Polly a écrit :Hum ... c'était quoi votre budget bouffe ?
Hi hi ^^ Ca peut paraître beaucoup de repas mais au final c'est rare les jours à trois vrais repas, souvent c'était deux. Sinon budget 30$/jour (on a utilisé moins au final)
Jour 13 (13 juillet 2012) : Six Flags Magic Mountain : Tu me fais tourner la tête… (part I)
six flags map.jpg
J'ia fait ce que j'ai pu avec la carte en lambeaux
Journée un peu particulière aujourd’hui vu qu’on se splitte : Carole et moi allons perdre quelques neurones dans un parc renommé pour ses coasters dans la région, Six Flags Magic Mountain ; tandis que Jonathan et Patricia profiteront de la journée pour flâner entre shopping et piscine.
Six Flags est situé à Valencia, à 30 miles de L.A. Ouvert en 1971, il a été très vite reconnu comme un must pour tous fans de sensations fortes. Outre les révolutions dans le domaine des montagnes russes (premier coaster moderne à looping 360° au monde avec le Revolution, par ex), le parc possède de nombreux coasters très différents : une fois debout, l’autre fois en bois… En 2012, il est d’ailleurs le parc d’attractions avec le plus grand nombre de roller coasters au monde (17).
Ce matin, Carole et moi ne nous sentions plus : je me réjouissais de faire ce parc depuis pas mal de temps en tant que bonne fan d’attractions qui se respecte.

J’ai très vite embarqué Cac’ avec moi. Par contre les deux autres n’étant pas trop chauds ont préféré rester hors du parc ! On se lève vers 7h pour prendre le petit déjeuner qui ouvre à 7h30 (si mes souvenirs sont bons). Et là, waw : c’est trop cool : scrambled eggs avec ou sans oignons, bacon, pommes de terre épicées, pancakes…et même des quesadillas au fromage ! On se ré-ga-le ! Un des meilleurs petits dèjs du séjour (et ce sera comme ça pendant au moins 3 matins

)
IMG_0140.JPG
On est parti pour Valencia à environ 30minutes de route. On arrive bien tôt vers 9h20, soit 40minutes avant l’ouverture du parc. On nous dépose en voiture, bye-bye au deux « froussards » et on va chercher nos entrées avec 20% de réduction grâce au coupon trouver sur
http://www.visitcalifornia.com . Coût : 44$ (si mes souvenirs sont bons)
Nos tickets (littéralement : ticket de caisse quoi :P ) en poche, on se dirige vers les grilles pour faire la file avec la cinquantaine de personnes déjà présentes. Au fur et à mesure que le temps passe on sent qu’on va vivre une journée américaine pur jus : les touristes n’ont pas l’habitude de venir se perdre à Valencia !
IMG_0146.JPG
IMG_0148.JPG
Des groupes de jeunes (style « vacances pour enfants ») sont aussi là (et ne se gênent pas à dépasser tout le monde) ainsi que des groupes so high school style avec boyfriends et cie (et les « hi hi, ha ha » qui vont avec). Pendant l’attente, deux animateurs viennent faire des petits jeux pour le public y compris un concours de miss bien drôle. Un décompte est aussi présent…mais ce ne sera que 3-4minutes après la fin du décompte que les portes ouvrent enfin ! Les gens courent comme des malades…cette ambiance me manquait !

On fait comme eux, enfin presque, car plus malignes que le visiteur lambda, on file vers le fond du parc au lieu de s’arrêter au X2 comme la majorité. Résultat : on est toutes seules dans le parc (et bien rouges d’avoir couru ^^).
IMG_0149.JPG
Bref,
le secret d’une journée réussie dans un parc d’attraction: trottiner vers le fond du parc, une bonne planification, du flair féminin. Vous verrez, c’est sans faille !
IMG_0168.JPG