plan voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

zaius a écrit :Je pencherai plutôt la première nuit à Williams, et la seconde à Grand Canyon Village ou à Tusayan afin d'être sur place le soir et de pouvoir passer un maximum de temps dans le parc, jusqu'au crépuscule (et ne pas devoir rouler de nuit).
Et en repartant de Grand Canyon Village ou Tusayan le surlendemain matin, ça permet aussi de faire la route panoramique à l'Est en quittant le parc en direction de Monument Valley, tranquillement (en dormant à Williams la 2nde nuit, ça te rallongera la route pour rien).
La proposition de Zaius est très bien. ça permet de profiter de Grand Canyon et la nuit passée à Williams raccourcit le trajet la veille et soulage le porte-monnaie. A Williams, nous avions dormi au Days Inn: bon petit dej, jacuzzi et piscine :great
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
badmickey
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par badmickey »

MERCi <3 Zaius .. pour toutes tes infos ..

et ms chatterbox .. ;-)

Vous avez des suggestions pour des hotels a Las Vegas ? je cherche un truc top !
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Vegas tout dépend de ton budget :)
badmickey

Message par badmickey »

on voudrait un truc démesuré .. pas classique .. pour vraiment profiter de Las Vegas ..

T as été ou toi Mrwilltrip ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Moi j'ai fait Luxor , Monte carlo et 3 fois NY NY et pour le prochain voyage je fais le Vdara et le MGM

MGM ( 3 eme plus grand hôtel du monde ) et NY NY l'avantage c'est que tu peux avoir une suite avec jacuzzi pour 80 - 120€
Vdara t'as la vu sur la piscine du bellagio
Luxor les chambre sont vielles ...
Apres si t'as le budget t'as bellagio cesar palace wynn venetian ( plus grand hôtel du monde )
badmickey

Message par badmickey »

Zaius ,

J ai regardé encore une fois tes explications .. c'est vraiment super gentil !! merci merci :luv

J ai effectivement vu qu entre Palm Springs et Williams .. c'est assez long ..
et si on veut aller a Joshua , ca sera encore plus long ..
Tu nous conseilles de faire un stop entre Palm Springs et Williams ? ou pas ?

Merci

Mickey
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

04 - Journée à Los Angeles > nuit à Palm Springs
05 - Palm Springs
06 - Palm Springs > Joshua Tree NP > Williams
07 - Williams > Grand Canyon
J ai effectivement vu qu entre Palm Springs et Williams .. c'est assez long ..
et si on veut aller a Joshua , ca sera encore plus long ..
Tu nous conseilles de faire un stop entre Palm Springs et Williams ? ou pas ?
En fait, ça dépend de tes attentes.
Palm Springs > Williams par la route la plus directe et la plus rapide, c'est en gros 5 heures de route. Voir CARTE ICI.

Donc ça te laisse 2 possibilités, soit tu décides de prendre ton temps en route et de prendre des portions de la Route 66. Soit tu visites Joshua Tree (les points de vue de la route panoramique et 1 ou 2 courtes balades te prendront la matinée en commençant tôt), mais tu ne disposeras pas d'assez de temps pour faire les portions de la Route 66.

Mais j'ai une question, qu'as-tu prévu à Palm Springs en dehors de l'architecture moderniste ?
Car tu peux par exemple te faire un tour architecture sur 1/2 journée et une après-midi à Joshua Tree et aller dormir en J-5 à Joshua Tree (la ville) ou Twentynine Palms. Ça raccourcira ta route en J-6.
Sachant qu'en mai à Palm Springs, il fera très chaud, donc les randos à Tahquitz Canyon ou aux Indian Canyons seront difficiles. Et il te reste aussi le J-4 que tu n'es pas obligé de passer à L.A. (là encore, ça va dépendre de ce que tu as prévu à L.A.), tu peux tout à fait ce jour-là visiter les Indians Canyons à Palm Springs (si les températures ne sont pas rédhibitoires) ou encore monter sur le Mt San Jacinto via le téléphérique rotatif où il fera nettement plus frais. L'avantage d'avoir 2 nuits à Palm Springs, c'est que ça te laisse une petite marge de manœuvre.

T'as prévu quoi à Los Angeles ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
badmickey

Message par badmickey »

tu es vraiment adorable avec toutes tes explications !! :) :D

En fait j ai encore rien prévu .. on commence juste nos plannings ..
On a juste pas envie de courir ... LA c'est grand donc je pense qu il y a pas mal de chose a voir .. les différents quartiers , l archi aussi la bas .. j avais envie de dormir a Venice .. mais pas sur ..
Les trucs que j ai envie c'est les trucs clichés .. Hollywood - Malibu ...
J avais envie aussi d aller jusqu a Santa Barbara , ...

Je suis un peu perdu car j ai envie de voir pleins de trucs mais aussi surtout d être cool ..
Genre prendre le vélo a LA le long de la plage et profiter aussi du soleil ..
Je me dis que rester 2-3 jours la c'est ok non ?

Peut être un parc ? genre disney ..

Honnetement je sais pas encore trop .. je voudrais juste fixer deja un itinéraire pour reserver certaines chambres et puis le reste on ferra près ..

Mais j avais envie de voir Joshua , mais aussi de faire un max de la Route 66 .. j adore la photo .. donc je veux en faire un maximum .. et cette route est super inspirante ..

T en penses quoi ?
Répondre