Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

MDR devant les "plats" de stouffers
Je ne comprends pas comment on puisse aimer ça
Et tes dessins sont toujours des perles :great
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Ah, les Pizza sont revenus.

Toujours égale à toi même au sujet du récit, que du bonheur :great

Superbes photos
J'aime beaucoup celle de la route en gros plan avec la couleur des roches de chaque côté
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Merci à tous pour vos messages! :)
Kiki a écrit : Ca me donne encore plus envie de découvrir Moab et je suis bien contente d'y passer au moins deux jours complets.

J'avais déjà fait quelques recherches pour un vol en montgolfière (le rêve de ma soeur) et je me dis que ça devient envisageable :)
Au oui, deux jours complets sont vraiment un minimum pour découvrir Moab, vous ne risquez pas de vous ennuyer, très bon choix! :great
Pour la montgolfière tout est simple avec les Bartell, ils sont très clairs et très réactifs, je ne peux que t'encourager à réaliser le rêve de ta sœur! :wink:
J'espère que la suite du carnet te plaira autant! :)
lOckl@n a écrit :C'est marrant que le monsieur de la ferme vous ai parlé directement de Gérard Klein :)

Pour ceux qui ne savent pas, Gérard Klein a tourné une émission qui s'appelle "l'Amérique dans tous ses états" diffusée sur la chaîne Voyage. Chaque émission fait l'objet d'un état américain, c'est excellent à regarder.

Et donc, dans l'émission consacrée à l'Utah, il s'est arrêté dans cette ferme et il a expliqué au fermier qu'il a élevé des chèvres avant de faire de la télé et du ciné :wink:
Aaaah excellent, merci de me donner les références, je vais fureter pour voir cette émission!
A ce propos ne vous étonnez pas du manque criant de ressemblance entre le fermier et ma représentation de lui, j'ai réalisé le dessin des mois après le voyage, lui attribuant arbitrairement une coupe au bol, une barbe et des cheveux noirs...pour me rendre compte en avril dernier, quand nous sommes repassés par là, qu'il n'avait AUCUNE de ces caractéristiques! (Un peu comme le gérant de notre motel de Monticello d'ailleurs :D ).
Lulu06 a écrit :Ah les pizza sont (enfin :wink: ) de retour :great :great avec toujours le même talent de rédaction !!! Bravo :great
Je me suis bien marrée avec le " je peux manger tes croutes ?" Excellent :happy :happy
Ha ha merci Lulu!
Ce n'est qu'en repensant à la scène au moment de la coucher sur le papier que j'ai réalisé tout le ridicule de ma phrase, franchement heureusement que personne autour ne parlait français sinon bonjour la honte... :blush
jojo4478 a écrit :Superbe suite sur Capitol Reef que je n'ai que traversé!!!! Qui sait, un jour j'y remettrais peut être les pieds!!! :roll:
Et tes dessins sont à mourir de rire, comme toujours!!!! Vivement la suite :wink:
Merci Jojo! :) Je te conseille fortement de prendre un peu de temps la prochaine fois, nous avons un peu approfondi la visite cette année et ça a confirmé nos premières impressions, ce coin est sublime! :love:
mickeymouse a écrit :MDR devant les "plats" de stouffers
Je ne comprends pas comment on puisse aimer ça
Photos non retouchées garanties! :alien
Bon faut dire qu'au naturel je ne suis pas friande de plats cuisinés, ça n'aidait pas à avoir un a priori positif sur ce que j'allais découvrir aux USA...
Pour la défense des macaronis (particulièrement laids) de M Pizza, quand nous avons à nouveau choisi l'option plat cuisiné cette année, c'est encore celui là qu'il a sélectionné, souhaitant disait-il "leur donner une seconde chance", c'est que ça ne devait pas être si atroce que cela! :?
Pizza gorgonzola

vero60 a écrit : J'aime beaucoup celle de la route en gros plan avec la couleur des roches de chaque côté
Coucou Véro et merci! :bye

Nous avons vraiment eu de la chance pour la fin de journée, le ciel enfin dégagé et la belle lumière ont magnifié les lieux :love:
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Toujours aussi chouette ce carnet et ces photos (et ces dessins, et ces commentaires, et ces anecdotes).

Bref, le carnet parfait ! :clap

Par rapport à ton avis sur le Grand Staircase, cela me fait penser qu'il me tarde que tu finisses ce carnet 2013 pour lire le prochain :)

Merci pour ces moments d'évasion :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Pizza gorgonzola

Merci pour tes compliments Ronan! :blush
ronan29 a écrit : Par rapport à ton avis sur le Grand Staircase, cela me fait penser qu'il me tarde que tu finisses ce carnet 2013 pour lire le prochain :)
Ça viendra, ça viendra (dire que je n'ai pas encore fini de trier les photos, gloups... :whistling: )
Mais je peux d'ores et déjà confirmer que ce secteur est juste...extraordinaire.
Quand 3ème voyage il y aura (oui oui, un jour), ça m'étonnerait fortement qu'on ne repasse pas pas là!!! :love:
Pizza gorgonzola

Jour 14 : jeudi 25 avril 2013
Image
Ce matin, petit déjeuner dans la chambre, composé de céréales, fruits et pain au miel. Petit aperçu de la patronne avant de partir pour le parc, fort occupée à nettoyer un monceau de bijoux de facture indienne. Visiblement, elle adore… :D
Image
Image
Image
Taléklé criant famine, nous décidons de nous rendre à Tropic. Mauvaise pioche : non seulement on tombe derrière un camion-citerne qui n’en finit pas de faire le plein, mais en plus on se rend compte après coup que Bryce Canyon Village grouille de stations-services, qui plus est proposant l’essence à un prix plus attractif ! :roll:

Petit saut au Visitor Center pour tâter le terrain. Pour la première fois du voyage on me gratifie d’un très formel « good morning Madam » qui me fait réaliser à quel point je m’étais habituée aux « hi there ! » joyeusement braillés, en accompagnement d’un ample et cordial mouvement de bras en guise de salut. Point « route » : Wall Street est fermé, nous remonterons donc par Navajo Loop.

Direction Sunrise Point pour découvrir les lieux. Sans surprise, il y a foule…et on comprend pourquoi : la vue est à couper le souffle ! La palette de couleurs est stupéfiante : rouges, roses, ocres, oranges, blancs…le temps qui alterne entre nuages et soleil illumine par alternance les hoodoos. drool

Image

Image

Image

Nous nous engageons dans la descente à la suite des autres visiteurs. Bonne surprise, la plupart des gens font demi-tour au bout de quelques centaines de mètres : nous nous retrouvons quasiment seuls quand arrive la boucle de Peekaboo, secteur beaucoup plus tranquille du parc.

Image

Image

Image

Comme nous avons pris le sentier dans le sens des aiguilles d’une montre, ça monte sec. Autour de nous, essentiellement des résineux. La vue mangée par les arbres (et notre situation en fond de cuvette) est logiquement moins belle que depuis Sunrise Point. Cette balade vaut-elle le coup ? Suspense, suspense… :wink:

Une nouvelle monté plus tard…une splendide vue s’offre à nous ! :luv Tout autour, des arches, des hoodoos isolés se distinguant fièrement de leurs congénères frileusement massés en falaises, on traverse parfois les pans de roches au travers d'ouvertures aménagées en portes…

Image

Image

Un régal pour les yeux ! Les quelques randonneurs que nous croisons ne s’y sont pas trompés, en effet nous ne rencontrons quasiment que des retraités (l’âge, s’est bien connu, apporte la sagesse) et des photographes suréquipés.

Image

Image

Nous croisons un couple qui réalise le trajet en sens inverse…tiens, nous les avions vus au début de Peekaboo, comme on se retrouve ! Nous échangeons nos impressions sur la balade et de fil en aiguille la dame désigne mon appareil et me demande si j’ai bien pensé à immortaliser les médailles disposées le long du chemin. En effet une récompense attend toute personne apportant les photos de 3 d’entre elles, datées du même jour, au Visitor Center. Je tombe des nues ! :cry: J’étais persuadée que ce défi n’était qu’à destination des Junior Rangers…quand je le lui explique, c’est à son tour de douter ! Nous voilà toutes deux dépitées, moi de ne pas avoir eu la présence d’esprit de dégainer l’appareil, elle d’avoir sorti le sien peut être pour des prunes, sous le regard navré des deux hommes du groupe. :D

Nous parlons un peu de la France, qu’ils connaissent pour avoir visité plusieurs fois Paris où leurs enfants ont effectué une partie de leurs études. C’est la première fois au cours de ce voyage que nous rencontrons quelqu’un ayant un peu découvert la France, je suis donc curieuse de voir si la passion américaine pour notre pays a survécu au choc de la réalité parisienne, pas toujours rose il faut bien le reconnaitre. Le résultat de mon « enquête »me laisse perplexe…

Image

Nous nous quittons en leur souhaitant bonne chance pour les médailles, et nous arrêtons bientôt pour une pause pique-nique dans un cadre féerique, en haut d’un amphithéâtre de hoodoos. Je suis vexée : pas un seul rongeur ne s’approche de nous. Mais où sont-ils donc ???

Image

Image

Image

Bientôt nous voici de retour au début de la boucle de Peekaboo. Soudain ! Au détour d’un chemin nous découvrons, planté au milieu du sentier…lui :

Image

Nous nous figeons…lui aussi…précautionneusement, nous nous approchons…toujours pas de réaction en face. Émerveillés par notre bonne étoile, nous nous retrouvons à deux pas de la bestiole. Les secondes passent. La félicité béate laisse peu à peu place à un sentiment de doute : ce ne serait pas un machin taxidermisé pour appâter les touristes ce truc ? :uns M Pizza, que son nez démange, n’y tient plus et sort un mouchoir de sa poche. Un éclair de vie passe dans l’œil du rongeur, qui se jette presque sur le pantalon de l’enrhumé. Bon ben en fait il n’était pas taxidermisé, juste endormi par la digestion…il a l’air habitué aux friandises issues des poches de touristes ! :D Nous reprenons notre marche, l’animal nous tournant autour comme un requin autour d’un surfeur un peu gras. Comme nous refusons de lui donner satisfaction, il finira donc par s’en aller au bout de quelques mètres.

Nous achevons notre randonnée par la remontée via Navajo Loop, à contre-courant de la foule que nous venons de retrouver .C’est impressionnant le nombre de cars de chinois qui peuvent se déverser la dedans…l’ombre des pins qui jalonnent la pente nous rafraichit agréablement.

Image

Image

Retour à la voiture de Sunset Point vers Sunrise Point en admirant le spectacle grandiose des cheminées de fées, puis nous gagnons le fond du parc et entamons la tournées non pas des bars mais des points de vue.

Image

Image

Image

Dommage, le ciel se couvre par intermittence, mais on se régale quand même : coup de cœur pour Natural Bridge et bien sûr pour la célèbre tête de caniche !

Image

Image

Image

Image

Là encore les américains ont su joindre l’utile à l’agréable, entre aménagement des accès et toilettes jalonnant le parc. Même si tout le monde n’aime pas forcément le concept de toilettes sèches… :D

Image

Image

Image
Petit jeu : qui a trouvé le caniche ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons à nouveau au Visitor Center pour quelques achats souvenirs puis nous rendons au Lodge pour le repas du soir. On attend qu’une table se libère dans l’accueil, un bipper à la main, marrant. Les lieux ont du charme : bois omniprésent, tapis, cheminées…les serveurs, très classe, sont en décalage complet avec les tenues débraillées des clients randonneurs. On se régale de saumon cuit à la perfection pour M Pizza et d’un demi-poulet au chou rouge et au miel pour moi. L’addition par contre est beaucoup moins digeste, gloups… ::money

Image

Image

Dehors le ciel s’est dégagé, si on allait admirer le coucher du soleil ? En voiture Simone! Manque de chance, des daims ont surgi d’un peu partout le long de la route, et dans notre crainte de rouler sur l’un d’entre eux nous loupons le tournant…et arrivons après la bataille, comme à Sedona, grrrrr !!!

Image
Ma maigre récolte…

Un peu déçus, nous retournons au Lodge où se déroule une conférence astronomique donnée par un V.I.P. (Volunteer In the Park). Celui-ci se fait aider de deux enfants présents dans la salle pour illustrer ses propos sur les mouvements planétaires, la taille du système solaire et les satellites. C’est amusant de voir le contraste entre la petite fille, sérieuse et appliquée, qui accomplit sa mission à la perfection (tenir à bout de bras un parapluie ouvert sous lequel elle tourne, afin d’imiter le ciel nocturne vu de la Terre) et son jeune frère qui en fait le minimum (il brandit mollement une pièce d’un quater censée représenter une planète, visiblement fatigué par le simple fait de devoir lever le bras).

Notre VIP de conférencier est très attaché aux beaux ciels nocturnes vierges de toute pollution lumineuse, que l’on trouve encore au-dessus de certains parcs. A titre de comparaison, il projette quelques photos des USA vus du ciel. La différence entre les mêmes zones géographiques, photographiées en 2000 puis en 2010, est hélas flagrante. Pas de bol pour les espèces animales telles que les oiseaux, qui se repèrent en partie grâce aux étoiles… :cry:

Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite profiter des télescopes du parc pour admirer le ciel. Nous sommes fortement tentés mais la fatigue prend le dessus, aussi nous rentrons au Bryce Canyon Pines.

Arrivés dans la chambre, une mauvaise surprise nous attend : j’ai oublié de fermer ma valise à clef ce matin…150$ ont disparu de mon portefeuille ! Nous cherchons dans nos affaires et refaisons nos comptes mais aucune trace de l’argent. Fin de journée maussade, décidément ce motel n’était pas une bonne pioche : pas de petit déjeuner, aucun équipement de type frigo ou micro-ondes, clim bruyante et maintenant les 150$...heureusement cet argent ne nous fera pas défaut, et nous économiseront 5$ car comme je le fais remarquer à M Pizza, le room service ils peuvent s’asseoir dessus ! :evil:

Demain nous attend- déjà- notre dernier parc national… :-cow :k

Image
Allez, on garde le sourire !
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Superbe parc que celui là, avec ses couleurs :love:
J'ai adoré aussi.

Tes photos avec le ciel nuageux donnent un super contraste :luv
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre