1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Wouahh, les photos de cette lave à la tombée de la nuit, c'est juste magnifique :love: :clap
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est magnifique, je me régale de ton récit Lockl@n !! :)

Nous pensons tenter le vélo pour aller jusqu'à l'endroit où l'on peut contempler la lave se jetant dans la mer. Mais le fait que le sol soit meuble me refroidit un peu ! Qu'en pense tu ?!

Sinon, j'aime beaucoup aussi le petit trail le long de la mer (Onomea), je note ! :great :)
HeleneD
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par HeleneD »

Piour08 a écrit : Nous pensons tenter le vélo pour aller jusqu'à l'endroit où l'on peut contempler la lave se jetant dans la mer. Mais le fait que le sol soit meuble me refroidit un peu ! Qu'en pense tu ?!
On a pris les vélos et ensuite on a marché une bonne heure sur la lave pour voir la lave de près (ça chauffe les fesses :wink: ). C'était impressionnant !

Jolies photos de la lave dans la mer, on n'avait pas aussi bien vu.
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Superbes photos!
Nous n'avions pas eu une aussi belle météo pour la côte de Hilo, et je redécouvre avec plaisir la balade de Onomea et les chutes d'eau.
Il n'y avait aucune célébrité non plus...Ms pour ma défense je ne l'aurais pas reconnue je ne sais pas qui c'est!! Lol
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Merci à toutes et à tous pour vos gentils messages :clap

luke06 & Alixcia : vos commentaires m'ont bien fait rire. Le retour n'était pas du tout fatiguant.
Il a fait office de décrassage de la journée :P

vero60 : Ca ne te donne pas envie d'y aller avec Monsieur ? :P
Même si nous n'étions pas pas très proches de la coulée, c'était quand même un moment magique :love:

Piour : le sol est assez tendre mais les vélos circulent en général plutôt bien.
Il y a peut-être des endroits où cela sera un peu plus compliqué à pédaler mais ce n'est pas grave, cela vous fera les mollets :D

Helene :
Selon la météo, le vent, c'est clair que les conditions d'observation doivent changer rapidement.
Nous avons eu de la chance lors de notre venue là-bas.

Aotearoa69 :
Merci pour ton message. Il faut que je regarde également ton récit ! C'est compliqué car avant je pouvais regarder tranquillement les récits au bureau mais depuis quelques mois, notre service informatique bloque l'affichage d'images qui proviennent des différents hébergeurs :evil:
Enfin bon, je regarderai ça de chez moi :)

Bonne journée :bye
USADDICT

Message par USADDICT »

Les photos de la lave qui se déverse dans l'océan sont magnifiques. :great

Quel beau spectacle ce doit être en vrai. :great
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 13 – 14 mai 2017 : Hawaii Big Island

Hi :bye

Dernière journée sur Big Island avant de nous envoler demain pour la belle Maui.

Pour cette dernière journée, nous retournerons du côté de Volcanoes national park.

Mais avant cela, je ne résiste pas à mettre de nouvelles photos de cette magnifique yourte.
Espérons que celle-ci ainsi que les environs ne soient pas trop touchés par les coulées de lave actuelles du Kilauea…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant de prendre la route de Volcanoes.

Le gps nous donne le mauvais chemin pour nous rendre du côté du parc mais, dans notre « malheur », le détour vaut le coût car la route empruntée est bien sympathique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois arrivés à Volcanoes, nous allons débuter par un petit trail, le Devastation trail.

Image

Image

Celui-ci ne casse franchement pas 4 pattes à un canard, surtout qu’au bout de 600 mètres, le sentier est barré.

Image

Nous faisons donc demi-tour sans grands regrets.

Image

Image

Nous allons ensuite au Thurston Lava tube, tunnel né d’une précédente coulée de lave.

Image

Image

Le tunnel ne fait que 800 mètres de long mais il est très agréable à emprunter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu que nous sommes juste à côté, et que pour le moment le temps est plutôt agréable, nous décidons de retenter notre chance pour refaire le Iki trail fait avant-hier sous la pluie.

Le début du trail se passe plutôt bien, il ne pleut pas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seulement, au bout d’1 km, il se remet à bien pleuvoir.
Décidément, les dieux hawaiiens ne veulent pas que nous fassions ce trail sans pluie. Tant pis, nous faisons demi-tour en direction de la voiture.

Après avoir difficilement trouvés à manger dans les environs, nous avons trouvé un market plutôt achalandé dans la petite ville d’Old Volcano, nous nous rendons sur une autre partie de Volcanoes située de l’autre côté de la Mamalahoa highway et en empruntant la Mauna Loa road.

Le 1er arrêt se fera pour un trail intéressant qui permet d'admirer toutes les plantes endémiques de l'île : le Kipukapualu trail.

Image

Image

Image
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Ce trail nous aura également permis d’y voir un nombre assez conséquent de faisans hawaiiens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce trail est très court, à peine 1 mile, mais il mérite néanmoins un petit arrêt. Seuls dessus, nous l’avons bien apprécié.

Nous continuons ensuite sur la Mauna Loa scenic drive pendant plusieurs miles.
Longue de 10 miles, elle permet, à son sommet, d’admirer le volcan Mauna Loa.

La vitesse étant réduite à 15 miles, nous aurons le loisir d’y admirer quelques Nene, oiseau endémique de l’île.

Image

Image

Image

Image

Après être redescendus de la Mauna Loa scenic drive, nous avons désormais 1h00 de route vers notre dernière destination de la journée : Punaluu Black Sand Beach

Outre son sable volcanique très noir, cette plage est réputée par la présence régulière de tortues qui viennent s’y prélasser.
Espérons que nous aurons de la chance…

Image

Image

Rapidement, nous apercevons 2 formes sur le bord de la plage.
Ces formes sont visibles de loin car ces 2 tortues font une taille bien respectable !

Image

Image

Image

Image

Image

Quel moment magique de pouvoir admirer des tortues dans leur milieu naturel !

Quelques photos des environs :

Image

Image

Nous retournons voir si les tortues sont toujours là. Et elles prennent toujours leurs quartiers sur le sable, génial !

Image

Image

On profite également des environs pour prendre quelques nouvelles photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de quitter cette plage si particulière. Au revoir, Punaluu Black Sand Beach :

Image

Afin de nous rapprocher de l’aéroport en vue de notre vol du lendemain matin à 9h20, nous dormirons ce soir du côté de la ville d’Ocean View dans un douillet airbnb. Encore une très belle adresse.

Demain, changement de paysage avec la merveilleuse Maui.
Répondre