Legibus Project 2014 : 5 sem. Colorado + Nouveau-Mexique !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Petit update du projet :flag

- Le vol intérieur Denver - LA est réservé depuis le 31/03 avec Southwest.
- Les vols transatlantiques sont réservés depuis le 24/04. Départ samedi 06 septembre, retour en France samedi 11 octobre :happy
Aller :
Vol Nantes-Amsterdam 06h55-8h25
Vol Amsterdam-Minneapolis 10h20-12h32 (Delta)
Vol Minneapolis-Denver 15h25-16h34 (au départ c'était 17h15-18h27 mais les horaires de vol ont été changés par Delta, Ebookers m'a prévenue le 10/05, pourvu que ça ne change plus !)
Retour :
Vol LA-Paris 15h50-11h35
Vol Paris-Nantes 12h45-13h50 (autant dire qu'on est quasiment sûrs de le louper :roll: , bon au retour c'est moins grave :D )

J'ai attendu en vain (comme beaucoup) des promos Air France dignes de ce nom, mais rien à l'horizon, toutes les promos qui passent depuis janvier sont très loin des prix de ces dernières années :evil: :cry:
Comme je voulais absolument rentrer avec l'A380 d'AF avec mes parents, je me suis lancée avant qu'il n'y ait plus de places dans l'avion ! au final, 886€ par personne + assurance multirisques 78€ via Ebookers.
Je me suis fait des cheveux un moment avec cette résa de vols car je voulais un vol précis avec une escale confortable aux USA (ce qui est rare :evil: ) et le vol disparaissait et changeait de prix souvent :sweat:
Au final, le prix étant beaucoup moins cher via Ebookers, je les ai pris par ce biais. Pour mes parents c'était le même prix sur AF que sur Ebookers par contre (Paris-SF/LA-Paris), les mystères de la tarification aérienne encore... :roll:
Depuis, les prix varient beaucoup, mais toujours à la hausse même pendant les périodes de soit-disant promos, au moins une satisfaction :D
Déjà plus de places depuis janvier 2014 que je surveillais à l'étage de l'A380 (ça commence à se savoir que ce sont les meilleures places...) alors on a réservé une rangée de 4 au milieu sur le pont inférieur, comme c'est un vol de nuit, ça n'est pas trop grave :?

- Les deux voitures sont réservées aussi : SUV Mid-Size Denver-Denver chez Alamo avec les -15% USA, merci Jack :wink: = 861€ (Alamo Gold avec conducteurs additionnels et un plein inclus)
Compacte pour la semaine à LA (Alamo aussi mais par l'intermédiaire de Locationdevoiture.fr) = 138€

- Tous les logements sont réservés, mais annulables et modifiables sauf les deux locations, à Crested Butte et Santa Monica :)
Maison de Santa Monica http://www.sanjambeachhouses.com/ http://www.vrbo.com/307098
Appartement de Mt Crested Butte https://www.airbnb.fr/rooms/2192601?eui ... 493775c74a
J'espère n'avoir à en dire que du bien au retour :)

Voilà en gros ce que ça donne :

J1 : Vol Paris- Denver (nuit The Commons Hotel and Suites Centennial)
J2 : Roxborough SP - Downtown Denver (nuit The Commons Hotel and Suites Centennial)
J3 : Paint Mines Interpretative Park - Pike Peaks (voiture ou train ?) - Garden of the Gods (nuit Silver Saddle Motel Manitou Springs)
J4 : Manitou Springs - Victor - Cripple Creek – Buena Vista (nuit Vista Court Cabins Buena Vista)
J5 : Buena Vista – Twin Lakes - St Elmo Ghost Town – Salida (nuit Gateway Inn and Suites Salida)
J6 : Salida - Great Sand Dunes (nuit Great Sand Dunes Lodge)
J7 : Great Sand Dunes – Highway of the Legends jusqu'à Monument Lake ou Stonewall - Taos (nuit Whitten Inn Taos)
J8 : Taos Pueblo – Rio Grande Gorge Bridge - Taos – Rancho de Taos (San Francisco de Asis Church) (nuit Whitten Inn Taos)
J9 : Taos - High Road/Route des églises – Santa Fe (nuit Econolodge Santa Fe)
J10 : Santa Fe – Tent Rocks (nuit Econolodge Santa Fe)
J11 : Santa Fe – Valles Caldera National Preserve - Bandelier NM (nuit Econolodge Santa Fe)
J12 : Santa Fe – Turquoise Trail – Salinas Missions (Quarai puis Abo) (nuit Turner Inn Motel Mountainair)
J13 : Mountainair – Three Rivers Petroglyph – White Sands (nuit Super8 Alamogordo)
J14 : White Sands – Old Mesilla - Old Town Albuquerque (nuit Econolodge Old Town Albuquerque)
J15 : Albuquerque (lieux tournages Breaking Bad, Sandia Peak Tramway) (nuit Econolodge Old Town Albuquerque)
J16 : Albuquerque – Zia Pueblo – Ojito Wilderness (à voir si temps ?) – Chaco Canyon (nuit Gallo campground dans la voiture :blink :D )
J17 : Chaco Canyon – Ah Shi Sle Pah – Bisti Badlands – Farmington (nuit Americas Best Value Inn Farmington)
J18 : Farmington – Mesa Verde (nuit Spanish Trails Inn Durango)
J19 : Train Durango-Silverton (réservé, bus aller/train retour) - downtown Durango (nuit Spanish Trails Inn Durango)
J20 : Durango - Silverton – Randonnée Ice Lakes - Yankee Girl Mine - Ouray (nuit River's Edge Motel Ouray)
J21 : Ouray (Cascade Falls) - Ridgway – Dallas Divide - Last Dollar Road – Black Canyon Sud (nuit Red Arrow Inn and Suites Montrose)
J22 : Montrose - Colorado NM - Delta (nuit Rodeway Inn Delta)
J23 : Delta – Black Canyon Nord - Dillon Pinnacles - Crested Butte (nuit appt Airbnb Mt Crested Butte)
J24 : Crested Butte (randonnées) (nuit appt Airbnb Mt Crested Butte)
J25 : Crested Butte (randonnées) (nuit appt Airbnb Mt Crested Butte)
J26 : Crested Butte (randonnées) (nuit appt Airbnb Mt Crested Butte)
J27 : Crested Butte - Kleber Pass - rando Crystal Mill - Frisco (nuit Snowshoe Motel Frisco)
J28 : Frisco – Silver Plume Mining - Georgetown – Denver Airport. Vol Southwest Denver – Los Angeles à 13h55 (nuit Maison Santa Monica)
J29 : LA (Pasadena - Huntington Library) (nuit Maison Santa Monica)
J30 : LA (Six Flags Magic Mountain) (nuit Maison Santa Monica)
J31 : LA (journée excursion à Palm Springs, Aerial Tramway + Indian Canyons pour initier mes parents au désert :) ) (nuit Maison Santa Monica)
J32 : LA (LACMA - Farmer's Market) (nuit Maison Santa Monica)
J33 : LA (Paramount Studios - Armand Hammer Museum - Westwood Village) (nuit Maison Santa Monica)
J34 : LA (Venice Beach - Santa Monica) (nuit Maison Santa Monica)
J35 : Santa Monica. Vol LA – Paris (15h50)
J36 : Vol Paris - Nantes

Je réfléchis encore sur l'organisation de certaines journées, notamment à Crested Butte où je n'arrive pas à tout rentrer :P, c'est peut-être le mauvais temps sur place qui m'aidera à faire mes choix :roll: :D

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Legibus a écrit :
olivier30130 a écrit :Suivant tes dates, feras tu un tour à la Fiesta balloon à Albuquerque??
le + grand rassemblement de montgolfières au monde +de500 montgolfières
Hélas non, nous passerons à Albuquerque vers le 20/09, une bonne quinzaine avant la Balloon Fiesta :cry:
J'aimerais voir ça un jour, ça doit être incroyable, mais ça sera pour une autre fois :D

je posterai des photos dès mon retour
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Pourquoi penses tu rater le Paris Nantes ? j'étais dans le même cas l'an dernier et je l'ai eu. Y'a du chemin et faut pas trainer, mais normalement ça passe.
J'ai l'impression que septembre devient moins avantageux au niveau tarif avec Air France, je simule pour l'année prochaine, et ça fait peur.
British fait souvent de bons tarifs vers les USA, mais pour nous, ça implique un départ de Paris.
Bon courage à Mr demain :wink:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

micahbzh a écrit :Pourquoi penses tu rater le Paris Nantes ? j'étais dans le même cas l'an dernier et je l'ai eu. Y'a du chemin et faut pas trainer, mais normalement ça passe.
Tu me rassures un peu là Micah :D , parce-que 1h10 c'est chaud quand même, faut pas partir de LA avec une heure de retard !
J'ai pris des sièges plutôt à l'avant du pont inférieur de l'A380 pour ne pas être trop loin de la sortie de l'avion...ça nous gavait d'attendre le vol de 17h, ça fait quand même une grosse attente alors on tente le coup, on verra bien, tu prouves que c'est possible avec un peu de bol en tout cas :wink:
micahbzh a écrit :J'ai l'impression que septembre devient moins avantageux au niveau tarif avec Air France, je simule pour l'année prochaine, et ça fait peur.

:evil: pas cool ça :-cow2 , en octobre-novembre, j'avais vu des vols pour la période mars-avril dans les 500-600€ mais depuis que dalle de bien et pas cher, pour aucun mois :alien

Merci pour Monsieur, il est aux taquets ! :wink:

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
Argon
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110

Message par Argon »

Hello Mary,

Je viens de lire ton planning qui comporte quelques spots communs avec ceux que nous avons visités cette année.
Donc quelques commentaires, à moduler bien entendu, car vous êtes nettement plus sportifs que nous !
J10 Santa Fe-Tent Rocks: je suppose que vous faites un AR. Ce sera une journée farniente pour vous !
J11 Près de Bandelier, Los Alamos mérite une visite si vous êtes intéressés par la genèse du projet Manhattan (musée Bradbury)
J13 Le super8 d’Alamogordo est d’un excellent rapport qualité-prix. White Sands au soleil couchant, c’est magnifique (bientôt dans le Carbum)
J14 Faire une petite halte à Valley of Fires (coulée de lave noire) sur la 380 près de Carrizozo. L’Econolodge d’Albuquerque est très bien, et la responsable (roumaine) très sympa. L’hôtel est à moins de 10 mn à pied de la place centrale de la vielle ville, où nous avons diné dans un restau local et typique (bientôt des photos)
J15 A Albuquerque, ne pas manquer l’Indian Pueblo Cultural Center vraiment magnifique. En WE, on peut y assister à des danses indiennes. Nous n’y avons passé que trois heures car pressés de partir pour le Turquoise Trail (très décevant).
J17 Journée chargée il me semble … mais vous êtes plus speed que nous ! Bisti Badlands est immense et magnifique, et il serait dommage de n’y consacrer que deux ou trois heures, surtout avec ton nouveau GPS de rando !!
J18 Il me semble que Mesa Verde demande une journée entière de visite, tellement le site est étendu (il faut déjà une heure de route entre l’entrée du parc et les lieux de visite).

Bons préparatifs !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

Hello Georges :)
Argon a écrit :J10 Santa Fe-Tent Rocks: je suppose que vous faites un AR. Ce sera une journée farniente pour vous !
Oui, tranquillou, il en faut, surtout sur cinq semaines :D
Argon a écrit :J11 Près de Bandelier, Los Alamos mérite une visite si vous êtes intéressés par la genèse du projet Manhattan (musée Bradbury)
Je ne pense pas qu'on aura le temps de l'intégrer au vu des autres priorités, mais s'il faisait un temps pourri, ça pourrait devenir un plan B :P
Argon a écrit :J13 Le super8 d’Alamogordo est d’un excellent rapport qualité-prix. White Sands au soleil couchant, c’est magnifique (bientôt dans le Carbum)
Ah, ben tu as un avis contraire à celui de Bruno sur ce Super8 :wink: Bah, de toute façon pour loger une nuit, un bon King Bed et ça repart :wink:
Hâte de voir la suite du Carbum drool
Argon a écrit :J14 Faire une petite halte à Valley of Fires (coulée de lave noire) sur la 380 près de Carrizozo. L’Econolodge d’Albuquerque est très bien, et la responsable (roumaine) très sympa. L’hôtel est à moins de 10 mn à pied de la place centrale de la vielle ville, où nous avons diné dans un restau local et typique (bientôt des photos)
Faut vraiment que j'essaye d'intégrer ce Valley of Fires...
Cool pour l'Econolodge :great
Re-hâte de voir la suite du Carbum -;-
Argon a écrit :J15 A Albuquerque, ne pas manquer l’Indian Pueblo Cultural Center vraiment magnifique. En WE, on peut y assister à des danses indiennes. Nous n’y avons passé que trois heures car pressés de partir pour le Turquoise Trail (très décevant).
Argh, j'ai rien prévu côté musées à Albuquerque, seulement à Santa Fe et Taos (et LA !). On aura une journée plutôt cool à Albuquerque, mais je ne sais pas si je pourrais intégrer ça, sauf en plan B en cas de pluie :roll:
Tu connais les musées de Taos et Santa Fe ?
Argon a écrit :J17 Journée chargée il me semble … mais vous êtes plus speed que nous ! Bisti Badlands est immense et magnifique, et il serait dommage de n’y consacrer que deux ou trois heures, surtout avec ton nouveau GPS de rando !!
Oui, très grosse journée. On fait le sunrise à Chaco le matin (on aura l'essentiel visité la veille) puis on file direct sur Ah Shi Sle Pah par les pistes (si le soleil a le bon goût d'être de la partie :? ). Sur le papier, je prévois 3h à Ah Shi Sle Pah (9h-12h), et 5h à Bisti (14h-sunset), de quoi étrenner le Dakota quand même si tout va bien :P
Argon a écrit :J18 Il me semble que Mesa Verde demande une journée entière de visite, tellement le site est étendu (il faut déjà une heure de route entre l’entrée du parc et les lieux de visite).
Oui, on y sera pour la journée, mais avec le trajet farmington-Mesa Verde, ça va amputer un peu la matinée malheureusement, mais ça m'étonnerait qu'on démarre à l'aube après la journée Bisti et la nuit dans la voiture à Chaco :D

Merci en tous cas :) , j'attends la suite de ton carbum en trépignant d'impatience :wink:

Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

Delta ayant modifié notre horaire de vol Minneapolis-Denver une nouvelle fois, nous nous retrouvons avec une escale de 7h30 à Minneapolis (grrrrrrrrrr :alien :evil: !).
On envisage du coup de sortir de l'aéroport si on voit que l'on dispose d'un délai large après passage de l'immigration, redépose des bagages et re-vérification de l'horaire du col sur les panneaux :evil:
S'il fait beau, il y a un parc qui est accessible en 10 minutes de tram, tout proche de l'aéroport, le Minnehaha Falls Park, ou bien le centre-ville à peine plus loin, 20-30 minutes de tram, mais là ça me fait un peu plus peur quand même, il faudrait vraiment qu'on soit très large niveau timing pour tenter...
Qu'en pensez-vous ?
À partir de combien de délai de transit peut-on sortir de l'aéroport sans se stresser ? (je pensais 5h minimum avant le prochain vol après avoir effectué toutes les formalités)
Combien de temps avant le vol faut-il revenir sachant qu'il faut repasser la sécurité ? (je pensais 1h-1h30, est-ce assez ?)
Ce qui donnerait, si notre vol transatlantique arrive à l'heure à Minneapolis, c'est à dire 12h32 :

12h32 : arrivée du vol. Passage immigration, douanes, redépose bagages (ça, c'est la roulette niveau délai :roll: )
14h30 : sortie aéroport direction Minnehaha Park ou centre-ville (10 à 30 minutes de trajet)
18h : retour vers l'aéroport
18h30 : aéroport
20h05 : vol vers Denver

Est-ce que ça vous paraît faisable ou hasardeux ? :D
Si certains ont eu une expérience de ce type, je suis preneuse, merci :)

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je ne sais quoi répondre mais j'ai une petite question : ce n'est pas la première fois que je lis que des horaires d'avion changent , cela est du à quoi?? Vous avez prit vos billet directement sur le site ou via un comparateur de prix.
Merci
PS le mieux et de prévoir une ou deux possibilité et de voir sur place avec le personnel de l'aéroport , le monde qu'il y a etc Sur place on se rend mieux compte du temps que cela peut prendre c'est sur que si toute les formalités sont faite en 10 Mn , cela laisse du temps pour faire autre chose :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre