Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

zaius a écrit :Celui de Silverton est réputé très accessible, mais ne l'était pas vraiment lors de notre passage.
Celui de Ouray, en effet c'est très difficile.
Je ne connaissais le 3ème accès.
En définitive, le 3ème il s'agit de l'Alpine Loop.
Le 4ème pas fait en totalité, mais un jour peut-être.
haude2005
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par haude2005 »

Je passe par le seul site de réservation possible Luke, celui que tu as mis en lien.

Pour faire une simulation, il faut trouver des dates disponibles et c'est pas facile ! Je suis allée sur septembre, les prix sont identiques à ceux de juillet- aout.

Merci pour les info sur les pistes. Je pense qu'on fera appel à un guide.
J'ai trouvé quelques prestataires bien notés sur Tripadvisor.

Je pense que l'itinéraire est bouclé. Leadville sera sans doute enlevé cependant. Zaius a raison c'est l'étape qu'on peut ôter sans que le séjour en pâtisse.

Pour les logements, j'ai repéré pas mal de Super 8 ( ou autre de la chaine) sur le trajet, ce qui permet d'équilibrer le budget. Celui de Moab notamment a l'air sympa.

Savez-vous si les prix varient pour ces hotels en fonction du moment où vous réservez ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Plus on se rapproche de l'été, et plus les prix montent, et moins tu as de choix.
Certains motels proposent aussi des tarifs spéciaux moins chers que leurs prix "normaux", uniquement disponibles sur Internet, mais ces réservations ne sont ni annulables, ni remboursables. Dans ces cas là, ne pas réserver trop tôt, sait-on jamais. Mais en général, ça vaut le coup.
Pour les motels, j'aime bien la chaîne Days Inn que je trouve d'un bon rapport qualité prix. Confort tout à fait correct et buffet de petit déjeuner compris. Motel 6, pas cher, mais sans petit déjeuner. Travelodge, pas cher non plus mais petit déjeuner très frugal. Super 8, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
haude2005

Message par haude2005 »

Merci pour les info sur les pistes.
On passera par un guide, j'ai repéré quelques prestataires bien notés sur Tripadvisor.

Je vais zieuter les Days Inn aussi, c'est le même groupe que Super 8. Les prix peuvent être intéressants, même si nous ne profiterons pas des 15% (non annulable ni modifiable) car on la jouera sécurité.

Le Super 8 de Moab a l'air pas mal.

Les prix varient donc, c'est bon à savoir ! Je réserverai tôt.

Une fois l'itinéraire bouclé, les hotels ciblés, il me restera à établir une liste de balade/visite/activité par point de chute.

Merci encore !
haude2005

Message par haude2005 »

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques semaines de réflexion ... et 1 semaine à NY.

La parité euro-dollar n'étant pas vraiment à notre avantage, nous avons dans un premier temps mis de coté ce projet d'Ouest américain, au profit de l'Indonésie. Mais on y revient, l'appel de l'ouest est trop fort !

Nous l'écourterons à 3 semaines je pense.

Du coup, j'ai du revoir l'itinéraire en partie.

Je pensais à ça :

- Arrivée à Denver. Nuit sur place

- Route vers Grand Junction. Nuit sur place

- Route vers Moab. 4 nuits sur place

- Route vers Monument Valley. Nuit sur place.

- Route vers Capitol Reef. Nuit sur place.

- Route vers Salt Lake City. Nuit sur place

- Route vers Jackson. 2 nuits sur place

- Route vers Yellowstone. 5 nuits sur place.

- Route vers Cody. Nuit sur place.

- Route vers Denver. Nuit sur place.

- Vol retour.

J'ai là 18 nuits.

Je peux en ajouter surement 2-3 sur le parcours.

Que pensez- vous de cet itinéraire ? Tient-il la route ? L'accumulation des nuits uniques me semble peut-être fatigante ?

Y-a-t-il des lieux d'intérêt sur cet itinéraire que l'on pourrait ajouter ? Ou alors des nuits uniques que l'on pourrait doubler pour se poser un peu ?

Merci à tous !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

A vu de nez ça semble pas mal.
Je pense que tu peux facilement ajouter une nuit à Capitol Reef, il y a vraiment de quoi découvrir dans le secteur.

Selon le nombre de jours dont tu disposeras, tu peux aussi agrémenter ton itinéraire entre Cody et Denver et ne pas le faore d'une seule traite :
Cody > Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour (près de Green River) > Flaming Gorge > Dinosaur NP > Denver
CARTE ICI

Tu peux aussi faire une étape dans les Rockies avant Denver.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
haude2005

Message par haude2005 »

Merci Zaius !

Les Rocky Mountains faisaient partie de mon 1er itinéraire. J'y pense encore ...
Au départ de Denver, on pourrait y passer 2 nuits avant de descendre à Grand Junction. Ca permettrait de se poser après 1 nuit à Denver à l'arrivée.

Capitol Reef, je n'ai pas encore fouillé, c'est tout nouveau ! J'ai juste vu que c'était sur le trajet et que ce serait dommage de ne pas s'y arrêter. Je vais m'y pencher.

C'est vrai que la route Cody- Denver le dernier jour ne m'enchante pas trop. Mais sur le trajet, et sans s'écarter, je ne vois pas grand chose ... Passer par Flaming Gorge me rallonge pas mal j'ai l'impression.

Quoi qu'il en soit, faut que je boucle vite : Yellowstone a ouvert ses réservations pour l'été 2016 !!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu n'as rien de spécialement prévu à Denver ni entre Denver et Moab et ni entre Cody et Denver, pourquoi pas un A/R vers et Depuis Salt Lake City ?

Salt Lake City > Antelope Island > Yellowstone > Cody > Jackson > Moab > Monument Valley > Capitol Reef > Salt Lake City > Vol retour
Mes carnets de voyage

Répondre