Salut !!
Je te le confirme, c'est une bonne période pour visiter le sud de la Floride ! Les températures seront agréables :
- environ 26°C en journée
- environ 17°C la nuit.
Bien entendu, ce sont des moyennes, mais dans cette région, les températures extrêmes sont rares, ce qui induit qu'il ne fera que très rarement moins de 20°C ou plus de 30°C à cette période.
Coté pluie et humidité, et c'est presque le plus important, c'est aussi la meilleure période ! C'est le moins le plus sec, tout simplement, avec environ 40 mm en moyenne. En comparaison, il tombe en moyenne 250 mm en juin et septembre... De la même façon, on compte en moyenne 6-7 jours de pluie environ durant les mois de janvier... contre 16 à 19 entre durant les mois allant de juin à septembre.
L’humidité, bien qu'importante est moindre que plus tard dans l'année !
La mer est chaude toute l'année à
Miami ! Alors certes, c'est en janvier qu'elle est la plus "froide", mais bon, à 23°C, ça devrait aller !
Bref, c'est une bonne période ! Sachez qu'en de très très rares occasions (genre une fois tout les 25 ans), le froid qui règne plus au nord des USA arrive à se faire un chemin vers la Floride... M'enfin, il n'y a jamais neigé à
Miami, faut pas déconner !
Pour
Palm Springs, la période est bonne aussi, avec environ 10°C la nuit et 22-23°C en journée. C'est plus frais, et le ressenti doit l'être aussi, car l'humidité est moins présente (pas de sensation de temps lourd comme sous les tropiques). Les extrêmes sont en revanche plus fréquents, avec parfois de bons coups de froid (-7°C déjà enregistré), et des coups de chaud précoces assez récurrents (record à 35°C).
Je dirais donc que les régions sont intéressantes en janvier, c'est donc plutôt sur vos envies (plages et cocotiers versus désert et piscines) qui doivent guider la destination à choisir je dirais !