West USA dream septembre 2015 :)
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
ce lien peut éventuellement te servir pour te balader
http://www.scenicbyway12.com/wp-content ... _guide.pdf
http://www.scenicbyway12.com/
http://www.scenicbyway12.com/the-byway/map/
http://www.scenicbyway12.com/wp-content ... rpPlan.pdf
http://www.scenicbyway12.com/wp-content ... _guide.pdf
http://www.scenicbyway12.com/
http://www.scenicbyway12.com/the-byway/map/
http://www.scenicbyway12.com/wp-content ... rpPlan.pdf
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
-
- Vous êtes : Un couple
MERCI beaucoup pour les liens =)
j'ai un peu de boulot lol mais allez y n'hésitez pas à envoyer lol
et puis surtout donnez nous votre avis concernant notre projet d'itinéraire lol
faites tourner! j'attends tous vos avis !!!!!
j'ai un peu de boulot lol mais allez y n'hésitez pas à envoyer lol
et puis surtout donnez nous votre avis concernant notre projet d'itinéraire lol
faites tourner! j'attends tous vos avis !!!!!

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Mais quel est ton itinéraire définitif donc ?
Mais quel est ton itinéraire définitif donc ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Pour l'instant il ressemble beaucoup à ça, nous nous réunissons ce weekend afin de déterminer de manière presque définitive ce parcours ^^ il reste toujours l'hésitation de faire la boucle ou s'attarder du coté de Moab....on hésite vraiment lol
- zaius
A ça ? C'est à dire ? Celui que j'avais proposé plus haut ICI ?
Dans un monde idéal, il conviendrait d'ajouter une nuit étape à Torrey pour pouvoir visiter le parc national de Capitol Reef. Voire même une nuit à Bryce Canyon en plus pour te laisser une marge de manœuvre. N'importe quel parc de l'ouest demande au minimum 1 journée complète de visite, et une journée complète, ça veut dire 2 nuits sur place. Ce que j'ai proposé n'est pas impossible à faire, mais disons que c'est un compromis par rapport à tes demandes/attentes.
Pour voir la Californie, Las Vegas, le Grand Canyon et les parcs de l'Utah (avec Capitol Reef et la région de Moab), il faut bien 3 semaines et demi à 4 semaines sans compter les jours de vol. Je parle d'ici d'avoir un rythme assez cool, ou tout du moins correct. Beaucoup de choses sont possibles sur le papier, mais attention à ne pas vouloir trop en voir, au risque de transformer ton voyage en marathon et revenir frustré de ne pas avoir pu rester plus longtemps ici ou là.
Faire aussi attention au rythme. On peut tenir un rythme soutenu durant 15 jours, déjà moins en 3 semaines, et encore moins en 1 mois. Quand on part 3 semaines ou plus, il faut se prévoir des journées de "pause" (toute proportions gardées), de temps en temps.
Dans un monde idéal, il conviendrait d'ajouter une nuit étape à Torrey pour pouvoir visiter le parc national de Capitol Reef. Voire même une nuit à Bryce Canyon en plus pour te laisser une marge de manœuvre. N'importe quel parc de l'ouest demande au minimum 1 journée complète de visite, et une journée complète, ça veut dire 2 nuits sur place. Ce que j'ai proposé n'est pas impossible à faire, mais disons que c'est un compromis par rapport à tes demandes/attentes.
Pour voir la Californie, Las Vegas, le Grand Canyon et les parcs de l'Utah (avec Capitol Reef et la région de Moab), il faut bien 3 semaines et demi à 4 semaines sans compter les jours de vol. Je parle d'ici d'avoir un rythme assez cool, ou tout du moins correct. Beaucoup de choses sont possibles sur le papier, mais attention à ne pas vouloir trop en voir, au risque de transformer ton voyage en marathon et revenir frustré de ne pas avoir pu rester plus longtemps ici ou là.
Faire aussi attention au rythme. On peut tenir un rythme soutenu durant 15 jours, déjà moins en 3 semaines, et encore moins en 1 mois. Quand on part 3 semaines ou plus, il faut se prévoir des journées de "pause" (toute proportions gardées), de temps en temps.
Mes carnets de voyage
- zaius
Hello,
Je n'en sais rien, tu préfères l'océan ou les red rocks ?
Les deux n'ont rien à voir, il faut voir ça avec tes goûts et tes attentes (rando, pas randos, paysages côtiers ou paysages western..)
Je n'en sais rien, tu préfères l'océan ou les red rocks ?

Les deux n'ont rien à voir, il faut voir ça avec tes goûts et tes attentes (rando, pas randos, paysages côtiers ou paysages western..)

Mes carnets de voyage