar, macaroni aux fromage et boisson 11 dollars. Ca ne vaut guère plus...
Retour à l'hotel et au lit, demain matin survol en hélicoptère avant de partir sur Page.