Projet RoadTrip West USA Septembre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Mammoth lakes ou lee vining , j'ai préféré Mammoth lakes c'est une station de sport d'hiver , il y a des hôtels pour tous les budgets , je cherchais un hôtel le moins cher possible car c'était une nuit étape , j'avais réservé au motel 6 ( 55€ la nuit ) , les photos sur hôtel.com était pas top , une fois arrivé dans ce motel tout avait était refait a neuf , la chambre est confortable propre ... le seul petit truc c'est niveau isolation le matin on entendait l'autre chinois qui raclait bien le fond de sa gorge pour cracher ... pas top sinon rien a redire
Autre avantage ma copine a vue un Ours qui essayait d'ouvrir les poubelles de l'hôtels pour manger :)

Le lendemain nous sommes allés à Lee vining j'ai trouvé la ville sans intérêt mise à part pour faire Bodie et Mono Lake
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je parlais juste en terme de logique de transport (perso je n'aime pas bien faire des aller-retours, c'est plus une perte de temps et de carburant qu'autre chose). Quand on va dans le sens San Francisco > Yosemite > Death Valley, dormir à Mammoth Lakes est judicieux. Dans l'autre sens, ça oblige à faire trois fois le même trajet tout de même :
une 1ère fois pour aller jusqu'à Bodie après la visite de Death Valley
une 2nde fois pour retourner dormir à Mammoth Lakes
une 3ème fois le lendemain pour repartir vers Yosemite.

Lee Vining est une station de sports d'hiver sans grand charme (et un peu plus chère c'est vrai) qui vaut surtout car c'est bien placé : proche de l'entrée de Yosemite et proche de Bodie. Et il est évident qu'on ne visite pas Lee Vining, on y dort juste.
Mais comme dit plus haut, Bridgeport est aussi bien placé, c'est plus joli que Lee Vining, moins cher, et plus couleur locale, plus rural et plus typique (et donc mieux placé que Mammoth Lakes dans ce sens là).

Les ours, y'en a plein la région, faut juste tomber dessus... ou pas... :uns :D (ils s'en donnent à cœur joie la nuit sur les parkings de Yosemite et les poubelles... ne pas laisser de la nourriture dans le coffre ! )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

C'est vrai que si on compte faire Death Valley et Bodie dans la meme journée mammoth lake n'est peut être pas un bon plan car comme tu dis on va devoir faire des A/R mais si on compte faire Bodie le lendemain matin je trouve que c'est bien de dormir a mammoth lake

Ah oui faut surtout pas laisser de nourriture :) sauf si tu as envie de voir ta voiture dans un mauvais état le lendemain :D d'ailleurs il y a des panneaux partout pour pas que les gens oublient :) Pauvre bête obliger de faire les poubelles pour pouvoir se nourrir :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Visiter Bodie le lendemain matin, c'est OK pour ceux qui ont au moins ensuite 2 nuits à Yosemite.
S'il n'y a qu'une seule nuit à Yosemite derrière, visiter Bodie le matin raccourcit d'autant la visite de Yosemite et après c'est la course à Yosemite. :sweat:
Donc il y a pas mal de facteurs à prendre en compte au final.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello Zaius et Mr Willtrip,

Merci pour vos conseils, toujours très précieux.

Pour la partie Lee Vining Mammoth Lake et Bodie, je l'avoue, je n'avais pas vu la réponse de Zaius, du coup on a commencé les hotels à réserver en 1er.
Ce matin, j'ai vu ton commentaire Zaius et je me suis dit m....!!!
En même temps ce n'est que pour l'année prochaine, mis à part the View et les hotels gérés par Xanterra, les annulations sont gratuites jusqu'à 48 heures avant le check-in, mis à part un saut dans le temps d'un an (ce serait le bonheur!!!).
En tout cas, avec ces 1ères réservations, on se dit que ça y est, c'est partie pour l'aventure YOUOUOU!!!
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello all people,

Un petit retour sur nos réservations pour les hôtels gérés par Xanterra.
ElMago31 a écrit :
-Hotels gérés par Xanterra (pour nous Grand Canyon et Death Valley) ==> cashpassport non accepté, réservations faite avec une AMEX Gold (pour les assurances), je vous dirait quels ont été le change et les frais liés à ces transactions.
Bright Angel Lodge, 130$22 (1 nuit),
Furnace Creek Ranch, 213$92 :cof (1 nuit).
Je viens de voir passé les montants sur mon relevé de compte AMEX et voici le verdict :

-Commission de 2,5% sur chaque achat,
-Taux de change appliqué ==> 1,294.

Pour faire tout bien, j'ai comparé avec les 2 principaux organismes de change offrant les meilleures offres (YesChange et Travelex).
J'arrive au même tarif à 30 centimes d'euros prêt (en notre "défaveur").

Ce qui donne en tarif € :
-Bright Angel Lodge ==> 103€83 (103€84 par Travelex, 103€50 par YesChange) (1 nuit),
-Furnace Creek Ranch ==> 170€57 (170€59 par Travelex, 170€37 par YesChange) (1 nuit).

Je crois que pour nos réservations en direct sur le site des hôteliers, nous allons continuer de passer avec l'AMEX, lorsque le cashpassport n'est pas accepté.

Bon début de semaine à toutes et à tous.

Nico et Vanessa.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci du retour ça sera utile à d'autres !
Mes carnets de voyage

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello,
En même temps ce n'est que pour l'année prochaine, mis à part the View et les hotels gérés par Xanterra, les annulations sont gratuites jusqu'à 48 heures avant le check-in
Je viens de regarder mes différentes réservations dans les parcs (j'en ai 9 ^^), en dehors the view ou j'ai 10% de cancel, pour les autres (y comprix xanterra) c'est gratuit si on annule entre 48h00 et 7 jours avant suivant les parcs, si j'ai bien lu mon contrat !
J'ai tout réservé directement sur le site des hôtels

Tu as quoi comme cancel policy sur tes réservations Xanterra ?
Répondre