Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
haude2005
Messages : 67
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Message par haude2005 » 04 févr. 2015, 22:00

Bonsoir à tous,

Je pense avoir une idée d'itinéraire pour notre projet pour l'été 2016.

Départ pour Denver aux alentours du 20 juin avec un retour de Denver aux alentours du 15-16 juillet.
Idéalement 25 nuits sur place. A voir selon le budget que je présage énorme !!

Nous voyageons avec nos 2 enfants de 10 et 6 ans au moment du voyage.

1/ arrivée Denver. Nuit Denver

2/ route vers vers les Rocky Mountains. Nuit Rocky Mountains (Estes Park ou Grand Lake)

3/ Rocky Mountains. Nuit Rocky Mountains (Au même endroit que la veille ?)

4/ route vers georgetown- Leadville. Nuit Leadville

5/ route vers Colorado Springs. Nuit Colorao Springs

6/ Colorado Springs (Garden of the gods, Air Force, Manitou Springs)

7/ route vers Great Sand Dunes. Nuit sur place au lodge du parc

8/ route vers Durango. Nuit Durango

9/ Durango et alentours. Nuit Durango

10/ route vers Silverton ou Ouray par la Million Dollar. Nuit à Silverton ou Ouray en fonction de l'intérêt du lieu (découverte du secteur en 4x4 avec guide souhaitée)

11/ route vers Grand Junction. Balade au Colorado National Monument. Nuit Grand Junction / Fruita

12/ route vers Moab. Nuit sur place

13/ Moab. Nuit sur place

14/ Moab. Nuit sur place

15/ Moab. Nuit sur place.

16/ route vers rock Springs. Nuit sur place

17/ route vers Jackson. Nuit sur place.

18/ Jackson et une nuit autre nuit sur Jackson. OU route vers Grand Téton et nuit Grand Téton.

19/ route vers Yellowstone. Nuit Sur place.

20/ Yellowstone. Nuit sur place

21/ Yellowstone. Nuit sur place.

22/ Yellowstone. Nuit sur place.

23/ Yellowstone. Nuit sur place.

24/ route vers Cody

25/ route vers Denver. Grosse journée sur la route. Nuit Denver

26/ vol retour.

Voilà pour le projet.

Tient-il la route selon vous ?

On alterne les nuits uniques au même endroit à 2-4-5 nuits au même endroit. Ca va reposer un peu.
Sachant qu'il est possible qu'on enlève 1-2 nuits au total si le budget déborde de trop !
Où pourrions nous les enlever si restrictions budgétaires ?

Mes questions concernent dans un 1er temps les points de chute.

A votre avis, Silverton ou Ouray ? Ou aucune ?
On a surtout envie de faire une balade en 4x4 avec un guide pour découvrir les paysages, les lieux inaccessibles en voiture classique, les mines ... Y a-t-il des villages fantômes dans ce secteur ? J'ai tellement lu que je ne sais plus ! J'ai des notes qui traînent partout dans la maison !

Les rocky Mountains, j'ai dans l'idée de passer 2 nuits au même endroit, plus reposant. Vous conseilleriez plutot Estes Park ou Grand Lake pour des balades faciles, découverte de la faune, grands paysages, lacs ...

Je pense que 4 nuits à Moab Ca commence à devenir sympa. J'ai lu la partie du site sur Moab et ses parcs, ca a l'air vraiment superbe. Envie d'une sortie rafting sur le Colorado, avec Moab aventure center.

Le passage à Jackson me met le doute aussi. Envie de visiter la ville et de faire quelques balades dans le parc de Grand Téton. J'hésite à prévoir 2 nuit à Jackson ou alors prévoir 1 nuit à Jackson et 1 sur Grand Téton. Avec 2 nuits à Jackson on fait plus de route mais Ca permet de se poser, d'autant que je veux un hotel sympa sur Jackson, notre hotel plaisir du sejour.

Yellowstone, j'hésite aussi à prévoir 5 nuits à West Yellowstone. Ou alors 1-2 nuits sur Old Faithful et 3-4 nuits sur West Yellowstone. Mais ca oblige à bouger encore.

Ouf.... Je crois que c'est tout pour ce soir !!

Merci à ceux qui liront jusqu'au bout !
bjakson
Messages : 112
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE
Localisation : Avignon

Re: Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Message par bjakson » 05 févr. 2015, 09:02

haude2005 a écrit :Bonsoir à tous,


A votre avis, Silverton ou Ouray ? Ou aucune ?
On a surtout envie de faire une balade en 4x4 avec un guide pour découvrir les paysages, les lieux inaccessibles en voiture classique, les mines ... Y a-t-il des villages fantômes dans ce secteur ? J'ai tellement lu que je ne sais plus ! J'ai des notes qui traînent partout dans la maison !
Bonjour Haude , pour les villages fantomes vers Silverton , tu as Animas Fork , accessible en 4x4 , mais peut être en SUV également , tu peux juger de l'accessibilité dans cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=8uxQnFSWQpI
en poussant un peu plus loin aprés Animas Fork tu as Mineral Point ..

Sinon , pour rassembler tes notes sur le sujet , tu as ça ..
http://www.ghosttowns.com/

Bons préparatifs , serai dans le même secteur environ un mois aprés toi .. Pas encore bien tracé mon parcours pour le moment ..
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Message par zaius » 05 févr. 2015, 10:59

Hello,

Ton itinéraire est top ! :great

Pour la région de Silverton/Ouray, j'y ai passé quelques jours, tu peux regarder mon carnet 2011 (lien dans ma signature).
Il y a deux accès pour Animas Fork (visite que je conseille chaudement :love: ), l'un dit "facile" et accessible à tous les véhicule et l'autre réservé aux 4x4. Lors de notre passage dans le coin, même le passage facile était assez défoncé. Mais comme on a fait ça avec un guide en jeep, on n'a pas eu à se poser de questions.
La solution que nous avions choisi avait un coût, c'est certain, mais c'était magnifique, ça nous a permis de faire un visite en jeep dans les montagnes le matin et de revenir à Durango depuis Silverton avec le fameux train à vapeur. :love:
Tu sembles vouloir y aller franchement pour le budget, alors je te conseille le train, les enfants devraient aimé aussi. C'est un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Pour ta nuit à Rock Springs, tu peux à la rigueur la déplacer à Flaming Gorge (il y a un lodge sur place), et ça ne modifierait pas trop l'équilibre de tes étapes). Je ne suis pas passée dans le coin, mais le secteur a l'air magnifique.

Entre Ouray et Fruita, il y a Black Canyon of the Gunnisson.
A votre avis, Silverton ou Ouray ? Ou aucune ?
Les deux villes sont charmantes, tout le secteur est de toute façon magnifique. Silverton est une toute petite bourgade historique, on fait le tour assez vite, Ouray est un village historique un peu poil plus grand. L'offre hôtelière est plus importante à Ouray.
Et puis ça va dépendre en fait de la façon avec laquelle tu vas organiser tes visites. Mais dans la mesure où tu as 2 nuits à Durango, tu peux pousser jusqu'à Ouray.

Tu pourrais faire ça par exemple :

8/ Great Sand Dunes > Durango
9/ Journée jeep + train
10/ Durango > Ouray
11/ Ouray > Black Canyon of the Gunnisson > Grand Junction ou Fruita
12/ Grand Junction ou Fruita > Colorado National Monument > Moab
Vous conseilleriez plutot Estes Park ou Grand Lake
Là je ne dis rien, je ne connais pas.

Pour Grand Teton, je pense que tu peux rester 2 nuits à Jackson, histoire d'éviter à avoir de changer d'hôtel. Jackson est assez cher, donc à voir selon ton budget et ce que tu trouveras.
Yellowstone, j'hésite aussi à prévoir 5 nuits à West Yellowstone. Ou alors 1-2 nuits sur Old Faithful et 3-4 nuits sur West Yellowstone. Mais ca oblige à bouger encore.
Ça reste une bonne solution.
Si ton budget le permet, tu peux faire aussi 2 nuits sur Old Faithful et 3 nuits à Canyon Village.
Et si tu ne veux pas bouger du tout, alors 5 nuits à Old Faithful ou 5 nuits à Canyon Village ou même 5 nuits à West Yellowstone

Sachant qu'il est possible qu'on enlève 1-2 nuits au total si le budget déborde de trop !
Si tu veux garder du confort à Yellowstone et Moab, et pas trop escamoter ton itinéraire, peut-être enlever la nuit à Leadville et faire Estes Park > Georgetown > Colorado Springs. Ca doit faire dans les 4 h 30 de route en passant par la route 34 dans les Rockies. Comme tu auras 2 nuits dans les Rockies avant et 2 nuits à Colorado Springs après, c'est tout à fait faisable.
Et, si toutefois tu peux garder toutes tes nuits, tu peux quand même supprimer cette nuit à Leadville et à réattribuer à Durango afin de passer la journée à Mesa Verde National Park.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
haude2005
Messages : 67
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Message par haude2005 » 05 févr. 2015, 19:40

Merci à vous deux pour vos interventions.

Je vais jeter un œil à Animas Fork et à Minéral Point.

Zaius' j'ai parcouru ton carnet de voyage de 2011. Les photos sont superbes et il est rempli de bonnes idées pour les autres ! Je prendrai le temps de bien le lire et de prendre des notes. Il m'intéresse drolement !

Pour le budget, ce n'est pas vraiment un choix :D . Ca s'impose un peu quand même !

Je table sur 12 000€- 13 000 € tout compris (3 000 de vols CDG- Denver- CDG, 1 000 de location SUV, 500 d'essence, 3 000-3 500 d'hôtel, 2 000 de nourriture, reste 2 000- 3 000 sur place).


Pour Rock Springs, c'est le point de chute pour la nuit, le but étant de voir Flaming Gorge en effet. Je n'ai pas fait attention qu'on pouvait dormir directement dans les gorges. Je vais chercher.

C'est une super idée de faire une balade en 4x4 vers Silverton et de revenir en train. Je trouverais dommage de ne pas faire ce trajet dans le train à vapeur. Je vais voir sur le site.

Quand tu l'as fait, Ca veut dire que la jeep vous a montés de Durango à Silverton et vous a lâchés là haut pour redescendre en train ? Je vais regarder sur ton carnet de voyage.

Pour Yellowstone, le problème de dormir dans le parc c'est de devoir réserver dès mai çette année. Et puis les avis sur le confort des hôtels sont mitigés, notamment sur le bruit, la chaleur et l'inconfort des lits. À West Yellowstone j'ai repéré l'Alpine motel qui semble tres plébiscité sur les forums.

Je dois y réfléchir ...

Pour Jackson j'ai repéré 2-3 hôtels sympa ( Wyoming Inn, the lodge at Jackson hole, Rustic Inn). Chers mais à la deco tellement US ! Le cliché qui me fait rêver !

Allez hop, au boulot !!

Encore merci a vous.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Message par zaius » 05 févr. 2015, 20:04

A Yellowstone, même si globalement ça reste cher, il y a des chambres de tous les conforts. Mais forcément, plus on monte en confort, et plus c'est cher. Hormis les chambres dans les lodges, il y aussi les logements en cabins. Les cabins les moins chères sont les "Pioneer", ensuite il y a les "Frontier" et les plus chères sont les "Western".
Les Pioneer j'ai testé et très franchement je ne conseille pas forcément aux couples, et je déconseille en famille.

Pour la journée jeep + train, voir ici :
http://www.durangotrain.com/packages/ad ... NO9py5NKM8

On avait rendez-vous le matin à Durango sur le parking de la gare (de mémoire, c'était vers 7 h 30). Delà on est parti en mini-van (6 participants au total) à Silverton. A Silverton on a été pris en charge par notre guide et on est parti en balade jeep toute la matinée, avec visite de Animas Fork. Retour à Silverton, déjeuner et promenade sur place libres et vers 15 h 00 on a pris le train pour un retour à Silverton en début de soirée (vers les 18 h 30).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
haude2005
Messages : 67
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Message par haude2005 » 05 févr. 2015, 21:05

Waouh merci Zaius ! Suis allée sur ton lien, çette journée a l'air vraiment géniale.
Mais le budget... ouch.
A 4 ca chiffre !

Pour Yellowstone, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est tres cher si on veut un minimum de confort. J'ai fouillé sur le site de réservation. J'avais repéré la chambre standard dans la partie ancienne d'Old Faithful Inn. Mais il semblerait qu'il fasse chaud et que parfois les gens se retrouvent quasi au sous sol. Ca me tente moyen.
Et Ca veut dire bouger et séparer les nuits en 2 points de chute.

Il me reste un peu de temps pour me décider.
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Message par luke06 » 05 févr. 2015, 22:06

Hello , on a le même souci sur Yellowstone :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
haude2005
Messages : 67
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Boucle Denver-Denver pour juin-juillet 2016

Message par haude2005 » 06 févr. 2015, 07:38

Pfffff que la vie est compliquée pour nous Luke :D

Je vais relire ton post aussi, pour voir où tu en es dans ta préparation.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »