ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Pour ceux dont l'ESTA est encore valable, faut le refaire?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Beh non je ne crois pas, s'il est toujours valable durant la période où tu seras là-bas.jojo4478 a écrit :Pour ceux dont l'Esta est encore valable, faut le refaire?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je n'ai pas essayé de me connecter avec mon numéro de dossier mais je ne crois pas que les nouvelles questions apparaissent dans ce cas là (si elles n'apparaissent pas, la mise à jour est donc impossible).
Mais il est encore un peu tôt, c'est tout récent, donc attendons...
Ceci dit, un ESTA étant valable de 2 ans, ça serait mal venu de refaire payer les gens sous prétexte qu'ils ont ajouté des questions.
Mais il est encore un peu tôt, c'est tout récent, donc attendons...
Ceci dit, un ESTA étant valable de 2 ans, ça serait mal venu de refaire payer les gens sous prétexte qu'ils ont ajouté des questions.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello,
Avez-vous des nouvelles informations sur le sujet ?
Je ne trouve rien sur le net pour ceux qui ont des ESTA encore valables mais achetés avant la mise en place des nouvelles informations.
Avez-vous des nouvelles informations sur le sujet ?
Je ne trouve rien sur le net pour ceux qui ont des ESTA encore valables mais achetés avant la mise en place des nouvelles informations.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Aucune nouvelle en ce qui me concerne. 

Mes carnets de voyage
-
Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade américaine à Paris.
Vu mon niveau d'anglais, ça devrait déjà les égayer
Si j'ai une réponse, je la donnerai ici.
Vu mon niveau d'anglais, ça devrait déjà les égayer

Si j'ai une réponse, je la donnerai ici.
-
A la question posée dans un mail à l'ambassade américaine de Paris de savoir si l'on doit refaire un ESTA, même si ce dernier est en principe toujours valable car toujours dans le délai de 2 ans, mais à cause des nouveaux renseignements demandés depuis novembre 2014 type noms et prénoms des parents, avez-vous un employeur (etc...),
voici la réponse reçue ce jour:
How long is my ESTA approval good for?
Your ESTA authorization is generally valid for multiple trips over a period of two years (starting the date that you are approved) or until your passport expires, whichever comes first*. This means that as long as you received an ESTA authorization to travel, you do not have to reapply during the validity period.
If your ESTA expires while in the US it will not affect your departure.
Note: Is it important to PRINT a copy of the document for your records. The printout is not required upon arrival into the United States, as the officers have the information electronically. Some airlines require the printout upon check-in, please check with your respective airline.
Receiving ESTA authorization does not mean you may stay in the U.S. for two years. It only allows you to travel to the U.S. under the terms of the Visa Waiver Program (VWP), which only allows you to stay in the U.S. for 90 days or less. If you plan to stay for longer than 90 days, you must obtain a visa at the nearest U.S. Embassy or Consulate.
*If you obtain a new passport or change your name, gender or country of citizenship, you will be required to apply for a new travel authorization. This is also required if one of your answers to any of the VWP eligibility questions changes. The associated fee of $14 will be charged for each new application submitted.
Note: While CBP recommends that you apply for ESTA at least 72 hours before travel, you may apply anytime prior to boarding. In most cases, a response is received within seconds of submitting an application.
J'aurai préféré qu'ils me répondent par oui ou non!
Mon conjoint dit que je me tracasse pour rien et que leur réponse est claire : pour lui, l'ESTA est toujours valable.
Moi ce qui me gêne c'est ça : This is also required if one of your answers to any of the VWP eligibility questions changes.
Certes, mes réponses n'ont pas changé mais je n'ai pas répondu aux nouvelles questions...
Vous pensez comme lui ?
Cela me tracasse un peu car c'est un document important mais devoir payer à nouveau 56 dollars pour rien aussi (on est 4)
voici la réponse reçue ce jour:
How long is my ESTA approval good for?
Your ESTA authorization is generally valid for multiple trips over a period of two years (starting the date that you are approved) or until your passport expires, whichever comes first*. This means that as long as you received an ESTA authorization to travel, you do not have to reapply during the validity period.
If your ESTA expires while in the US it will not affect your departure.
Note: Is it important to PRINT a copy of the document for your records. The printout is not required upon arrival into the United States, as the officers have the information electronically. Some airlines require the printout upon check-in, please check with your respective airline.
Receiving ESTA authorization does not mean you may stay in the U.S. for two years. It only allows you to travel to the U.S. under the terms of the Visa Waiver Program (VWP), which only allows you to stay in the U.S. for 90 days or less. If you plan to stay for longer than 90 days, you must obtain a visa at the nearest U.S. Embassy or Consulate.
*If you obtain a new passport or change your name, gender or country of citizenship, you will be required to apply for a new travel authorization. This is also required if one of your answers to any of the VWP eligibility questions changes. The associated fee of $14 will be charged for each new application submitted.
Note: While CBP recommends that you apply for ESTA at least 72 hours before travel, you may apply anytime prior to boarding. In most cases, a response is received within seconds of submitting an application.
J'aurai préféré qu'ils me répondent par oui ou non!
Mon conjoint dit que je me tracasse pour rien et que leur réponse est claire : pour lui, l'ESTA est toujours valable.
Moi ce qui me gêne c'est ça : This is also required if one of your answers to any of the VWP eligibility questions changes.
Certes, mes réponses n'ont pas changé mais je n'ai pas répondu aux nouvelles questions...
Vous pensez comme lui ?
Cela me tracasse un peu car c'est un document important mais devoir payer à nouveau 56 dollars pour rien aussi (on est 4)

-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Ton conjoint a surement raison.
2007 : NY
2009 : Floride
2009 : Californie & Nevada
2010 : NY
2011 : Texas & Lousiane
2012 : Washington DC, Virginie & Virginie occidentale
2013 : Utah, Wyoming & Montana
2014 : Wisconsin, Indiana, Ohio & Illinois