Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello DIV,

Je suis complètement sous le charme de ton carnet et de tes photos. :love:

White Sand Dunes trotte dans un coin de ma tête depuis longtemps, mais impossible de l'intégrer avec les autres choses que j'ai en tête pour un futur trip. Il faudra donc attendre encore longtemps, mais des photos de cette qualité m'aide aisément à patienter.

Génial le logement en Tiki Bus ! Quelle originalité ! :great

Vivement la suite, tu nous régales :clap
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Merci pour le lien :great :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Mercredi 21 mai

Si vous séjournez au Shady Dell qui se situe à l'entrée de Bisbee, je vous conseille d'aller petit déjeuner au Bisbee Breakfast Club qui se trouve à 5 minutes à pied sur Erie Street, une rue chargée de vestiges du passé avec vieilles voitures garées devant des garages old school...

Allez un hop! un petit disque du Henry Mancini and his orchestra pour se mettre dans l'ambiance pour la journée...

Image

et c'est parti pour l'ouverture à 7h du Bisbee Breakfast Club en flânant sur la charmante Erie Street :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me rends ensuite dans le centre ville, c'est très agréable on peut tout faire à pied!

Image

Image

Image

Image

je vois beaucoup de Peace & Love et de drapeaux rainbow en ville, ce qui m'intrigue quelque peu, en effet Bisbee est une ancienne ville minière et je ne m'attendais pas à ce genre d'atmosphère... En rentrant dans un café 100% vegan, je me renseigne en discutant avec le propriétaire et il m'explique qu'avec l'arrêt de l'activité minière, la ville a attiré de nombreux artistes, hippies, idéalistes, heureux de vivre dans une ville où il fait beau et bon vivre quasi toute l'année!

Image

Image

Bisbee a même sa Gay Pride :

Image

Image

Image

Beaucoup de drapeaux Peace & Love qui flottent un peu partout :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un coup de coeur pour cette charmante ville du sud de l'Arizona dont je n'attendais pas grand chose en fait.
Mais avec son atmosphère si détendue, son climat tellement clément et agréable, ses habitants super cools et accueillants, je l'ai quittée à grand regret vers midi pour suivre mon road trip en direction de Tombstone puis Tucson...
Bon, j'aurais pu rester plus longtemps finalement car la ville carton pâte "Disney-like" de Tombstone ne m'a du tout plu...

Donc je file directement surTucson pour me reposer un peu...

Image

Image

Image

Image

Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Magnifiques photos de White Sands ! :love: Il est probable que le crépuscule incroyable auquel tu as eu droit était justement dû au vent violent de l'après-midi. :)

Ayant logé à Tombstone, je n'avais pas réservé au Shady Dell de Bisbee finalement, peut-être une autre fois...
Bisbee ne m'a pas laissé un souvenir renversant car tour était fermé lors de notre passage (y'avait beaucoup de boutiques d'antiquités et de galeries d'art en tout genre), mais ça avait l'air assez charmant pour qui veut loger dans le coin afin de rayonner plusieurs jours dans le secteur (en revanche, on a adoré Tombstone, mais on y était pendant les Helldorado Days, tout le monde était déguisé, gunfights à gogo... mais j'admets qu'il faut aimer l'aspect "reconstitution"... c'est clairt que c'est autre chose).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ah la la tes photos ! :luv :luv :luv
Nous avions adoré Bisbee aussi, c'est tellement différent de ce qu'on voit ailleurs aux USA :love:
Tombstone bof bof pour nous aussi, mais on était arrivés quand tout fermait, c'est peut-être pour ça, l'ambiance y est pour beaucoup même si je ne suis pas cliente de ce genre d'endroit "fabriqué" de toute façon.

La suite, la suite, c'est un tel régal drool :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

quel magnifique carnet, un régal pour les yeux !

j'adore l'Arizona et cette petite ville typique comme Bisbee

White Sands :love: :love:
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

J'adore découvrir ces endroits que je ne connais peu ou pas!
Superbe Sunset même si ça doit être encore bien mieux en vrai comme tu le dis!
Et j'adore le mini-van décoré en Hawaii 50s...ce serait le paradis pour moi! :p
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

La suite... et presque la fin malheureusement...

Jeudi 22 mai
Cette encore une radieuse journée qui s'annonce avec un ciel bleu limpide. J'ai consacré cette journée à la visite du Sonoran Desert Museum dans la matinée puis l'après-midi à la visite de la ville et de son downtown...

le ciel bleu et les palmiers d'Arizona... on ne s'en lasse pas :
Image

Je zappe le récit du Sonoran Desert Museum car certains l'ont fait beaucoup mieux que moi, c'est un grand classique et mes photos ne sont pas top donc je ne pense que ça n'apporterait pas grand chose. Pareil pour Saguaro National Park dont j'ai vite fait le tour en fait...
Je souhaite plutôt vous parler de Tucson et de son Downtown : encore une découverte avec cette ville que j'ai trouvée très agréable et paisible avec des habitants souriants et accueillants... et avec un côté bien vintage comme j'aime.

This is Tuscon :

Image

Et voici la jolie cathédrale Saint Augustin :

Image

Image

et c'est parti ensuite pour un petit tour dans Downtown, on peut tout faire à pied sans problème également ici.
Avec encore de belles bagnoles :

Image

Image

Image

Et des cinémas et des salles de concert à l'ancienne :

Image

Image

Image

Je me suis dirigée pour finir vers North 4th Avenue : une rue hyper cool, avec plein de bars, de restos et très étudiante.
J'avais programmé de faire tour dans un tiki bar un peu particulier : The Hut...
Pour y entrer, il faut passer par une énorme tête de moai qui m'a particulièrement intriguée, après investigations, j'ai appris qu'il avaient récupéré cette tête de maoi dans un ancien mini golf :)

Image

Image

J'ai demandé si on pouvait monter dans la tête du maoi jusqu'au somment où j'ai aperçu la terrasse, la barmaid m'a dit qu'avant c'était possible mais que désormais, pour des questions de sécurité on ne pouvait plus... En même temps, en voyant la taille des cocktails, j'ai compris...

Dans ce Tiki bar, tout était géant : non seulement la tête du maoi mais aussi les cocktails et les jeux : Jenga et Puissance 4 : trop fun!

Image

Image

Image

Image

Là encore j'ai discuté avec pas mal de monde et on m'a proposé de partager quelques jeux :

Image

J'ai ensuite continué sur 4th Street avec son lot de boutiques cools comme Hippie Gipsy :

Image

Image

Très drôle comme boutique, j'y ai pas mal discuté avec un vendeur qui m'a posé 1000 questions sur mon voyage et j'en suis repartie avec des bandanas qu'il m'a offert... Voilà c'est tout, pas de consommation, juste de l'échange humain, c'est top non?

J'ai continué à me promener sur la très agréable 4th Street et je me suis arrêtée aux portes d'un bar pour observer le soleil qui commençait à décliner en cette fin d'après-midi afin de pouvoir profiter de la chaleur de ses rayons.
J'ai à nouveau discuté avec 2 étudiants for sympathiques qui ont proposé de m'emmener dans un dive bar pour jouer au shuffle board : une sorte de billard curling qui se jour sur une grande table.

Image

Image

Voilà encore une ville où il va falloir que je retourne...
Répondre