Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

isabel4601 a écrit :Quel dommage que vous ne soyez pas là samedi pour nous raconter tout ça :cry:
Ah bon y'a un truc samedi sur Paris? de tte façon je pars demain du côté de Nice pour 3 jours
smarti37 a écrit : Pour aller dans votre sens, en lisant le début de votre carnet, j'ai l'impression de découvrir Oahu... comme quoi il y a vraiment une multitude d'endroits à découvrir :) :)
:P

J'ai été très agréablement surprise par Oahu passé Waikiki qui pour moi est sans intérêt c'est très joli et paisible et une multitude de choses à faire niveau balade/randos j'y reviendrais plus longuement je pense.
kipilli

Message par kipilli »

kipilli a écrit :
isabel4601 a écrit :Quel dommage que vous ne soyez pas là samedi pour nous raconter tout ça :cry:
Ah bon y'a un truc samedi sur Paris? de tte façon je pars demain du côté de Nice pour 3 jours :wink:
smarti37 a écrit : Pour aller dans votre sens, en lisant le début de votre carnet, j'ai l'impression de découvrir Oahu... comme quoi il y a vraiment une multitude d'endroits à découvrir :) :)

J'ai été très agréablement surprise par Oahu passé Waikiki qui pour moi est sans intérêt c'est très joli et paisible et une multitude de choses à faire niveau balade/randos j'y reviendrais plus longuement je pense.
kipilli

Message par kipilli »

Lundi 4 Mai 2015

Dernière journée sur l'île d'Oahu, enfin pas tout à fait nous y reviendrons le dernier jour de notre voyage, demain nous nous envolons pour Maui.

Après la superbe journée d'hier, cette journée je l'appellerai la journée pas d'bol. Il en faut toujours au moins une dans un voyage ou rien ne se passe comme prévu.

Nous nous réveillons sous un ciel maussade, gris et pluvieux. j'avais prévu pour aujourd'hui l'ascension du Koko crater puis du snorkeling à Hanauma bay, mouais par ce temps c'est compromis, je regarde la météo et vois que cela devrait se dégager en début d'après midi, pour ce matin nous allons donc au Byodo-in temple. L'entrée est payante 3$/personne. Il s'agit d'un joli temple construit en 1968, réplique d'un temple japonais de Kyoto. Le lieu est très joli et photogénique au milieu de la nature, toutefois on en fait le tour assez rapidement. Ce n'est pas un immanquable mais en attendant le retour du soleil ça nous a occupé.

Image

Image

Image

Après cette visite nous repassons au studio pour déjeuner. La propriétaire à deux chiens une pit bull appellée Koko et un chien appellé Bandit. Elle nous avait prévenu que Koko adorait l'eau et se baignait très souvent dans la piscine. Après le déjeuner, la chienne fait des bonds autour de la piscine et nous fait comprendre qu'elle veut qu'on aille se baigner avec elle. Nous avons donc fait une session de concours de sauts avec lKoko sous le regard médusé de Bandit qui a tout juste consenti à s'asseoir au de bord de l'eau. Koko adore l'eau elle ne voulait plus s'arrêter.

Image

Image

Image

Vers 15H le ciel se dégage et le soleil est de retour chouette, nous nous empressons de partir vers Hanauma Bay une baie protégée très réputée pour le snorkeling. Il y a environ 45 min de route depuis le studio. Nous arrivons sur les lieux il est a peine 16H on se dit qu'on va pouvoir en profiter 2H vu que cela ferme à 18H. Mais là catastrophe! dans la précipitation ni moi ni jack n'avons pris notre portefeuille qui est resté au studio, l'entrée est payante et nous n'avons pas un centime sur nous ! Dégoutés nous repartons dans l'autre sens en se disant qu'on reviendra le dernier jour de notre séjour. Quand je vous disais que c'était une journée pas d'bol et l'impression d'une journée perdue :cry: on se rattrapera par la suite
kipilli

Message par kipilli »

Mardi 5 Mai 2015

Départ de bonne heure et envol pour Maui environ 45 min de vol. Nous arrivons à 9H. Récupération de la voiture une Chrysler 200.
Image

Nous voulons longer la côte nord de l'île par la Hwy 340 pour rejoindre Lahaina, je savais qu'elle était en travaux après avoir lu le carnet de Smarti, mais là surprise elle est carrément fermée, barrage total impossible de passer, demi tour tant pis pour la côte nord. Nous prenons la direction de Lahaina en passant par le sud. Avant ça nous nous rendons à Kaanapali, grosse erreur rien d’intéressant, que des hôtels de Luxe les uns à coté des autres au milieu d'un immense golf, ce n'est pas beau et c'est cher fuyez!

En chemin nous passons à côté de jolies petites plages

Image

Image

Image

Arrivés à Lahaina un grand parking public gratuit permet de se garer sans difficulté. Cette petite ville à beaucoup de charme du coup nous y avons flânés toute la journée, beaucoup de boutiques souvenirs, de galeries d'art, peintures, photos, sculptures bref on a adoré! L'attrait principal de cette petite ville est aussi sa place "Banyon Square" ou trône un banyan tree absolument incroyable et splendide, c'est le banyan tree le plus grand des Etats Unis planté en 1873 il occupe toute une place. Il y a le tronc principale puis l'arbre s'étend en faisant des racines aérienne qui quand elles touchent le sol se repiquent pour créer un nouveau tronc, un seul et même arbre peut recouvrir des surfaces de plusieurs hectares. Cet arbre est fascinant.

Image

Image

Image

Image

Image

En allant déguster une bonne glace nous sympathisons avec le vendeur qui nous indique le lieu de sa plage favorite qui ne figure dans aucun guide mais chuuut c'est un lieu secret nous dit-il, il ne faut pas l'ébruiter. Alors comme vous êtes sympa jevous indique comment vous y rendre car c'est vrai cette petite plage est très charmante et parfaite pour un superbe coucher de soleil. On a juste regretté de ne pas avoir avec nous l'apéro car une bonne bière et des cacahuètes auraient été parfait pour cette fin de journée. Donc si vous y allez prévoyez vous ne le regretterez pas.

Il faut prendre front street et la remonter en direction du Hard Rock café toujours tout droit jusqu’à tomber sur une maison avec un panneau "Jesus coming soon" .Juste avant cette maison tourner à gauche, au bout de la rue un parking et voilà vous y êtes. Longez la plage vers la gauche (il y a un temple bouddhiste) super ambiance des gens méditent, d'autres jouent de la guitare.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant c'est de nuit qu'il faut aller trouver notre logement pour ce soir qui se trouve dans la ville de Kihei, environ 40 min de route, nous arrivons chez Don et Joy un couple de retraité qui possède une grande et belle maison sur pilotis, ils vivent au dessus et en dessous ils louent un grand studio tout confort avec cuisine, chambre, coin salon, salle de bain. ils nous mettent à disposition tout le matériel de plage, sièges, glacière, planche de surf bref encore une fois nous sommes super bien accueillis. Si ce logement vous intéresse c'est par ici https://www.airbnb.fr/rooms/1901

Demain la route Hana nous attend
kipilli

Message par kipilli »

Mercredi 6 mai

La route panoramique de Hana s'étend de la ville de Paia jusqu'a la ville de Hana (prévoyez de mettre de l'essence et acheter à manger à Paia car après il n'y plus rien) cette route longue de 80kms est une successions d'environ 600 virages, 54 ponts, nombreux points de vues, cascades, torrents, jungle etc....Autant dire que de nombreux arrêts seront nécessaires, plusieurs sentiers de randonnées vous mèneront à travers jungle rejoindre de belles cascades, pour l’apprécier, prévoyez la journée entière et partez de bonne heure pour en profiter un maximum. Ce secteur est très humide et la végétation y est impressionnante.

D'ailleurs ce qui m'a étonné à Hawaii c'est la présence de très peu voir pas d'animaux, vu la jungle on imagine qu'on va voir surgir un singe, ou toutes sortes d'animaux tropicaux mais nous n'avons rien vu, visiblement il n'y a pas de serpents, pas d'iguanes. Nous n'avons vu que des petits lézards et geiko tout mignons, des petites araignée (mais pas d'araignée géante comme on pourrait l'imaginer) une mante religieuse, un scolopendre (lui il était flippant) et beaucoup de jolis oiseaux, ah oui et sans oublier les mangoustes très présentes il y en a partout signe qu'elles n'ont pas de prédateurs.Donc pour les personnes allergiques au bêbêtes Hawaii est fait pour vous mis à par les moustiques vous ne serez pas trop dérangés :wink:

Image

Image

Image

Pluie + chaleur = plantes tropicales géantes celle ci faisait au moins plus de 2 m de haut
Image

L'herbe est verte et hyper épaisse confortable comme sur un matelas un régal pour une bonne sieste
Image

Image

Image

une joli forêt d'eucalyptus avec leurs troncs multicolors
Image

Image

Image

On est bien là
Image

Image

Image

Image

Arrivés à Hana vers 15H30 nous voulons aller voir red sand beach, une plage de sable rouge très étonnante, c'est la présence de fer dans le sol qui lui donne cette jolie couleur. Pour la trouver il faut aller au bout de Ua Kea road, garez vous proche de Hana school.

Pour trouver le chemin traversez le terrain vague qui est juste à côté de l'école de Hana en longeant la mer vous verrez un chemin assez escarpé qui descend, attention ça glisse. Suivez le chemin une dizaine de minute et vous arriverez à cette magnifique crique de sable rouge.

Image

Image

Image

Image

Pour rentrer nous avons fait le chemin inverse mais nous reviendrons dans 2 jours en passant par l'autre côté .

Demain snorkeling à Molikini crater.
Modifié en dernier par kipilli le 09 juin 2015, 21:54, modifié 1 fois.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

J'adore :) :love:
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

C'est top :great :clap

Question idiote : on peut se baigner toute l'année ?
Je ne vois pas grand monde dans l'eau et le bleu si profond de la mer donne une sensation de froideur extrème...
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
kipilli

Message par kipilli »

stefwrx a écrit :C'est top :great :clap

Question idiote : on peut se baigner toute l'année ?
Je ne vois pas grand monde dans l'eau et le bleu si profond de la mer donne une sensation de froideur extrème...
Oui je pense qu'on peut se baigner toute l'année les températures sont assez stables toute l'année il y a quand même la saison d'hiver ou il y a des très grosses vagues mais il y a toujours des plages protégées du vent qui permettent de se baigner même avec des enfants. C'est vrai que parfois c'est frustrant on s'est retrouvé sur des plages paradisiaques mais les vagues étaient tellement forte qu'il était impossible de se baigner tout juste tremper les pieds. L'eau est chaude je te rassure.

Je ne sais pas si on est tombé hors saison touristique mais c'est vrai qu'on a rencontré très peu de monde partout ou est allés. Ormis honolulu ou c'est la cohue embouteillage, plage de Waikiki bondé de monde, difficulté à se garer à Hanauma bay et au Diamond head crater en dehors de ça c'était relativement très calme. Même la route de Hana ou j'avais lu que c'était souvent embouteillé là ça a été il y avait un peu de monde mais rien de bien méchant la route était fluide.
Répondre