La suite... et presque la fin malheureusement...
Jeudi 22 mai
Cette encore une radieuse journée qui s'annonce avec un ciel bleu limpide. J'ai consacré cette journée à la visite du Sonoran Desert Museum dans la matinée puis l'après-midi à la visite de la ville et de son downtown...
le ciel bleu et les palmiers d'Arizona... on ne s'en lasse pas :
Je zappe le récit du Sonoran Desert Museum car certains l'ont fait beaucoup mieux que moi, c'est un grand classique et mes photos ne sont pas top donc je ne pense que ça n'apporterait pas grand chose. Pareil pour Saguaro National Park dont j'ai vite fait le tour en fait...
Je souhaite plutôt vous parler de Tucson et de son Downtown : encore une découverte avec cette ville que j'ai trouvée très agréable et paisible avec des habitants souriants et accueillants... et avec un côté bien vintage comme j'aime.
This is Tuscon :
Et voici la jolie cathédrale Saint Augustin :
et c'est parti ensuite pour un petit tour dans Downtown, on peut tout faire à pied sans problème également ici.
Avec encore de belles bagnoles :
Et des cinémas et des salles de concert à l'ancienne :
Je me suis dirigée pour finir vers North 4th Avenue : une rue hyper cool, avec plein de bars, de restos et très étudiante.
J'avais programmé de faire tour dans un tiki bar un peu particulier : The Hut...
Pour y entrer, il faut passer par une énorme tête de moai qui m'a particulièrement intriguée, après investigations, j'ai appris qu'il avaient récupéré cette tête de maoi dans un ancien mini golf
J'ai demandé si on pouvait monter dans la tête du maoi jusqu'au somment où j'ai aperçu la terrasse, la barmaid m'a dit qu'avant c'était possible mais que désormais, pour des questions de sécurité on ne pouvait plus... En même temps, en voyant la taille des cocktails, j'ai compris...
Dans ce Tiki bar, tout était géant : non seulement la tête du maoi mais aussi les cocktails et les jeux : Jenga et Puissance 4 : trop fun!
Là encore j'ai discuté avec pas mal de monde et on m'a proposé de partager quelques jeux :
J'ai ensuite continué sur 4th Street avec son lot de boutiques cools comme Hippie Gipsy :
Très drôle comme boutique, j'y ai pas mal discuté avec un vendeur qui m'a posé 1000 questions sur mon voyage et j'en suis repartie avec des bandanas qu'il m'a offert... Voilà c'est tout, pas de consommation, juste de l'échange humain, c'est top non?
J'ai continué à me promener sur la très agréable 4th Street et je me suis arrêtée aux portes d'un bar pour observer le soleil qui commençait à décliner en cette fin d'après-midi afin de pouvoir profiter de la chaleur de ses rayons.
J'ai à nouveau discuté avec 2 étudiants for sympathiques qui ont proposé de m'emmener dans un dive bar pour jouer au shuffle board : une sorte de billard curling qui se jour sur une grande table.
Voilà encore une ville où il va falloir que je retourne...