stseiya a écrit :salut, à combien vous est revenu le matos de camping sur place? vous avez tout acheté ou amené des choses?
as tu pensé à prendre une tente de france ou trop compliqué?
Hi
Au départ, on devait partir avec une tente 2sec de chez Decathlon que l'on faisait passé en 2nd bagage gratuit avec nos miles.
Sauf que nos vols, bien qu'opérés en parallèle avec air france, ont été pris chez delta airlines. Nous n'avons donc pas pu utiliser nos miles car delta a refusé bien que faisant partie de la "sky team"
A 70€ le coût pour la tente à l'aller, on a préféré en acheter une chez walmart à moins de 60$.
Les seules choses amenées avec nous de France étaient :
- des piquets pour la tente, et nous avons bien fait car ils étaient bien plus solides que ceux disponibles avec la tente
- Nos duvets, achetés chez Decathlon
- 1 Tir-bouchon et 1 ouvre-boîtes, que nous n'avons finalement pas utilisés
- 1 lot de couverts pour ma femme (ses collègues lui ont offert pour son anniversaire)
- 2 lampes frontales, accessoire indispensable et bien pratique
Pour le restant, j'y reviendrai plus en détails ce weekend quand je serai chez moi avec la facture du 1er walmart du séjour en face de moi, mais sache déjà qu'avec les achats effectués sur le site de walmart depuis la France avant de partir (donc la tente + 2 matelas gonflables + gonfleur), on en a eu pour près de 100 $.