De New York à Los Angeles. Avril 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
regspleen

Message par regspleen »

Image

Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Wow, je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, tes photos sont magnifiques, mais pas que. Elles sont assez captivantes, on sent que tu aimes aller à la recontre des gens dans la rue. New York, ça se passe dans la rue ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Superbes les photos

NY très coloré
Ca donne envie d'y aller
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
regspleen

Message par regspleen »

Jour 3 :

Encore une journée qui se termine sous le ciel chargé de New York. Comme je l'ai déjà dit, les américains font tout dans la démesure. D'ailleurs, je crois que cette propension à construire toujours plus grand et plus haut que son voisin doit trouver son origine dans un quelconque complexe d'ordre phallique ! Donc, quand il pleut sur Manhattan, c'est aussi dans la démesure ! Bon sang, c'est pire que nos draches ! Du coup, nous avions prévu de faire quelques musées, ça tombe bien !
Des trombes d'eau se sont abattues sur nous le temps de marcher jusque la première destination : le musée de Madame Tussauds. Je pensais trouver un truc un peu kitch mais dès la première statue de cire, pfffiou, ça envoie terrible ! C'est presque gênant de les fixer dans les yeux et on a l'impression qu'ils vont se mettre à bouger d'un instant à l'autre ! Mention spéciale pour Daniel Craig !
Nous avons même eu le droit à une séance de cinéma en 4D sur les Avengers. Devinez qui était le pluśheureux des p´tits garçons ? Petit bémol, on s'est fait un peu arnaquer à la caisse où on nous a refilé un programme non demandé... C'est le jeu ma pauvre Lucette !
Deuxième arnaque en sortant du musée pour acheter des cartes postales. Le gars veut faire payer 10 fois le prix ! Non mais des fois ! "Mi ch´us eud´ Gravelines" lui déclame Hélène tout en lui jetant ses cartes postales en travers de sa tronche qu'il n'avait de toute façon pas tibulaire mais presque ! Là dessus, j'interviens : " You're talkin' to me ? You want to fuck my wife ?" Enfin bon, ça ne c'est pas passé tout à fait comme ça mais vous voyez un peu l'idée générale ! ;)
Afin de stimuler notre transit, nous trouvons un Pasta Bar turque afin de se faire un petit salade. Un peu marre de la junk food... Et bien même leurs salades sont démentes !
Ensuite, métro jusqu'au muséum d'histoire naturel face à Centrale Park. Nous passons devant l'hôtel où fut assassiné John Lennon qui se trouve à 2 pas du muséum. Au risque de me répéter, tout est hors norme dans ce lieu ! Il faudrait plusieurs jours pour tout visiter ! Ce qui nous aura épaté le plus restera l'expo sur l'évolution de l'Homme. C'est ludique, bien expliqué même sans comprendre la totalité des mots. Et cette pièce avec les squelettes de dinosaures, pfffiou, terrible ! Nous restons jusqu'à la fermeture.
Au retour vers Times Square, passage au Toys'R'Us car Clément a quelques idées en vue. Nous croisons tout un tas de personnages plus extravagants les uns que les autres ! Entre Batman qui a pris la pluie, Spiderman avec un parapluie, un guitariste en slip, la Statue de la Liberté (un black d'au moins 60 piges, décharné, en porte-jarretelle ! Mon préféré !), le choix est énorme !
Pour finir, on file au Hard-Rock Café pour gouter leur Legendary Burger et ses 50 000 Kcal ! Le resto est d'enfer ! Service rapide, gentillesse et effort du personnel avec notre bad english.
Demain, ça sera Central Park et ses écureuils déjà aperçu aujourd'hui.
Allezz hop, tout le monde au lit !
regspleen

Message par regspleen »

Jour 4.

Nous venons de rentrer d'une journée éreintante une fois de plus. Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons parcouru aujourd'hui mais je bénis l'inventeur de la basket ! A 9h00, départ pour Grand Central Station que je voulais absolument voir. Il s'agit de la gare centrale de NYC située à côté du Rockfeller en face la cathédrale St Patrick (j'ai la foi Florent, j'ai la foi !) qui est malheureusement en travaux. Nous n'avons vraiment pas de chance avec les églises, elles sont toujours en travaux ! Après Trinity Church, maintenant c'est St Pat' ! L'intérieur de cette église est typique et les innombrables échafaudages ne nous permettent pas de prendre la pleine mesure de la beauté architecturale des lieux. Nous traversons la rue pour entrée dans la gare. Comme bien souvent, les 'ricains ont fait les choses en grand ! C'est un mélange de modernité et de rétro indescriptible ! Les écrans tactiles côtoient les éclairages sur le gigantesques luminaires, les escaliers en marbre renvoient la lumière partout... C'est tout bonnement sublime. Nous ne nous éternisons pas et remontons la 5ème avenue vers le but de la journée : Central Park. Cette avenue est un peu les Champs Elysées New Yorkais. Au plus on se rapproche de Central Park, au plus le nombre de poupoules décolorées augmente de la même façon que les prix des articles dans les vitrines... Après une bonne marche, enfin Central Park !
Dès que l'on rentre dans le parc, on change complètement d'univers. Tout n'est que verdure, nature, zen... A chaque détour de sentiers, ça change. On monte un immense rocher pour prendre de la hauteur et là, la claque. La vue est sublime ! Nous restons un bon moment à contempler les buildings sortant la tête des arbres pour nous faire coucou et nous dire que NYC, c'est aussi ça. On peut passer du financial district et ses rues buildings les uns sur les autres à Central Park... C'est saisissant de beauté. Nous déambulons dans les sentiers entre les touristes, les joggeurs, les chevaux, les enfants... Nous passons devant l'hôtel Dakota où John Lennon fut assassiné. Occasion de voir le mémorial juste en face dans CP. Il s'agit d'une mosaïque où des fleurs sont déposées et où je n'ai pas vu un seul touristes y poser le pied. Il y a à coté de nous un guitariste chantant ces chansons avec une tristesse dans la voix et le regard bleu perdu dans ses pensées. Vraiment une ambiance particulière dont nous nous abreuvons assis sur un banc à regarder la mosaïque en écoutant le musicien...
Mais il est bientôt l'heure de retourner à l'hôtel en passant par la mythique avenue de Broadway. Il y règne un bordel sans nom ! Les gens se pressent les uns sur les autres car c'est l'heure de sortie des bureaux. Je trouve un magasin qui vend des GoPro et nous tombons sur un arnaqueur de première ! 70$ plus cher ! Finalement, on en trouvera 3 comme ça. Plus voleur que ça tu meurs ! Bref, j'irai l'acheter à Las Vegas ou à Los Angeles...
Nous faisons donc une petite pause à l'hôtel histoire de se détendre les jambes et surtout de décharger les photos (un peu plus de 300 aujourd'hui) avant de se mettre en route pour le resto Ellen's stardust diner. Les trottoirs de Manhattan sont bondés de monde et on percute que nous sommes samedi donc tout les restos sont blindés de monde ! On arrive au Ellen's et il y a déjà la queue dehors... Finalement, on se retrouve dans un resto italien sur l'avenue de Broadway (la classe non ?). La carte est assez amusante car les plats sont en italien mais sont expliqués en anglais ! Avec notre de Molière, on ne va pas aller bien loin ! Malgré tout, la France va faire son entrée fracascante dans notre soirée. Nous commandons une bière pression (draft beer pour les anglophobes) et la serveuse le débite tout les noms de binouzes à vitesse grand V mais je reconnais un nom bien de chez nous : Stella Artois. Fais péter une Stella ma grande ! Après le repas fort copieux, retour au QG via Times Square. Il y a foule et l'ambiance de fou de cette ville est palpable. Hélène trouve rien de moeux que de me mettre dans les bras d'une naked cowgirl. Comprenez une fille en bikini, chapeau de cowboy, santiags et guitare sèche qui arrangue le passant. Et hop, c'est parti pour une séance photo avec la donzelle fort peu farouche ! La vengeance étant un plat qui se mange froid et n'en ayant rien à faire des dictons à la con, je la pousse dans les bras du premier naked cowboy qui vient ! Pour info, le naked cowboy ressemble au naked cowgirl mais en plus poilu mais topless !
Demain, dernière matinée à Manhattan avant de prendre l'avion à l'aéroport Newark pour Phoenix. On atterira vers 20h30 et il fera 35°C. On récupère le 4x4 et on file sur Sedona avant de partir pour Grabd Canyon.
See you soon guys !
regspleen

Message par regspleen »

On m'a obligé, j'vous jure ! :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est assez ébouriffant à lire, vous vous êtes bien éclatés ! 8) (pense juste à sauter des lignes de temps en temps qu'on puisse reprendre notre souffle :D :wink: ).
Et les photos sont toujours aussi sublimes. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Je plussoie, magnifiques photos de NY :love:
Hâte de découvrir la ville ! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre