Les 17 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rémy

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Jour 11- vendredi 11 juillet : Beverly Hills, Century City et match des Dodgers !

Ce soir, nous avons un match de Baseball au Dodger Stadium, et pas question d’être en retard cet après-midi pour la navette qui nous y emmène. Ce sera donc une journée assez soft aujourd’hui.
On commence la journée avec le mythique quartier de Beverly Hills (en fin même la mythique ville vu que Beverly Hills est indépendant de Los Angeles). Pour se faire, on va prendre le Bus 2/302 en bas de notre hôtel au croisement de Vermont et Sunset et ce jusqu’à l’arrêt Sunset/Beverly. Donc vous l’aurez compris, le bus va remonter tout Sunset boulevard (c’est le même qui emmène au Sunset Strip) jusqu’à Beverly Hills.

Avant de prendre le bus, on passe devant un garage qui je crois loue des voitures. Purée : ya de la sacrée bagnole là-dedans !! :shock: Impressionnant... Et pour un peu, on a d’ailleurs failli louper notre bus en regardant les voitures et c’est donc en courant qu’on va le choper ! ^^

Image

Image

Et c’est parti pour plus de 30 minutes de bus, mais le trajet est super agréable même si on commence un peu à le connaître. En descendant à Sunset Beverly, tout de suite on sent qu’on est dans les beaux quartiers. Maisons luxueuses, belles pelouses et des palmiers à perte de vue. So Californien...

Image

Image

Premier stop, The Berverly Hills Hotel (juste à côté de l’arrêt de bus, vous ne pouvez pas le louper), un des hôtels les plus célèbres, les plus chers et les plus select de Los Angeles que Rémy voulait vraiment voir pour tous ceux qui y sont descendus. Même pas la peine d’essayer d’y entrer, parait que c’est un peu comme le Château Marmont, hyper protégé. Pas grave, de toute façon on est pas du genre à faire la course aux stars, on voulait juste le voir, mais le coin est chouette et on se fait une bonne séance photos souvenir (je vous passe toutes nos photos poses de star devant le panneau de l’hôtel, ça ça reste dans nos dossiers mdrrr )

En tout cas, une chose est sûre, je peux assouvir ma faim de photos de palmiers. J’adoooooore !! :D
Le coin est vraiment typiquement Californien, une vraie carte postale je trouve.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour ensuite par le très joli Will Rogers Memorial Park (il ya des carpes et des tortues dans la fontaine !)

Image

Et ensuite, on prend Beverly Drive puis Rodeo Drive (on alterne pour voir les deux) pour rejoindre la portion touristique de la rue du même nom. Sur la route, c’est superbe, une fois encore on arpente de magnifiques rues pavillonnaires bordées de somptueuses maisons. En fait c’est à la fois très beau, mais aussi presque un petit peu lassant. Par exemple, c’est une des raisons qui me fait dire que je ne vivrais pas forcément à Los Angeles si on m’y donnait la possibilité par rapport à d’autres endroits des États-Unis. C’est superbe, mais au final, sorti des belles maisons, ça manque parfois un peu de vie dans plein de quartiers. Encore une fois, la beauté de carte postale de LA lui fait parfois manquer un peu de caractère... Mais attention, par contre pour des vacances, c’est vraiment parfait, idéal même ! :D

Image

J’adore les journaux jetés devant les maisons. Ca me rappelle toujours mon vieux jeu vidéo Paper Boy sur la NES ou la Game Boy (ouep, ça ne nous rajeunit pas... ^^)

Image

Arrivés sur Santa Monica Boulevard, je cherche le Cactus Garden que je voulais absolument voir (oui, oui, je vous l’ai déjà dit, mais j’adore les cactus !). En fait il est petit, mais c’est très sympa. C’est drôle de le voir là, comme ça, juste à l’entrée de Rodeo Drive et de ses boutiques chics. Ca donne un petit côté mexicain et nature à ce quartier qui a pourtant tout du luxe et du surfait...

Image

Image

Image

Image

Image

Oh, une ford Mustang... Encore une fois, ça sent la misère dans le coin...

Image

On arrive donc sur la mythique Rodeo Drive. Bon, ok, c’est sympa à voir, mais pour tout vous dire, on ne va vraiment pas faire long feu dans le quartier. L’endroit me rappelle toutes les raisons pour lesquelles je n’avais pas aimé ma première visite à Los Angeles en circuit organisé pour les jeunes 18-20 ans. Le Bling bling c’est vraiment pas notre truc avec Rémy et ce quartier bourgeois carton plâtre ne nous inspire vraiment pas. C’est beau oui bien sûr et ça fait un peu rêver, mais bon.. (par contre, ça me fait beaucoup penser au film récent « Map to the Stars » de Cronenberg et ça ça me plait ! )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc après les photos souvenirs de rigueur, on rebrousse vite chemin. On va reprendre et continuer Santa Monica Boulevard dans le but de rejoindre le quartier de Century City.
Sur le chemin, on croise des bâtiments sympa, le quartier est agréable, calme, on apprécie bien la promenade.

Image

Image

Tiens, Saks Fifth avenue ! Petit clin d’œil à ma New York chérie. Bon, j’avoue que je préfère l’original pour le coup !

Image

Et oui, nous sommes bien à Beverly Hills. Du moins, nous y étions ! :wink:

Image

Quelques dizaines de minutes plus tard, nous allons donc arriver au quartier de Century City. On arrive par le quartier des affaires, avec plein de buildings et des banques, c’est très chouette (ça fait plaisir de voir quelques buildings !). Alors pour être tout à fait franche, j’avais noté Century City sur mon planning mais je ne me souviens plus trop bien ce que je voulais y voir et comme une idiote j’ai oublié de prendre le guide qui en parlait. Je me souviens que c’est là que Die Hard 1 a été tourné, mais évidemment, on ne sait pas quel building et pas de wifi à l’horizon. Bon, bin dans le doute on a pris tous les buildings en photo lol !! :whistling: Je me souviens des studios de la Fox aussi.

Image

Image

Image

Il me semblait bien aussi qu’il y avait un centre commercial, mais on a beau avancer, c’est ultra désert, que des bureaux et des bureaux. Au final, on va finir par trouver une place en pelouse avec plein de petites chaises et tables, entourée de buildings. Et plein de petits restos qui font à emporter. En fait, on se rend compte que c’est plus ou moins THE place pour la pause déjeuner des businessmen et women du coin. On va donc faire pareil et attention les yeux, on va se dégoter un délicieux thon mi-cuit au sésame sur lit de soba (nouilles japonaises) dans un petit resto un peu branchouille qui propose ses plats sur place ou à emporter. Et finalement pour pas trop excessif (12$ par personne + boissons) Une chose est sûre, on se régale et on trouve assez drôle de manger là, au milieu de tous les gens qui travaillent. On fait super tâche au milieu des gens tirés à quatre épingles avec notre allure de touriste en vue du match des Dodgers dans quelques heures, mais tant pis !! :sweat: :P

Image

Image

Et d’un coup, en mangeant, je vois un truc écrit sur un building un peu plus loin. « Westfield - Century City ». Hum hum... Mais ne serions-nous pas juste à côté du Century City en fait ? Donc pas vraiment au Century City des guides, quoi ! ^^ (d’où sans doute que ça n’a absolument rien de touristique ici ! ) Bon, bah on va aller voir ! :idea:

Et là, et bien en effet, on va déboucher sur un impressionnant Mall, un énorme centre commercial ouvert sur plusieurs étages rassemblant toutes les enseignes que toute bonne shoppeuse peut désirer. C’est le temple du shopping ici ! Et là, on se marre parce qu’il y a tout ce qu’il faut à manger : des food court, des restos, il n’y a que ça. Et nous, on a mangé au milieu du centre d’affaire à deux pas de là, dans notre petit coin paumé au milieu des gens qui bossent en se demandant ce qu’il y avait bien à voir à Century City. :sweat: Trop drôle ! Mais en même temps, aucun regret, c’était nettement plus sympa ainsi !

Bon, je n’ai même pas pensé à prendre une seule photo du centre commercial. Mais le lien est ici si vous vous le voir : http://www.westfield.com/centurycity/

Franchement, c’est top pour qui a envie de faire du shopping avec toutes les boutiques de marque. Mais bon, vous l’aurez sans doute déjà compris, c’est pas franchement notre truc et une fois le tour du Mall fait, on est assez pressés de repartir. Et vous voulez que je vous dise ? Et bien le meilleur moment de notre visite à Century City, sera de loin ma découverte du Pink Berry : une enseigne qui fait des yogourts glacés avec des fruits. Là, on goûte le Watermelon Cooler et je manque de défaillir tellement c’est bon. Une vraie tuerie !!! J’en rêve encore là nuit ! (d’ailleurs, je n’aurais de cesse d’ici la fin du séjour d’essayer d’en trouver un autre !)
Yummy !!!!

Image

Autre bon côté du Mall, on a de la wifi. J’apprends donc que la tour Die Hard, c’est la Fox Plaza, le siège social de la Twentieth Century Fox. Celle qu’on voit juste derrière et qui est superbe. Et ça tombe bien, c’est là où on voulait aller pour voir les studios de la 20th Century Fox (malheureusement interdits au public il me semble)

Nous allons donc emprunter l’Avenue of the Stars (qu’on aurait pu croire plus glamour vu le nom mais en fait non) et voilà donc la belle Fox Plaza :

Image

Image

On va longer les studios de la Fox et entre deux grillages et à certaines portes, on voit les bâtiments avec les studios de tournage (les même que ceux de Universal et de Warner Bros, c’est marrant, ils sont vraiment tous sur le même modèle !)

Image

On se promène un peu, puis il va être temps de reprendre notre bus pour rejoindre le Metro Purple Line qui nous emmènera à Union Station (Downtown). On préfère avoir de l’avance plutôt que de courir. Et de toute façon, il faut être honnête, on reste un peu sur notre faim sur cette demi-journée, ce n’était vraiment pas la meilleure à notre goût. Mais aucun regret, on a pu découvrir aussi d’autres facettes de LA et c’est cela l’essentiel !

On va donc prendre notre premier Big Blue Bus (la compagnie de Santa Monica qui dessert aussi certains endroits dans l’intérieur des terres), le R7 (Rapid 7) sur Pico Boulevard. Cette fois, le trajet n’est pas compris dans notre Tap card illimitée, mais c’est seulement 1$ par personne.

Hop, nous voici descendu à Willshire Western Station, dans Koreatown (AmazingMax, si tu me suis, ça devrait t’intéresser ! :wink:) J’avais lu de bons retours sur le quartier et en effet, quand nous descendons du bus, on trouve cela super chouette. Bonne ambiance, superbe architecture, le quartier nous plait beaucoup.

Il y a d’ailleurs juste à cet endroit the Wiltern Theater et sa superbe architecture Art déco. Un petit bijou.

Image

Image

Bon, il y a des bus sur ma photo, la circulation est dense à cet endroit, mais au moins ça vous permet de voir à quoi ils ressemblent ^^ :

Image

On a un petit peu de temps devant nous donc on va aller se chercher un délicieux Ice Blended Vanilla au Cofee Bean and Tea Leaf, qu’on va savourer assis au soleil en regardant un skateur travailler assidument son flip. Un bon petit moment très agréable, très californien une fois encore...

D’ailleurs, au passage, les Coffee Bean auront réussi à panser ma peine de ne pas trouver de Dunkin Donuts et de Coolatta à Los Angeles. Leurs Ice Blended (des cafés au lait glacés aromatisés) sont délicieux!

Image

Image

Hop, on prend ensuite la Purple Line direction Union Station et de là, on va aller prendre, puisque l’heure est maintenant venue, notre Dodger Stadium Express, une navette gratuite qui emmène les joueurs munis d’un ticket au stade, les jours de match (le service commence 90 minutes avant chaque match et la navette se prend au niveau de la gare routière derrière Union Station)
Et après on dira que rien n’est fait à LA pour les piétons ?? Tsss tsss ! 8)

Image

Et voilà, on embarque au milieu d’une foule de supporters très en forme et c’est parti pour un match des Dodgers !! Je ne vous raconte pas l’état de Rémy, énorme fan de baseball (et joueur de softball), il ne se tient plus depuis plusieurs jours déjà !! Après, les Mets de NYC, les Dodgers sont sa deuxième équipe préférée, donc je vérifie régulièrement qu’il ne s’est pas fait pipi de joie dessus tellement il est heureux ! (Je vais me faire taper s’il lit ça mdrr!! Je plaisante of course ^^)

Quand on arrive, il y a une belle ambiance, on a du temps avant le match donc visite des lieux et forcément shopping oblige dans la boutique officielle. En fait, contrairement à ce que j’aurais pensé, le Dodger Stadium n’est pas si grand que cela, moins impressionnant par exemple que le City Field (terrain des Mets de New York), qui lui même n’est rien face au Yankee Stadium par exemple (mais que nous ne connaissons pas en vrai). En même temps ce stade est aussi beaucoup plus ancien, ça se sent.

Cela n’empêche qu’assister à un match aux US, c’est toujours une super expérience, même si comme moi on est pas forcément une fan de sport.

Un Rémy heureux, ça ressemble à ça :

Image

Et au passage, on se fait prendre en photo par le photographe du stade. Au final, on décidera d’acheter la photo souvenir, la voici une fois scannée! :

Image

Petite visite guidée du Dodger Stadium :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Yes, it’s time for Baseball !! :D :flag

Image

La vue de notre emplacement. On est super bien situés, Rémy a bien choisi nos places ! (pour pas très cher en plus, 75$ par personne je crois, ce qui reste raisonnable pour un événement sportif où les prix peuvent sacrément grimper)

Image

Image

Image

Et voilà, c’est parti pour une rencontre des Dodgers contre les Padres de San Diego !! :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

Un très beau match, bien palpitant et avec de belles actions malgré une défaite des Dodgers (ce qui est rare, on n’a vraiment pas eu de chance pour le coup !)

Les coucher de soleil sont beaux partout ici, même dans un stade de baseball, c’est un truc de dingue !

Image

Belle ambiance festive et le match se conclut par un beau feu d’artifice sur des musiques de films de super héros. Super ! Pour le coup, il était largement mieux que celui auquel on a assisté le 04 juillet.

Image

Enfin, retour à la navette, puis métro et hop, de retour à nos pénates.
Demain, c’est déjà la dernière journée sur Hollywood. Ca fout un petit peu le cafard de voir le temps passer si vite. Mais heureusement, on a encore 5 jours du côté de Santa Monica, ouf ! Les vacances ne sont pas terminées, mais tout de même, on sent qu’on se rapproche de la fin...

Bilan de la journée : 13 petits km...
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Chawax

Message par Chawax »

Le fan de sport US que je suis bave en voyant les photos du Dodger Stadium. Comme Rémy, j'ai l'incontinence facile quand je vais au stade :D
En tout cas, excellente initiative cette navette gratuite pour aller au stade.
Et puis, 75 dollars par rapport à votre position dans les tribunes, c'est un excellent rapport qualité-prix. :great

:bye
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Chawax a écrit :Le fan de sport US que je suis bave en voyant les photos du Dodger Stadium. Comme Rémy, j'ai l'incontinence facile quand je vais au stade :D
Hihi !! :D :P

En tout cas, excellente initiative cette navette gratuite pour aller au stade.
Et puis, 75 dollars par rapport à votre position dans les tribunes, c'est un excellent rapport qualité-prix. :great

:bye
Oui, c’est vraiment une excellente chose et en plus c’est super bien rôdé, il y a plus de trois navettes qui partent en même temps pour éviter les longues files d'attente. Donc vraiment nickel ! :great

Et oui, pour le prix, on était bien satisfaits ! :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
Antao
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Antao »

Encore une superbe journée, tes photos sont vraiment belles et me renvoient deux semaines en arrière :luv
Selena a écrit : C’est beau oui bien sûr et ça fait un peu rêver, mais bon.. (par contre, ça me fait beaucoup penser au film récent « Map to the Stars » de Cronenberg et ça ça me plait ! )
J'ai pensé aussi au film quand j'étais à Rodeo Drive, je l'avais vu peu de temps avant de partir... J'ai revu dans ma tête Julianne Moore croiser sa rivale sur un des trottoirs de la rue héhé!!

Ca avait l'air trop bon votre repas de midi... ça devait être sympa aussi de manger au milieu des hommes d'affaire, ça permet de voir un peu l'ambiance :flag
Premier voyage dans l'ouest américain : LA-LV-SF août/septembre 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8847.html
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Let's go dodgers ! clap clap clapclapclap :D ( j'ai pas arrêté de le faire jusqu'a la fin du séjour :D ) j'ai adoré l'ambiance qui est assez familiale on peut voir la mamie de 85 ans ou le bébé de 6 mois avec les couleurs des dodgers , mais aussi les jeux qu'ils font dans les tribunes genre les Kiss quand on passe sur le grand écran ou alors la danse :)
Et le Remy couleur local :)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Ah le baseball, je sais pas pourquoi, j'y arrives pas :)
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Heyyy Selena, un plaisir de te lire comme toujours ! Un carnet très rafraîchissant et agrémenté de très belles photos. J'ai bien pris note pour le Wiltern Theater, près du Wishire Station donc de mon hôtel pour novembre (The Line). Content d'apprendre que tu as aimé le coin. J'ai été chanceux sur les prix pour ce quartier. :happy

Purée ! Tu es la preuve vivante que Los Angeles peut se faire sans voiture mais plus encore ça permet de profiter à fond. La navette pour le stade démontre aussi que vous deux n'êtes pas des OVNIs perdus à la citée des anges.

Pour Beverly Hills, oui coin mythique évidemment ! C'est vrai que ça fait très carte postale, un peu comme je me l'imagine. J'aurais un peu les mêmes ressentis que toi ! A faire au moins pour dire J'AI VU. Moi, je pensais faire un de Bus Tours, inclus dans le Go Card, comme ça c'est gratuit et vite fait. Mais à pied ne semble pas mal non plus.
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Merci à tous !! :great :D

Antao: oui, nous aussi nous avions vu le film peu avant de partir (excellent en plus). J'ai même pris en photo la boutique de Georgio Armani ou est Julianne Moore, héhé !!

Le repas du midi, c'était une pure tuerie, fin et délicieux ! Oui, on a vraiment pas regretté de manger là. C’est juste que la situation était un peu cocasse: se demander où pouvait bien être le Mall et réaliser qu'on était juste à côté !

Mais franchement, ça a rajouté du charme au début de journée, sinon on aurait été un peu déçus d'enchainer direct Beverly Hills avec le centre commercial. Ca nous a fait une parenthèse un peu dépaysante. :wink:

MrWilltrip: ah yes, quelle ambiance en effet ! C’est toujours la même à tous les match qu'on a pu assister c’est pour cela que je recommande toujours d'aller voir un match aux US même si on aime pas forcément le sport. Rien que pour l'ambiance c’est top !! Héhé, oui, la Kiss Cam, c’est trop drôle !!

Michah: Pas fan de Baseball ?? :wink: TU préfères quoi, Basket ou Foot US ? Moi j'aimerais bien voir un match de Football américain, mais les prix sont vraiment exorbitants... :cry:

Amazinmax: Oui, tu vois, une fois les premières galères passées, on a vraiment plus eu de problème pour se déplacer.

Beverly Hills, faut le prendre comme c'est, c’est clair. Et oui, c’est à voir. Après, on choisit d'y passer du temps ou pas.
Pour le tour que tu souhaites faire, pourquoi pas en effet, car c’est vrai que c’est différents. A pied, tu ne peux pas aller voir les villas de stars, qui sont dans les hauteurs, alors que le tour bus t'y emmènera. C’est un choix à faire. Nous on n'a vu qu'une infime partie de Beverly Hills. Si les villas de stars t'intéressent, je pense que le tour bus est indispensable... Et si ce n’est pas le cas, le faire à pied peut-être une bonne solution, d'autant qu'armé d'un bon Cartoville ou d'un plan google map, tu peux largement silloner Beverly Hills si tu souhaites y consacrer plus de temps !

Sinon, un petit conseil pour les car free: la page facebook "Discover LA" (ou le site directement) met beaucoup l'accent la-dessus et donne régulièrement des trucs à faire ou des liens pour des visites de LA sans voiture. Ca donne des idées.
Une fois encore, sur place on se rend compte que la ville essaie vraiment de démocratiser les transports en commun. Il y a un énorme effort de fait la dessus. Faut juste maintenant que les gens intègrent le concept et acceptent de changer leur façon de faire et de penser la ville, touristes comme autochtone.

Et de toute façon, LA sans voiture, c'est aussi et surtout de grosses économies. Le prix des parking est complètement dingue. C’est plus de 20$ par jour au minimum qui partent en parking j'ai l'impression...

C'est pour cela que je me désole en lisant des blogs ou des articles comme un très récent qui vient de tomber ou la nana dit:
"Alors... Los Angeles... Un bien grand mot. Je n'ai pas aimé. Et je n'y ai pratiquement rien fait. La première raison était que je n'avais pas de voiture : grosse erreur. Il FAUT une voiture à Los Angeles ; c'est gigantesque, les rues ont des dimensions impressionnantes pour des rues à l'intérieur d'une ville, les principaux points d'intérêts ne sont pas en centre-ville ou dans des quartiers proches, mais plutôt aux alentours, et TOUT LE MONDE a une voiture... On y reviendra. La deuxième raison était que, comme certains autres voyages, j'étais toute seule ; ça ne me dérange pas le moins du monde en général, mais à Los Angeles, c'est dérangeant... Alors voilà, en quelques mots, pourquoi je pense que je n'ai pas fait Los Angeles "comme il faut"... Est-ce que j'y retournerai ? Je ne pense pas... Mais en tous cas, je saurais "comment" faire si je devais y retourner..."
Ca me donne envie de hurler !! :evil: :evil: C’est avec des articles comme ça qu'on donne une super mauvaise image de la ville et que les gens n'osent pas s'y aventurer sans voiture. C’est faux et archi faux !!!
Enfin bref lol ! :wink:
Répondre