Question : Depuis Cuba, il semble possible de prendre la 126 qui rejoint directement Los Alamos. Il s'agit semble t'il d'une piste partiellement goudronnée. est-ce que certains d'entre vous l'ont prise ? Peux-t'on l'emprunter sans trop de pbs avec un SUV ?
Hello Walker,
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il semblerait bien que la 126 ne soit pas goudronnée tout du long.
J'avais regardé sur Google Maps en mode street view, un peu au hasard en divers points sur la route et j'avais bien vu une route goudronnée... mais je n'avais pas regardé partout non plus !
Aujourd'hui j'ai regardé plus en détail suite à la lecture d'un carnet de voyage sur Internet (qui remonte toutefois à 2012), et
CETTE PARTIE de la 126 ne semblerait pas goudronnée. Mais, car il y a un mais, l'image du mode street view remonte quant à elle à 2008 ! Donc reste à savoir si depuis ils ont goudronné partout ou pas.
Personnellement, ça ne va pas me changer grand chose si ce n'est que l'itinéraire devrait donc être du coup encore plus sympathique, d'autant plus que la piste semble bien entretenue et accessible aux SUV (je dis ça car dans le carnet en question, la personne roulait en SUV et aussi car que ce soit en vue satellite ou en street view, la piste semble bien "propre" et lisse). Perso, comme je dormirai la veille au croisement de la 126 et de la 4, je demanderai à l'hôtel ce qu'ils en pensent et s'ils me disent que ce n'est pas conseillé (si pluies torrentielles peu avant notre passage par exemple), je ferai le court détour par le sud et le 550 (30 miles de plus mais seulement 10 minutes de trajet supplémentaire, donc ça va, rien de "méchant") pour rejoindre Cuba puis Chaco Culture. Mais bon... les paysages de la 126 ont l'air beaux, donc ça serait dommage (d'autant plus que je vais sûrement passer par la 4 sud la veille, donc si je pouvais éviter de prendre deux fois la même route, ça serait bien aussi).