Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Circuit 10 jours septembre 2014
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Oui, ça me semble pas mal à moi aussi !
Pour la durée de visite des Alabama Hills, c'est très variable en fait. On a dû y rester environ 5 heures, mais on avait fait le self-guided movie tour ainsi que la balade des petites Arches naturelles et on avait un peu errer sur les routes et pistes histoire d'en profiter un peu...on peut y rester 2 heures comme la journée complète.
C'est le gros avantage des sites du BLM, ils sont plus sauvages, moins fréquentés... automatiquement on a envie d'y trainer.
Mais si tu dors à Lone Pine, tu peux y faire crépuscule et aurore et faire la visite en deux fois.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
je n'avais pas pensé à le faire sur les deux jours mais ça me semble une bonne idée. d'autant que le 1er jour on part quand même de Yosemite parc donc on devrait arriver en fin d'après-midi sur Lone Pine.
le lendemain on y retourne avant d'entrer dans Death Valley, l'entrée du parc est apparemment à une heure de route. Donc on aura le temps également pour bien visiter Death Valley sur les jours 6 et 7.
je n'ai pas mis l'intégralité dans de la route dans Death Valley, mais globalement on est bon
A environ 1 mois du départ on doit juste réserver la voiture que l'on va faire ce week end.
le nouvel appareil photo te la nouvelle valise sont achetés.
on hésite juste encore sur La au niveau des studios à LA, passer une majeur partie de la journée a Universal Studio Hollywood ou bien faire ceux de la Warner Bros...décision bientôt.