3 semaines dans l'Ouest Americain Automne 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

3 nuits à LA c'est déjà très peu alors 2 nuits ... 2 nuits au Grand Canyon c'est trop sauf si vous randonnez jusqu'au fond
Pour un gain de temps et d'argent je pense que le mieux est de réserver tes hôtels à l'avance. Au moins t'as pas a te préoccuper de ça le jour même !
Death Valley il y a que 2 hotels ! et Monument Valley l'offre est aussi faible donc faut se dépêcher de réserver
Soso1801
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Soso1801 »

MrWilltrip a écrit :3 nuits à LA c'est déjà très peu alors 2 nuits ...
En effet, j'ai rapidement regardé ce qu'on pourrait faire à LA et sur 3 jours, ça risque d'être court déjà.
MrWilltrip a écrit :2 nuits au Grand canyon c'est trop sauf si vous randonnez jusqu'au fond
En effet, je pense pas qu'on aille au fond puisque nous n'avons pas les capacités physiques..

Merci pour tes conseils
Soso1801

Message par Soso1801 »

Quels sont les 2 hotels à Death Valley dont tu parles ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Oui pour LA t'as juste à regarder le sunset guide qui a été refait il y a pas longtemps :)
à Death Valley tu as le furnace creek ranch et stovepipe wells

Si tu randonnes pas dans le Grand Canyon tu peux mettre une nuit à Page en plus pour faire du jetski par exemple
Soso1801

Message par Soso1801 »

Ca marche je vais checker ça !!

Pour DV, c'était ce que j'avais vu mais ça me paraissait être des structures énormes, du coup j'ai eu le doute.

A MV, j'ai lu quelque part qu'on pouvait dormir à Mexican Hat pour moins cher et aussi bien que dans MV.. J'ai perdu les noms des hotels, tu peux me dire lesquels sont bien placés ?

Au final, nous allons tous réserver à l'avance puisque ça stresse l'une d'entre nous de ne pas savoir où dormir :roll:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Furnace creek c'est grand oui mais au moins t'as une piscine :)

Monument Valley j'ai dormi à Mexican hat au Hat rock inn la première fois et à The View cette année, clairement pour le peu de différence qu'il y a entre les deux je préfère dormir à The View pour une nuit c'est très cher mais tu compenses avec des motels moins cher :) sinon ils ont fait des cabines au the view je crois que c'est moins cher ou alors tu as le goulding aussi ! Mais Mexican hat je trouve que c'est trop loin pour une économie minime

Tu peux aller voir mon carnet de voyage il y a une liste d'hôtels que j'ai fait et la je suis rendu à Monument Valley :)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

à Monument Valley, si tu peux faire "péter la cagnotte" pour dormir au The View, c'est tout de même THE hôtel avec vue sur les buttes... sinon à Mexican Hat, tu as le Hat rock Inn, le San Juan Inn, le Mexican Hat lodge...

je serais aussi d'avis de réserver à l'avance car septembre est encore un mois chargé et les résas dans des endroits comme Three Rivers, Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley... peuvent être problématiques... et chercher sur place peut être une sacrée perte de temps, et si tu ne trouves rien, tu seras obligée de faire pas mal de km !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Soso1801

Message par Soso1801 »

MrWilltrip a écrit :Mais Mexican hat je trouve que c'est trop loin pour une économie minime
Ah tu trouves ?? Je viens de voir, il y a quand même 100$ de différence :blink
Après au niveau de la distance, ça dépend de ce que t'appelles loin.. Je pense qu'on va entrer qu'1 seule fois dans le parc, et lorsqu'on va ressortir ça serait bien de pouvoir observer le paysage depuis la chambre d'hotel.
MrWilltrip a écrit :Tu peux aller voir mon carnet de voyage il y a une liste d'hôtels que j'ai fait et la je suis rendu à Monument valley
Ton séjour dans l'ouest est super chouette !! Dommage qu'il ait pas fait très beau à MV !
Vnoa a écrit :je serais aussi d'avis de réserver à l'avance car septembre est encore un mois chargé et les résas dans des endroits comme Three Rivers, Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley... peuvent être problématiques... et chercher sur place peut être une sacrée perte de temps, et si tu ne trouves rien, tu seras obligée de faire pas mal de km !
C'est ce dont on a crainte... de pas pouvoir trouver rapidement un endroit où dormir !
On part "que" la dernière semaine de septembre donc... ça reste que c'est compliqué à chercher tout ça ! :D

Sinon, vous me conseillez de réserver sur les sites des hotels directement ou par un intermediaire (hotels.fr ou booking) ?
Répondre