Les Brestois, épisode 2, boucle de 6000km à partir de Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
veileen
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par veileen »

Me voilà donc pour la dégustation !
Des Ipad à Minneapolis ? Jolie innovation. La dernière fois que j'étais là-bas, il n'y en avait pas...
Au vu de tes photos, la ville de Denver a l'air très agréable à visiter.

Très intéressant l'exposition Gems and minerals. J'aime beaucoup la première photo : somptueuse pépite "aérienne".
Au Golden Nugget à Vegas, on avait vu exposée la "plus grosse pépite d'or du monde" (trouvée avec une simple "poële à frire").
Très chouette aussi les dino !
J'ai regardé par curiosité le red rocks park sur internet : évidemment, par temps plus clément, le site a vraiment l'air très beau.

Très belles photos des lacs ensuite. Avec un air très pu, tout de suite les photos ont un superbe piqué.
Joli filé pour les Alberta Falls, et encore plus pour Alluvial falls.
Tiens une marmotte bien dodue !
Le mémorial avec les têtes de président fait toujours sont petit effet. Et puis quel beau temps !

Les roches au bout du Sylvan Lake sont quand même très photogéniques même si pas "extraordinaire" d'après toi.
Yellow mounds : le genre de coup de coeur que je peux facilement partager : surtout avec une belle lumière de fin de journée ou du lever de soleil. J'adore ! Ouh là, encore des trucs sur ma wish list !

Devils Tower : j'imagine que la taille est difficile à rendre en photo. On s'en rend mieux compte avec les alpinistes.
Jolies photos de la medecine wheel agrémentée de si jolis nuages. J'adore la dernière.
Jolie série à Old Trail Town.

Superbe ta photo "préférée" du point de vue avec les lacs.

Sinon tes photos de Yellowstone sont toutes plus :luv les unes que les autres ! Impossible de les commenter une à une.
Tiens, Gibbon falls, je ne les avais pas vu :bien jolies !
Superbes elks dans la végétation aux teintes de l'automne.
Au fait une question : est-ce que parfois, tu utilises un mode "HDR" car certains rendus avec les ciels me le font penser, à moins que ce ne soit ton utilisation de lightroom. Bref, très beau résultat bien contrasté qui met en valeur ces sites tellement photogéniques !

Mais puisque tu utilises Flickr, tu aurais pu utiliser la taille 640 histoire qu'on apprécie encore mieux ! (on est un peu frustré par la petite taille même si je sais que tu as déjà répondu à ce sujet) :)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Veileen, merci pour ce long message :great

Pour le HDR, en fait oui je l'utilise mais uniquement avec mon compact (des fois le rendu est pas terrible d'ailleurs). Sinon ce n'est que du réglage sur Lightroom.

Bon, pour la suite je vais voir pour des photos + grandes, vu qu'il y a déjà eu d'autres demandes. Le client est roi :D . Mais vous pouvez cliquez dessus pour les voir en grand sinon.

A la vue de tes carnets, je peux te confirmer que Badlands NP te plairait fortement, notamment Yellow Mounds :wink:

Au plaisir de te lire.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
nenette

Message par nenette »

a la limite Yellowstone est plus beau en photo :roll:
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

nenette a écrit :a la limite Yellowstone est plus beau en photo :roll:

Je suis choqué devant de telles paroles :P :evil:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
nenette

Message par nenette »

InTheAirTonight a écrit :
nenette a écrit :a la limite Yellowstone est plus beau en photo :roll:

Je suis choqué devant de telles paroles :P :evil:
un rien te choque toi :wink:

:P
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Nenette je crois que tu as pris un coup de froid :D

Yellowstone est à vivre, les photos n'arrivent pas à la cheville de la sensation d'y être, de voir les geysers, de sentir cette odeur d’œuf pourri, de voir ces pools multicolores etc...

Bon c'est pas tout ça mais quand c'est qu'on y retourne ? :? :D :flag
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
nenette

Message par nenette »

en fait c'est plus beau sur t'es photos je trouve , mais c'est pas forcement réaliste , du moins ça ne ressemble pas a ce que j'ai eu l'occasion de voir une fois sur place !
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

C'est étonnant ce que tu dis, même s'il y a un peu de post prod sur les photos, je suis loin de changer l'aspect d'un lieu tout entier :blink :blink :cry: :cry:

Tu verras sur ma vidéo, j'ai exactement les mêmes choses :wink:

Répondre