Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Les rues grouillent de gens, c’est l’affluence et d’ailleurs le parking du Pier était complet. En se retrouvant sur le pont menant au Pier au comprend le pourquoi-du-comment : il y a concert gratuit sur le Pier et retransmis par écran sur la plage : les familles sont installées avec pique-nique sur la plage et des stewards vérifient aux escaliers les sacs pour ne pas laisser passer d’alcool sur le Pier.
DSC_0675.JPG
DSC_0676.JPG
DSC_0743.JPG
DSC_0682.JPG
On est dans un film : l’Océan Pacifique, le soleil qui se couche, un surfer, une cabine de sauvetage… j’adore ! :luv
panorama santa monica.jpg
panorama mini.jpg
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_0680.JPG
DSC_0681.JPG
DSC_0683.JPG
DSC_0697.JPG
DSC_0724.JPG
DSC_0750.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On retourne sur le Pier retrouver Jona et Volda pour reprendre la voiture (ils ne savaient plus où notre parking était, je les ai sauvés ah ah :) ) et filer à ce qui devait être notre resto du jour, le Cheesecake Factory de Beverly Hills. Malheureusement de 1) on redécouvre les joies des bouchons immenses de L.A. ; 2) il s’est mis à pleuvoir ; 3) les parkings c’est la galère à L.A. (et 20$ de parking pour 1h30 de manger = non merci). On échouera (c’est le cas de le dire) après moultes recherches dans un Subway sur Sunset Boulevard (avec parking gratuit, hourray !). Je prendrai un petit Meatball Sub avec un chips et des cookies (3 pour 1$). Repas ok pour environ 6$ par personne avec boisson.
DSC_0757.JPG
DSC_0761.JPG
DSC_0763.JPG
DSC_0764.JPG
On retourne au Hollywood Downtowner Inn après cette longue journée de découvertes diverses et variées. Au dodo (vers minuit, comme d’ab :sleep )

Deux photos bonus:
gardes.jpg
DSC_0653.JPG
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Argh, vous avez pas vu Penny au Cheesecake !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

mdr micahbzh ! :D
C'est terrible comme ton carnet me donne faim ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

Hum ... c'était quoi votre budget bouffe ? :P :happy ...
C'est terrible comme ton carnet me donne faim
Quelques fois, mais pas toujours :wink:
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Polly a écrit :Hum ... c'était quoi votre budget bouffe ?
Hi hi ^^ Ca peut paraître beaucoup de repas mais au final c'est rare les jours à trois vrais repas, souvent c'était deux. Sinon budget 30$/jour (on a utilisé moins au final)

Jour 13 (13 juillet 2012) : Six Flags Magic Mountain : Tu me fais tourner la tête… (part I)
six flags map.jpg
J'ia fait ce que j'ai pu avec la carte en lambeaux :k

Journée un peu particulière aujourd’hui vu qu’on se splitte : Carole et moi allons perdre quelques neurones dans un parc renommé pour ses coasters dans la région, Six Flags Magic Mountain ; tandis que Jonathan et Patricia profiteront de la journée pour flâner entre shopping et piscine.

Six Flags est situé à Valencia, à 30 miles de L.A. Ouvert en 1971, il a été très vite reconnu comme un must pour tous fans de sensations fortes. Outre les révolutions dans le domaine des montagnes russes (premier coaster moderne à looping 360° au monde avec le Revolution, par ex), le parc possède de nombreux coasters très différents : une fois debout, l’autre fois en bois… En 2012, il est d’ailleurs le parc d’attractions avec le plus grand nombre de roller coasters au monde (17).

Ce matin, Carole et moi ne nous sentions plus : je me réjouissais de faire ce parc depuis pas mal de temps en tant que bonne fan d’attractions qui se respecte. :happy J’ai très vite embarqué Cac’ avec moi. Par contre les deux autres n’étant pas trop chauds ont préféré rester hors du parc ! On se lève vers 7h pour prendre le petit déjeuner qui ouvre à 7h30 (si mes souvenirs sont bons). Et là, waw : c’est trop cool : scrambled eggs avec ou sans oignons, bacon, pommes de terre épicées, pancakes…et même des quesadillas au fromage ! On se ré-ga-le ! Un des meilleurs petits dèjs du séjour (et ce sera comme ça pendant au moins 3 matins :eat )
IMG_0140.JPG
On est parti pour Valencia à environ 30minutes de route. On arrive bien tôt vers 9h20, soit 40minutes avant l’ouverture du parc. On nous dépose en voiture, bye-bye au deux « froussards » et on va chercher nos entrées avec 20% de réduction grâce au coupon trouver sur http://www.visitcalifornia.com . Coût : 44$ (si mes souvenirs sont bons)
Nos tickets (littéralement : ticket de caisse quoi :P ) en poche, on se dirige vers les grilles pour faire la file avec la cinquantaine de personnes déjà présentes. Au fur et à mesure que le temps passe on sent qu’on va vivre une journée américaine pur jus : les touristes n’ont pas l’habitude de venir se perdre à Valencia ! :disney
IMG_0146.JPG
IMG_0148.JPG
Des groupes de jeunes (style « vacances pour enfants ») sont aussi là (et ne se gênent pas à dépasser tout le monde) ainsi que des groupes so high school style avec boyfriends et cie (et les « hi hi, ha ha » qui vont avec). Pendant l’attente, deux animateurs viennent faire des petits jeux pour le public y compris un concours de miss bien drôle. Un décompte est aussi présent…mais ce ne sera que 3-4minutes après la fin du décompte que les portes ouvrent enfin ! Les gens courent comme des malades…cette ambiance me manquait ! :) On fait comme eux, enfin presque, car plus malignes que le visiteur lambda, on file vers le fond du parc au lieu de s’arrêter au X2 comme la majorité. Résultat : on est toutes seules dans le parc (et bien rouges d’avoir couru ^^).
IMG_0149.JPG
Bref, le secret d’une journée réussie dans un parc d’attraction: trottiner vers le fond du parc, une bonne planification, du flair féminin. Vous verrez, c’est sans faille !
IMG_0168.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Tatsu est notre première destination. Cette montagne russe toute orange nous donne l’impression de voler grâce à un siège qui bascule à 90° (bref, on se retrouve assis mais à plat ventre). Elle est aussi renommée pour le plus grand pretzel loop existant (soit une inversion moitié looping descendant suivi d'un demi looping remontant de 124 pieds de haut, looping qu’on ne retrouve que dans les flying coasters et qui tient son nom par la forme particulière en…pretzel !). Le premier train est pour nous : surprenant de tomber tête en avant quand on ne s’y attend pas ! L’attraction en elle-même est géante et qu’est-ce-que j’aime les coasters américains qui ne vous remue pas le cerveau ! Tatsu reste dans mon top 3. :great
IMG_0150.JPG
IMG_0156.JPG
IMG_0158.JPG
Ensuite on enchaîne avec Green Lantern : First Flight, attraction quadrimensionelle (c-à-d un coaster où les sièges sont situés de part et d’autres d’un axe central et sont donc libre de mouvements, bref, ils tournent comme et quand ils veulent sur eux-mêmes à 360°) qui a une année (ouvert l’été 2011). Je n’aime pas trop les trucs qui tournent mais j’y vais. Pas de file à nouveau donc on grimpe direct. Seulement, il n’y a personne derrière nous (2-2 dos à dos à droite et à gauche). On commence l’attraction et là oh malheur, au premier tournant (l’attraction est verticale en forme de plusieurs S si vous voulez, enfin bon les photos parlent mieux d’elles-mêmes :roll: ), on n’arrête pas de tourner sur nous-mêmes, nous serrant contre le harnais et faisant mal à nos hanches et notre entre-jambe (je plains les mâles)… On n’arrête pas de tourner :blink , c’est affreux. Tout ça car aucun contrepoids derrière nous. Au final on arrive tête vers le sol et on restera comme ça pendant 10minutes jusqu’à ce que deux voiturettes de golf arrivent : on comprend alors qu’on est bloquées et qu’ils viennent nous délivrer ! Ah ah ! Bref, cette attraction peut-être cool mais vu les circonstances ce fut la pire attraction de la journée : 0 sensation et douleurs x10. :cry:
IMG_0179.JPG
IMG_0182.JPG
IMG_0191.JPG
Répondre