- Le vol intérieur Denver - LA est réservé depuis le 31/03 avec Southwest.
- Les vols transatlantiques sont réservés depuis le 24/04. Départ samedi 06 septembre, retour en France samedi 11 octobre

Aller :
Vol Nantes-Amsterdam 06h55-8h25
Vol Amsterdam-Minneapolis 10h20-12h32 (Delta)
Vol Minneapolis-Denver 15h25-16h34 (au départ c'était 17h15-18h27 mais les horaires de vol ont été changés par Delta, Ebookers m'a prévenue le 10/05, pourvu que ça ne change plus !)
Retour :
Vol LA-Paris 15h50-11h35
Vol Paris-Nantes 12h45-13h50 (autant dire qu'on est quasiment sûrs de le louper

J'ai attendu en vain (comme beaucoup) des promos Air France dignes de ce nom, mais rien à l'horizon, toutes les promos qui passent depuis janvier sont très loin des prix de ces dernières années

Comme je voulais absolument rentrer avec l'A380 d'AF avec mes parents, je me suis lancée avant qu'il n'y ait plus de places dans l'avion ! au final, 886€ par personne + assurance multirisques 78€ via Ebookers.
Je me suis fait des cheveux un moment avec cette résa de vols car je voulais un vol précis avec une escale confortable aux USA (ce qui est rare

Au final, le prix étant beaucoup moins cher via Ebookers, je les ai pris par ce biais. Pour mes parents c'était le même prix sur AF que sur Ebookers par contre (Paris-SF/LA-Paris), les mystères de la tarification aérienne encore...

Depuis, les prix varient beaucoup, mais toujours à la hausse même pendant les périodes de soit-disant promos, au moins une satisfaction

Déjà plus de places depuis janvier 2014 que je surveillais à l'étage de l'A380 (ça commence à se savoir que ce sont les meilleures places...) alors on a réservé une rangée de 4 au milieu sur le pont inférieur, comme c'est un vol de nuit, ça n'est pas trop grave

- Les deux voitures sont réservées aussi : SUV Mid-Size Denver-Denver chez Alamo avec les -15% USA, merci Jack

Compacte pour la semaine à LA (Alamo aussi mais par l'intermédiaire de Locationdevoiture.fr) = 138€
- Tous les logements sont réservés, mais annulables et modifiables sauf les deux locations, à Crested Butte et Santa Monica

Maison de Santa Monica http://www.sanjambeachhouses.com/ http://www.vrbo.com/307098
Appartement de Mt Crested Butte https://www.airbnb.fr/rooms/2192601?eui ... 493775c74a
J'espère n'avoir à en dire que du bien au retour

Voilà en gros ce que ça donne :
J1 : Vol Paris- Denver (nuit The Commons Hotel and Suites Centennial)
J2 : Roxborough SP - Downtown Denver (nuit The Commons Hotel and Suites Centennial)
J3 : Paint Mines Interpretative Park - Pike Peaks (voiture ou train ?) - Garden of the Gods (nuit Silver Saddle Motel Manitou Springs)
J4 : Manitou Springs - Victor - Cripple Creek – Buena Vista (nuit Vista Court Cabins Buena Vista)
J5 : Buena Vista – Twin Lakes - St Elmo Ghost Town – Salida (nuit Gateway Inn and Suites Salida)
J6 : Salida - Great Sand Dunes (nuit Great Sand Dunes Lodge)
J7 : Great Sand Dunes – Highway of the Legends jusqu'à Monument Lake ou Stonewall - Taos (nuit Whitten Inn Taos)
J8 : Taos Pueblo – Rio Grande Gorge Bridge - Taos – Rancho de Taos (San Francisco de Asis Church) (nuit Whitten Inn Taos)
J9 : Taos - High Road/Route des églises – Santa Fe (nuit Econolodge Santa Fe)
J10 : Santa Fe – Tent Rocks (nuit Econolodge Santa Fe)
J11 : Santa Fe – Valles Caldera National Preserve - Bandelier NM (nuit Econolodge Santa Fe)
J12 : Santa Fe – Turquoise Trail – Salinas Missions (Quarai puis Abo) (nuit Turner Inn Motel Mountainair)
J13 : Mountainair – Three Rivers Petroglyph – White Sands (nuit Super8 Alamogordo)
J14 : White Sands – Old Mesilla - Old Town Albuquerque (nuit Econolodge Old Town Albuquerque)
J15 : Albuquerque (lieux tournages Breaking Bad, Sandia Peak Tramway) (nuit Econolodge Old Town Albuquerque)
J16 : Albuquerque – Zia Pueblo – Ojito Wilderness (à voir si temps ?) – Chaco Canyon (nuit Gallo campground dans la voiture

J17 : Chaco Canyon – Ah Shi Sle Pah – Bisti Badlands – Farmington (nuit Americas Best Value Inn Farmington)
J18 : Farmington – Mesa Verde (nuit Spanish Trails Inn Durango)
J19 : Train Durango-Silverton (réservé, bus aller/train retour) - downtown Durango (nuit Spanish Trails Inn Durango)
J20 : Durango - Silverton – Randonnée Ice Lakes - Yankee Girl Mine - Ouray (nuit River's Edge Motel Ouray)
J21 : Ouray (Cascade Falls) - Ridgway – Dallas Divide - Last Dollar Road – Black Canyon Sud (nuit Red Arrow Inn and Suites Montrose)
J22 : Montrose - Colorado NM - Delta (nuit Rodeway Inn Delta)
J23 : Delta – Black Canyon Nord - Dillon Pinnacles - Crested Butte (nuit appt Airbnb Mt Crested Butte)
J24 : Crested Butte (randonnées) (nuit appt Airbnb Mt Crested Butte)
J25 : Crested Butte (randonnées) (nuit appt Airbnb Mt Crested Butte)
J26 : Crested Butte (randonnées) (nuit appt Airbnb Mt Crested Butte)
J27 : Crested Butte - Kleber Pass - rando Crystal Mill - Frisco (nuit Snowshoe Motel Frisco)
J28 : Frisco – Silver Plume Mining - Georgetown – Denver Airport. Vol Southwest Denver – Los Angeles à 13h55 (nuit Maison Santa Monica)
J29 : LA (Pasadena - Huntington Library) (nuit Maison Santa Monica)
J30 : LA (Six Flags Magic Mountain) (nuit Maison Santa Monica)
J31 : LA (journée excursion à Palm Springs, Aerial Tramway + Indian Canyons pour initier mes parents au désert

J32 : LA (LACMA - Farmer's Market) (nuit Maison Santa Monica)
J33 : LA (Paramount Studios - Armand Hammer Museum - Westwood Village) (nuit Maison Santa Monica)
J34 : LA (Venice Beach - Santa Monica) (nuit Maison Santa Monica)
J35 : Santa Monica. Vol LA – Paris (15h50)
J36 : Vol Paris - Nantes
Je réfléchis encore sur l'organisation de certaines journées, notamment à Crested Butte où je n'arrive pas à tout rentrer :P, c'est peut-être le mauvais temps sur place qui m'aidera à faire mes choix