Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Les étendues sauvages ! South Dakota et Wyoming
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Je ferais un carnet, mais dans 10 mois
Waterton, je connaissais pas avant que Ronan m'en parle ( il doit être payé pour ça ), et en voyant les randonnées à faire, j'ai pas hésité longtemps.
Badlands.... Magnifique!!! Moi aussi j'ai eu le droit aux nuages avec un retour timide du soleil en fin de journée... et je dois dire que je suis littéralement tombée amoureuse de cet endroit... j'imagine pas sous un beau ciel bleu!!!
L’orage a grondé toute la nuit, on croise les doigts en ouvrant les rideaux … et OUF c’est un grand ciel bleu …
On se prépare en attendant que le restaurant ouvre (à 7h00 ) pour prendre un bon ptit dej bien copieux … Mes pancakes je n’en voyais plus la fin …
Une fois le ventre bien plein, direction notre première claque à savoir le Mount Rushmore situé à 10 minutes de l’hôtel. J’adore déjà la route qui nous y mène … j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce secteur.
Et voilà, au détour d’un virage, qu’il nous apparaît … C’est vraiment un drôle de sentiment que de le découvrir en vrai. On se gare (11$ par véhicule).
La visite nous prendra 2h sachant qu’une partie du presidential trail était fermé.
Les photos sont plus explicites que les mots …
Nous partons direction la Iron mountain road (16A) vers 10h00. Bon je reconnais que la route pour rejoindre le Sylvan lake est un peu longue mais je ne regrette vraiment pas. J’ai adoré les tunnels, les ponts à 360°, la vue sur le Mt Rushmore et les paysages …
Ensuite le paysage change un peu et nous arrivons dans la partie Needles qui est tout aussi splendide …
Needles eye
Nous déjeunerons au Sylvan Lake … C’est ambiance typiquement US … j’adore !!!
Après cette pause bien sympathique direction le Crazy Horse mémorial (11$ par pers .)
Le site est impressionnant mais la barrière de la langue ne nous a pas permis d’apprécier toutes les explications.