plan voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
badmickey
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par badmickey »

Bonjour a tous ,

Je suis un nouvel utilisateur , je suis occupé de préparer un voyage dans l'Ouest pour le mois de mai ..
Ca sera pour moi une première !! .. très impatient d'y être et d'y découvrir un maximum de choses .
Nous partons 16 jours (voyages inclus) , et nous sommes conscient que c'est assez court .. nous ne voulons pas "rusher" mais profiter également .. sans être toujours entrain de courir .. :-) .

Je me permets de faire appel a vos conseils précieux pour que notre voyage soit le plus plaisant possible . :-))
MERCI .

Voici les envies ..
-Los Angeles / Palm Springs / Las Vegas / Grand Canyon / Monument Valley / Lake Powell / Bryce Canyon / Zion / Yosemite ...

On arrive sur LA et on repart de LA .. on ne veut pas forcement aller a SF .. mais plutot profiter un maximum de ce qui est cité en haut .. On s'intéresse bcp a l'architecture .. d ou l envie de rester un peu sur LA et aussi de passer une nuit a Palm Springs .. Qu en pensez vous ?

Un grand merci
xx

Mickey
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Mickey,

Avant toute chose, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale. :wink:

Pour ce qui est de ton projet, c'est certain que 16 jours (vols inclus) c'est court.
Les vols sont réservés j'imagine ?
Yosemite va être très difficile à intégrer car complètement excentré par rapport à tout le reste.
Palm Springs et L.A. sont un excellent choix pour l'architecture.
Voici je pense la meilleure solution en 16 jours, tout en gardant un rythme correct :

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Journée à Los Angeles > nuit à Palm Springs
05 - Palm Springs
06 - Palm Springs > Joshua Tree NP > Williams
07 - Williams > Grand Canyon
08 - Grand Canyon (partir tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
09 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
10 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
11 - Bryce Canyon > Zion
12 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Las Vegas > Los Angeles
15 - Vol retour
16 - Retour en France
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
badmickey

Message par badmickey »

Merci bcp Zaius !! :-) pour tes réponses et ta rapidité .

Excuse moi .. Je me suis mal exprimé .. on repart le 16 de LA fin d'après midi . (donc vol de retour le 16) :-)

Je suppose que pour Yosemite il faut d office rester plus de temps .. si on veut bien profiter de LA et Palm Springs .. ?

On aimerait passer vers Bodie aussi .. tu penses que c'est possible dans ton plan ?

Un grand merci

Mickey
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour faire Yosemite et Bodie c'est 2 voir 3 nuits de plus :) donc faut faire un choix l'itinéraire de zains est nickel si en plus tu veux rajoutez Yosemite et Bodie ça va être la course ... :cry:
badmickey

Message par badmickey »

regarde ci dessous ce que j ai modifié et dis moi ce que tu en penses .. :-)

02 - Los Angeles
03 - Journée à Los Angeles > nuit à Palm Springs
04 - Palm Springs
05 - Palm Springs > Joshua Tree NP > Williams
06 - Williams > Grand Canyon
07 - Grand Canyon (partir tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
08 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
09 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > Zion
11 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas > Los Angeles
14 - ?
15 - ?
16- Retour en France

Si je supprime un jour a LA au départ ca nous fait 2 jours en plus a remplir ..
Qu en penses tu ?

Yosemite tjs trop juste ? ou peut être y a t il d autre chose a voir dans l'itinéraire que tu proposes ?

Merci xx

Mickey
badmickey

Message par badmickey »

Merci MRwilltrip .

Oui je me doute que le plan de Zaius est parfait ..

Oui on a pas envie de courir .. ca serait triste .. on a envie de profiter ..

A choisir de manière intelligente .. c'est mieux de garder Zion-Lake Powell .. et de supprimer Yosemite .. ?

Merci a vous 2

Mickey
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Bodie, ça va être compliqué car c'est à l'Est de la Sierra Nevada et pour rejoindre Yosemite Valley, tu es obligé de passer par la Tioga Pass Road... route fermée en hiver à cause de la neige. La route ré-ouvre parfois mi mai, parfois fin juin... personne ne peut prévoir (ça dépend de la quantité de neige tombée en hiver et de l'avancée du déneigement). Et si la route est fermée, il te faudra faire un gros détour d'une journée de route par le nord de la Sierra, et remonter jusqu'au niveau du Lake Tahoe. Quand on passe par Yosemite au printemps, il faut avoir du temps devant soit pour prévoir des plans B.

De toute façon, même si la Tioga Pass Road ouvre tôt en mai, il faut compter 2 nuits à Yosemite et 1 nuit à Death Valley avant de rejoindre Las Vegas. Donc avec seulement 15 jours de voyage effectifs sur place, intégrer Bodie relèvera du marathon. Il aurait fallu envisager ton itinéraire autrement, et prendre un vol retour depuis San Francisco pour te rapprocher de l'aéroport.

Mais avec une journée de plus, tu pourrais envisager ceci, en rentrant à Yosemite par le sud-ouest et contournant ensuite la Sierra par le Sud (Ridgecrest) :

02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Yosemite
05 - Yosemite
06 - Yosemite > (Red Rock Canyon State Park selon timing) > Ridgecrest
07 - Ridgecrest > Death Valley > Las Vegas
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend
11 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
12 - Monument Valley > Grand Canyon
13 - Grand Canyon > Kingman
14 - Kingman > Palm Springs
15 - Palm Springs > Los Angeles
16 - Vol retour

Ça sera plus serré, c'est certain. Pas infaisable, mais un poil rapide tout de même.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

badmickey a écrit :regarde ci dessous ce que j ai modifié et dis moi ce que tu en penses .. :-)

02 - Los Angeles
03 - Journée à Los Angeles > nuit à Palm Springs
04 - Palm Springs
05 - Palm Springs > Joshua Tree NP > Williams
06 - Williams > Grand Canyon
07 - Grand Canyon (partir tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
08 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
09 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
10 - Bryce Canyon > Zion
11 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas > Los Angeles
14 - ?
15 - ?
16- Retour en France

Si je supprime un jour a LA au départ ca nous fait 2 jours en plus a remplir ..
Qu en penses tu ?

Yosemite tjs trop juste ? ou peut être y a t il d autre chose a voir dans l'itinéraire que tu proposes ?

Merci xx

Mickey
Bonjour Mickey. Yosemite me semble toujours trop juste à mon humble avis. Tu devras faire 450/500 km environ pour aller de L.A à Yosemite et ensuite revenir à L.A pour ton vol. Tu feras pas mal de voiture et tu ne profiteras pas vraiment de ce parc :wink: J'attends l'avis de mes copains sunsetters.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Répondre