Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Après cet épisode riche en émotions, nous reprenons notre route sur cette Beartooth Pass qui est bien encore enneigée en ce 7 juin.
Image

Image

Rock Creek Vista Point :
Image

Je ne me souviens plus de cet overlook mais il permet d’admirer une magnifique vue depuis les environs :
Image

Image

Là aussi, nous ne sommes pas seuls pour admirer la vue :
Image

Image

Nous voyons en bas le chemin que nous emprunterons d’ici quelques minutes en direction de Cody :
Image

Image

Image

Nous retrouvons un paysage plus vallonné, plus vert, moins montagneux qu'il y a quelques minutes :
Image

Une mine abandonnée au bord de la route :
Image

Image

Nous arrivons à Cody à 14h30.
Après avoir goûté de nouveau au délicieux Baconator de chez Wendy’s, nous nous partons visiter Old Trail town sous une bonne chaleur et un beau soleil (9$/ personne l’entrée).
Image

La vie est dure dans le coin…
Image

Cette visite, très bien aménagée, est vraiment très intéressante à faire.
Image

Image

Image

Les animaux sont un peu étranges dans les environs par contre…
Image

Image

Image

La très belle petite école :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette visite, nous partons en direction de notre hôtel du soir : l’hôtel Irma.

Au moment du check in, le gars de l’accueil nous donne la mauvaise chambre et pas au même prix que lors de la réservation. Ca commence bien :blink

Cela se complique encore un peu plus lorsque ma femme, l’interprète du binôme :P , tente de lui expliquer la situation mais celui-ci parle mal anglais. Il a l’air plus russe qu’américain…

Une autre personne arrive et nous donne cette fois-ci la bonne chambre que nous avons réservé et nous dit que nous ne paierons que demain matin (encore un moment d’incompréhension, ou plutôt de mauvaise foi de leur part, mais nous en reparlerons demain…).

L’hôtel Irma ressemble un peu à un labyrinthe à l’intérieur avec toute une série d’escaliers. C’est un peu le jeu de piste pour nous trouver notre chambre située dans la partie historique de l’hôtel, la chambre « the Jake Schwoob ».

Bon, la vue depuis la chambre donne sur le système de climatisation de l’hôtel :blink , elle est assez sombre mais est propre et dispose de tout le nécessaire. Et puis après quelques jours de camping, cela fera quand même du bien de dormir dans un vrai lit.
Image

Image

Image

Image

A 19h00, nous descendons dîner au restaurant de l’hôtel. Nous zappons le rodéo et préférons rester tranquilles ce soir.
On a l’impression que l’hôtel est tenu exclusivement par des russes car toutes les hôtesses parlent russes entre elles, étonnant…

Ma femme prendra un sirloin steack avec les salades proposées en buffet. Ce sera ribs bbq + blanc de poulet pour moi. Le repas fut bon pour ma femme, un peu moins pour moi. Le blanc de poulet est gorgé d’eau :blink , même pas grillé. Nous prendrons donc le dessert à l’extérieur. Le repas nous aura coûté 57$, tips inclus.

Nous marchons dans la rue principale à la recherche du dessert et tombons sur un vendeur de bon frozen yogourt :great (7$ nous 2).

La journée termine mieux qu’elle n’a commencée.
Demain, nous vivrons une nouvelle belle journée qui nous permettra d’admirer un « combat » original entre des poissons voraces et des canards…
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , merci pour la suite de vos aventures. Avez vous poussé jusqu'à Red Lodge et Belfry ou vous avez bifurqué avant sur Crandall Rd ou 296 : https://goo.gl/maps/BQ7JzHMqGiw ??
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je crois qu'on prends inconsciemment des risques en randonnant, dans ton cas , tu t'en sors bien. Belles photos !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

luke06 a écrit :Hello , merci pour la suite de vos aventures. Avez vous poussé jusqu'à Red Lodge et Belfry ou vous avez bifurqué avant sur Crandall Rd ou 296 : https://goo.gl/maps/BQ7JzHMqGiw ??
Merci
Hi :bye

Nous avons continué jusqu'à Red Lodge, Belfry, la 72 puis la Belfry highway 120 jusqu'à Cody :wink:

@Micahbzh : merci pour ton message :great
C'est vrai qu'on peut facilement se laisser emporter par le paysage quelques fois et perdre un peu de lucidité :?
Ca s'est bien terminé, c'est le principal :sweat:
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Quelle suite...
Les photos de la Lamar Valley, de la Beartooth highway et de Old Town Trail sont à tomber drool :luv , j'en pleurerais tellement c'est beau :wink:
Merci pour ça ! :happy
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Oh là là Légibus, tu vas me faire rougir :blush

Merci beaucoup pour ton très gentil message :)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

eh ben que d'aventures. Partir seul dans ce genre de rando il faut éviter je pense. Tu te serais fait embarquer par la riviere je sais pas où on aurai pu te retrouver !!
En tout cas les photos sont superbes
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci pour ton message stseiya :bye

C'est vrai qu'à la vue du débit de l'eau, j'aurais sans doute dû faire demi-tour dès le début. Mais en même temps, c'était un peu un aller vers l'aventure et cela a été plus fort que la raison.
Je pense que cet épisode me servira pour les prochaines fois et je serai plus mesuré...enfin j'espère :roll:
Répondre