Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

J'aime beaucoup le ton de ce nouveau carnet et il commence par une ville coup de coeur, alors aucun doute, c'est à suivre de près !
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Voilà un carnet qui s'annonce jouissif ! :clap drool
La suite ! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
harper's

Message par harper's »

Nous nous sommes quittés au chapitre de la contemplation des écorchés de la vie dont mon petit garçon de 10 ans pensait que leur sort était dû au fait qu'ils avaient : " mal travaillé à l'école ..." Vaste débat philosophique !
" Dieu a dit : je partage en 2 , les riches auront de l'argent , les pauvres de l'appétit " Coluche
Aujourd'hui DDay , nous sommes en quête du Graal , le pont mythique qui selon les caprices du ciel , se drape parfois dans un linceul de brume .
Le petidéj. pris à l'hôtel est revigorant après une première nuit écourtée par les dysfonctionnements de nos horloges biologiques .
Le décor ressuscite celui de la jacket d'un album éponyme de Supertramp : " Breakfast in america " :dr que nous préférons à : "Its raining again " . Le soleil printanier est généreux ce matin !
ImageL'apprentissage de cette ville à taille humaine se fait vite . Emprunter la " Lane F " à partir de Powell Station, n'a déjà plus de secrets pour nous .
Mais auparavant , il va nous falloir acquérir nos " Munipassports " .
Ces derniers se conjuguent à l'impair : c'est 1 , 3 ou 7 jours ...L'investissement va se révéler largement fructueux !
Image Nos yeux découvrent .Le tramway est en livrée vanille-pistache.Les transports urbains ont tous un petit air vintage qui laisse supposer que leur avènement se situe juste après l'ère des diligences .Notre parcours longe maintenant les " Piers " , nous laissant présager que c'est le "pier" avant le meilleur :whistling:
ImageNotre croisière du jour sera...cycliste , et c'est , lesté de nos nombreux appareils photos et autres GoPro que nous prenons livraison de nos montures au 1325 Colombus Avenue. Ce bon vieux Christophe ! On aurait presqu'oublié de quel continent il fut le " découvreur " ... :wink:
Par euphémisme , notre ballade littorale sera ...Pacifique ( facile je le confesse ) , car si nous avons changé de continent , nous avons aussi changé d'océan !ImageNous surprenons notre 1er lion de mer en pleine séance d'aquagym , vite imité par 3 ou 4 de nos congénères revêtus depuis les palmes jusqu'à la cagoule, de néoprène noir qui leur donne des allures de phoques ; l'homme est doué pour la contrefaçon.

Ce rallye cycliste, avec retour par le ferry , est certes un grand classique de l'industrie touristique locale , mais on ne peut que le recommander ( à condition que la météo soit clémente ) .
Décapotable à énergie renouvelable , le vélo offre une vision panoramique à 360°. Tous nos sens sont en éveil.Le parfum des eucalyptus flatte notre odorat se mêlant de senteurs marines et iodées .
Nous avalons notre 1er col à hauteur de Fort Mason , sauf Antoine (10 ans ) qui cale en bas de la côte .
Suivez bien car tout va aller très vite : j'avale cet obstacle au plus vite , redescend en courant après avoir abandonné ma monture au sommet , enfourche le vélo lilliputien de mon fils ce qui m'oblige à pédaler les genoux sous le menton , sans doute dopé : " à l'insu de mon plein gré " ...( hommage à Richard Virenque ).
Je me paie le luxe de doubler un couple de compatriotes à la peine que je vais mystifier en leur laissant croire que ce vélo est bien le mien !!! :sweat:
En cette saison la végétation est resplendissante , à l'égale de notre bonne humeur.
Nous allons croiser le chemin des " promeneurs de chiens " assermentés qui investissent pour une séance de speed-dating canin un carré de pelouse grand comme 3 terrains de foot , miné de toutes parts , attention à vos semelles !!!
Un peu plus loin émergent les premiers reliefs du Palace Of Fine Arts , niché dans un écrin de verdure .Aujourd'hui , la gardienne du temple telle une vestale réincarnée , est une maman cygne en pleine couvaison , qui lisse son plumage
avec dédain en face de nos objectifs : "Don't harass the swan!"
ImageImage
Modifié en dernier par harper's le 26 mai 2013, 15:08, modifié 2 fois.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je me marre devant ta prose... au risque de me répeter ou de paraphraser mes cosunsetteurs... je vais te ressasser jusqu'à saturation... encore encore encore :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
harper's

Message par harper's »

Ahhh le pont ...LE Pont , avec un Grand " P " , comme :" p..... que c'est beau ! "

Le Goldenrush a livré sa dernière pépite et l'a baptisée GOLDEN GATE .
Sera-t-il dernier à " rester debout " , ainsi que la Maison Bleue chère à Maxime Leforestier , si " San Francisco s'effondre ?"
Il est est le phare de l'Alexandrie du Nouveau Monde ; on le voit de loin et aujourd'hui dans son entier puisque le brouillard a eu la bonne idée de ne pas s'inviter à la fête ! :great
Dans sa toge rougeoyante , il a la faculté de guérir les bleus à l'âme , tout en séduction , s'apprêtant à plonger nos cartes-mémoire dans une orgie de clichés photographiques .

Image

Pour la circonstance , la cohabitation entre piétons et cyclistes s'opère avec courtoisie pendant la traversée ; cette structure de Mécano herculéen nous transmet son vibrato afin de nous rappeler qu'on est en zone sismique

Image
Néanmoins l'ouvrage est sécurisant pour le commun des mortels , traçant un trait d'union entre 2 rives à mi chemin entre ciel et océan , semblant défier les éléments .
Image
Alors que nous touchons au but , une nouvelle fragrance boisée flotte dans l'air , celle du cèdre en provenance des collines avoisinantes .
Nous prenons temps d'une courte escale sur un parking déjà fréquenté par quelques incontournables Ford Mustang.
La clémence de la météo les a invitées à scalper leur toit , pour le plus grand plaisir de leurs occupants !
Ce modèle d'automobile est de longue date l'incarnation du rêve américain ; nous en croiserons un grand nombre au cours de notre roadtrip , toutes en couleurs , le rouge restant le choix privilégié .
Les loueurs de voitures ont une vocation d'obstétriciens de la route pour avoir accouchés d'un si grand nombre de fringuants "Mustangs ". :pw
( mon choix s'était porté sur le même type de véhicule il y a plus de 20 ans , lors de mon 1er séjour en Californie ) .

Nous n'en avons pas pour autant terminé avec le pont, dont nous allons devoir visiter les entrailles afin de rejoindre Sausalito

Image
To Sausalito , effectivement les cyclistes doivent emprunter un escalier !
Un préposé casqué comme l'homme de chantier du groupe Village People gère l'embouteillage généré par la raideur du parcours .
La manoeuvre est pourtant simple en apparence : il faut engager les roues du vélo dans une sorte de rail lisse comme le fessier d'un Bébé , tout en restant fermement accroché à son guidon pour amorcer la descente des marches .Le problème est que tous freins serrés , ça glisse encore , d'où la bousculade !
De l'autre coté , c'est l'inverse : il faut pousser et réinventer la galanterie afin de venir en aide à quelques demoiselles en détresse ...

la " descente " vers Sausalito est en fait une succession de montées et ...descentes ...qui voient le peloton s'étirer .
J'ai revendiqué l'obtention du maillot blanc à pois rouges fort de mon expérience de VTTiste dominical. :sweat:

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre !"
P.DAC
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

C'est qu'il promet ce carnet !! Thanks.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
bibouns51
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par bibouns51 »

Bon et bien maintenant, je n'ai plus qu'à attendre impatiemment devant mon écran, le doigt scotché sur la touche F5 de mon clavier... pour faire apparaître la suite ! Viiiiiiiiiiiiiite !
harper's

Message par harper's »

Bonjour ami(e)s lecteurs ! :-cow

Je vous remercie pour vos encouragements et je vais tenir compte de votre empressement ...
Sachez que je prends beaucoup de plaisir à vous relater nos aventures , j'ai l'impression de prolonger ce merveilleux voyage riche d'émotions et d'anecdotes truculentes . Il y a d'autres chapitres en préparation , ce n'est que le début , à moins que je ne lasse l'auditoire , auquel cas , faute d'audimat , je me retirerai discrètement ... :wink: :bye
Verrouillé