Aloha State

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ca devient très lassant de voir à chaque journée des paysages aussi beaux :roll:

Je pense ne pas être le seul à vouloir maintenant y aller un jour à cause de vous !! :P
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Un grand merci à tous pour vos gentils commentaires :D
Hawaï a l'air de vous plaire, alors tant mieux 8)

@ Luke et Criper.
Pour l'huile d'olive dans les pâtes, il faudra que je teste alors :)

@ThomY
Super, si tu prévois d'y aller un jour :great Tu ne regretteras pas :)

@Jiss
Il est possible de descendre le cratère en vtt mais que par la route. C'est moins fun je sais 8)
http://www.azurever.com/maui/visiter/ex ... -monospace

@Zine
Toi aussi tu es une adepte du lancer de tongs :) Vous allez monter un club avec Nenette :wink:

@Bernard
C'est pas fini, il va y avoir prochainement une attaque d'un autre animal :wink:
Je n'en dis pas plus :whistling:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je rejoins Ronan, un Breton n'aurait pas cassé son GPS pour rechercher du beurre doux :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

JEUDI 20 MARS

Trajet du jour / 240 km

Image

Comme vous le savez, aujourd'hui on change de plan car nous n'avons plus de Gps à cause de ce p..... de beurre. Le Haleakala Crater sera remis à plus tard.
Nous allons voir notre hôte April pour quelle nous prête une carte mais hélas elle n'est pas là.
On va essayer de se débrouiller comme ça, mais finalement on va se paumer. Ce matin c'est un peu l'aventure. Notre planning est assez serré, on va faire au mieux.
Nous trouvons enfin un magasin et bien évidemment il n'y a pas de GPS. On continue notre route et on tombe sur un Walmart :happy
Bingo ! On trouve notre bonheur. Un GPS Tom-Tom 5pouces pour seulement 100$ ::money
Je le branche, le vendeur ma certifié qu'il y a la langue Française. Il avait bien raison, sauf que "Melissa" est Québécoise.
Au début c'est pas évident pour s'y accommoder :)
On est tout content, le voyage va pouvoir continuer sans soucis maintenant ....Quoi Que :blink c'est pas fini !
Nous décidons donc de faire l'autre partie de l'île ( la côte nord-Ouest )
On passe dans la ville Kahului, qui est très charmante :love:

Image

Une superbe église au bord de la route.

Image

Image

Première visite de la journée avec Kepaniwai Park.
On y trouve des temples ainsi que des jardins Coréens et Portugais. C'est vraiment très beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes agréablement surpris :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de nous rendre dans IOA VALLEY DONC ....
Et là, stupeur, le boitier de la GoPro est HS. Le joint est mort et j'ai plein de buée à l'intérieur. Dans ces conditions, je ne peux plus continuer à filmer notre voyage :cry:
Et bien nous voilà repartis en ville pour trouver un caisson GoPro ... :evil: ça continue ...
Premier magasin de sport que je trouve sur la route je m'arrête. La vendeuse me vend un caisson GoPro 50$
On retourne à la voiture et je le déballe ....et là catastrophe ! C'est pas le bon boitier :evil:
Je retourne au magasin, la vendeuse me rembourse , il fait de plus en plus chaud !!! nous ne sommes pas loin des 35°. Je commence vraiment en avoir marre.
Je continue ma route sous la chaleur impitoyable d'Hawaii, désespérément à la recherche d'un caisson...
Un magasin puis un autre, je n'en trouve toujours pas.
Rebelote Micheline, monte dans la voiture !! nos vacances à Maui commence plutôt mal !
Et là sur le bord de la route après 1h de recherche nous voilà face à un magasin de surf qui vend ce fameux boitier ! Nous sommes sauvés :happy direction IOA VALLEY, ce coup-ci c'est la bonne !!

Image

Ce petit parc ressemble ni plus ni moins à une jungle.

Image

L'entrée coûte 3$ par personne.

Image

Image

Image

Image

Le taux d'humidité est très important, on se croirait en Amazonie ...mais bon si c'est beau, on va pas se plaindre :)

Image

Ce parc est vraiment top :love:

Image

Ma surfeuse Hawaiienne qui prend la pose :great

Image

Voilà encore un nom bien sympathique ! :blink

Image

Image

Image

Image

Image

L'eau minérale Hawaïenne !

Image

Nous débutons la visite de la côte nord.

Image

La route est un peu dangereuse et sinueuse. Il faut rouler au pas, 20km/h maxi, pas plus. Il faut dire qu'il n'y a aucune rambarde et le vide est omniprésent.
Le ciel commence à se gâter. Si je vous dit qu'il commence à faire froid, vous me croyez ? Nous remettons les pulls.
La météo est incroyable ici !

Image

Des sculptures sur le bord de la route.

Image

Au bout d'une heure, la route est fermée suite à un effondrement, génial :clap
2 heures de perdues :wait
Demi-tour et re,re,re,re,re changement de plan :?
Nous partons visiter la ville de Lahaina qui se situe de l'autre coté de l'île ! Le soleil tape de nouveau !
Sur le bord de la route il y a un point de vue où l'on peut admirer des baleines. Nous en verrons une bonne dizaine au loin :love:

Image

Image

Image

Lahaina est une petite ville très charmante en front de mer et très touristique aussi :)
Nous commencons la visite par l'ancienne prison de la ville avec un bon 40° :sweat:

Image

Image

Image

Image

Visite de la ville sous un soleil de plomb, on est à bout, la chaleur est vraiment trop forte :sweat:

Image

Image

Image

Image

Image

Un Banyan Tree en pleine ville :)

Image

Image

Image

Le Pier.

Image

Image

Bon ma Lucette, et si on allait se baigner ?
Direction le nord de l'ile mais via l'autre route. L'île de Maui est en forme de 8.
Au bout de quelques km, nous voilà sur une superbe plage :love:

Image

Une petite heure de baignade pour se rafraîchir :)

Image

On continue notre route vers Honolua Bay.
La jungle et l'eau turquoise, le contraste est tout simplement ahurissant 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Direction Dragon's Teeth vers Makaluapuna.
Pour y accéder, il faut emprunter un sentier qui longe un terrain de golf près d'un hôtel 4 étoiles.

Image

Image

C'est une ancienne coulée de lave.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'endroit idéal pour faire un timelapse. Nenette préfère partir m'attendre à la voiture.

Et là je la regarde faire au loin. Au lieu de reprendre le sentier ( à gauche ) elle prend à droite et je la vois qui tourne en rond au milieu du terrain de golf sans trop savoir où aller ! il y a des gens qui sont en train de jouer à ce moment là et Nenette qui est en plein millieu du parcours. C'est pas possible !
elle va se prendre une balle en pleine tête si ça continue ! :P
Je suis mort de rire ! oh Nenette !! NENETTEEE !!!! le sentier c'est pas par là !! laisse les gens tranquille ! hein ? j'entends pas, quel sentier ? on a pris un sentier pour venir ? Où est la voiture ?
Les golfeurs s'arrêtent quelques instants pour éviter un drame.

Image

Nous retournons vers Lahaina pour visiter Jodo Mission.
C'est magnifique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Ce temple est vraiment superbe :love:

Image

Image

Image

Il est temps de rentrer. Quand nous arrivons dans notre impasse perdue au millieu de nulle part, voici ce que nous voyons :love:

Image

Image

Le soleil se couche peu à peu sur Maui :luv

Image

Le ciel est de toutes les couleurs, du rose ,du jaune ,du orange, un beau spectacle :love:

Image

Le soir avant de se coucher, on regarde de nouveau la météo au Haleakala Crater. De la pluie et du brouillard sont annoncés au sommet. On demande quand même confirmation à notre hôte qui nous déconseille d'y aller.
Donc changement de programme demain, nous visiterons le sud ouest de l'île vers Kihei :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Oh là là, quelle suite! :clap
Entre la plaquette de beurre, l'impasse perdue au milieu de nulle part, le terrain de golf, que d'aventures! Et encore vous avez réussi à sortir de la jungle! :D
Pas de tout repos finalement les vacances au paradis, pas vrai?! :D
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Rah la la toujours aussi divin, cette jungle c'est magnifique :love: et que de fous rires avec Nenette ! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
22sky33

Message par 22sky33 »

Déçu :cry:
Je m'attendais à l'attaque d'une vraie bête sauvage dans cette jungle...mais bon, l'attaque des balles de golf à Hawaï, c'est encore plus insolite :P
Merci et merci, je salive devant les photos de nenette, même si l'herbe est trop verte et l'eau trop bleue :roll:
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Carnet toujours aussi plaisant à lire.

C'est toujours aussi drôle de suivre les péripéties de Nénette. J'ai exactement la même à la maison :roll:
Répondre